Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
La persécution de 360 millions de chrétiens sur terre se situe surtout dans 76 pays. En Afghanistan, les talibans violent ou marient de force les chrétiennes. Les convertis sont abattus sans délai. La Somalie, la Libye, la Corée du Nord, l’Érythrée, le Nigeria, le Yémen, constituent le peloton de tête des oppressions qui s’acharnent contre le christianisme. Les victimes du djihadisme ou d’un laïcisme fanatique, ces martyrs persécutés ou assassinés ne suscitent aucun intérêt des médias et des gestionnaires gouvernementaux des pays occidentaux qui se rendent complices par leurs silences coupables.
Dernièrement, un sacristain est assassiné, un prêtre est grièvement blessé à la gorge, plusieurs autres sont victimes d’une attaque terroriste à la machette, dans deux églises d’un même quartier d’Algésiras en Espagne. Dans la seconde le barbare en djellaba a causé de nombreux dégâts. Le gouvernement socialiste espagnol se refuse à qualifier cet acte abominable.
Depuis deux semaines à Paris, trois églises : Saint-Laurent, Saint-Martin-des-Champs et Notre-Dame-de-Fatima ont subi des attaques incendiaires anticatholiques provoquant la peur, l’incompréhension et un sentiment d’acharnement contre les fidèles. Profanations antichrétiennes ou actes de vandalisme, les forcenés extrémistes, islamistes, identitaires ou politiques se servent d’un discours anticlérical fondamentaliste, sectaire et fanatique pour justifier des actions portant atteinte au patrimoine de notre pays, à notre culture, à nos racines, à ce qui est le plus intime du cœur de l’Homme, son rapport unique et personnel à la transcendance.
A La-Flotte-en-Ré, une statue commémorative d’un vœu de guerre pour le retour d’un père et de son fils, vivants et indemnes du combat, érigée après la seconde guerre mondiale en remerciement à Sainte Marie doit disparaître du domaine public (jugement de la cour administrative d’Appel de Bordeaux). Ce mémorial, patrimoine historique du village, est victime d’une action de fanatiques, extrémistes, persécuteurs du catholicisme et déconstructeurs de nos racines.
Cette association utilise des lois votées hier, qui n’ont jamais été pensées pour un tel acharnement laïcard d’aujourd’hui. Les membres de cette association n’habitent même pas le village en question !
Pourquoi ce silence des politiciens face à la haine, l’intolérance et la violence ? Leurs paroles pourtant seraient fondamentales pour une prise de conscience collective et individuelle… premier pas pour lutter contre ceux qui détestent la France, haïssent les Français, exècrent nos racines judéo-chrétiennes et gréco-latines, dépècent notre patrimoine, rejettent nos mœurs et coutumes… Les oligarques politicards adhèreraient-ils à ces actes barbares ou extrémistes ?
Une malfaisante, guidée par la cupidité économique, incapable de faire passer le cœur, l’amour et la vérité au premier rang de ses préoccupations, adepte du culte personnel au veau d’or (au « pognon »), considère qu’il faut dire non au « sauvetage inconsidéré de nos églises sans intérêt patrimonial » donc cela revient à raser les églises du XIXème siècle en raison de leur coût d’entretien. Elle justifie sa position au nom de la gestion financière. Dans ces lieux sacrés, nos familles ont vécu les grands moments de leurs existences. (de joies et de chagrin partagés). Cette déclaration cruelle et maléfique contribue à tuer le souvenir de nos ancêtres, nos attaches territoriales, nos identités enracinées… Un peuple sans passé, ne saurait se tourner vers l’avenir.
Des profondeurs de nos âmes meurtries par les persécutions des chrétiens un cri s’élève vers Toi… pourquoi tant de tourments et de haine face à l’amour, la paix et la justice propagée par la chrétienté ? Le silence collectif de l’oligarchie et des médias ajoute à une détestable cruauté et puis sincèrement… où sont passés la plupart de nos Princes d’Église ? Le silence assourdissant de certains me fait peur !
Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme
zongadar
La réponse aux questions est très simple, en face de nous, il y a le satanisme (qui, d’ailleurs, est le motif de la rédemption), un satanisme qui s’exprime en ce moment par le mondialisme conquérant. Méditez sur les commandements des ex-Georgia Guidestones et visionner ceci : https://odysee.com/@emanou:a/Dans-le-terrier-du-Lapin-Blanc:7?r=D1tmTMzL6c8e86cxHNDryKjH76ZRWTvA
Henri Marès
Vous demandez “pourquoi ?”. Le catéchisme (CEC 675) nous livre une réponse : « avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le ” mystère d’iniquité ” sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité… ». Le Catéchisme rappelle un peu plus loin (CEC 677) que « Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église (cf. Ap 13, 8) selon un progrès ascendant […] L’Église n’entrera dans la gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection ». L’Eglise va donc mourir. La suite est tout à fait enthousiasmante mais malheureusement trop de catholiques s’en croient dispensés.
christianlair
Une nation qui rejette Dieu est une nation moribonde !………….A nous d’arrêter de tendre l’autre joue et de ruer dans les brancards !