Une religieuse combonienne, Maria De Coppi, a été tuée dans l’attaque de la mission de Chipene, dau nord du Mozambique, dans la nuit du 6 au 7 septembre. Agée de 84 ans, la religieuse italienne était au Mozambique depuis 1963. C’est elle qui avait fondé la mission.
Les assaillants ont détruit l’église, l’hôpital, l’école (primaire et secondaire) et les voitures. Sœur Maria a reçu une balle dans la tête alors qu’elle tentait de rejoindre le dortoir où se trouvaient les quelques étudiantes qui ne s’étaient pas enfuies.
L’Etat islamique a revendiqué l’attaque, indiquant que ses combattants « ont tué quatre chrétiens dont une religieuse italienne ».
Chouan85
Le courage des musulmans est toujours aussi impressionnant. Bizarrement, ils font moins les “cadors” face à des paras ou des légionnaires.
AFumey
Ce qui frappe c’est la cible visée: hôpital, école, moyens de subsistance… en sus de l’Église. C’est la technique révolutionnaire de destruction de tout ce qui cherche à construire, améliorer. Comme les révolutionnaires de 1793, les bolchéviques et leurs successeurs: ils vivent DE la détresse des populations.
Montalte
Et en plus ils se vantent de tuer une religieuse désarmée de 84 ans.
Prions pour que les jeunes filles du dortoir aient pu s’échapper en sécurité.
Meltoisan
de futures chances pour la France, une religion d’amour, de tolérance et de paix, etc. etc.
sivolc
Une religieuse combonienne: qu’est-ce que c’est?
Prions pour le repos de sa belle âme!
France Fougère
Une martyre. Je pense très fort à Sœur Maria Da Coppi, qui a donné sa vie et rejoint le Bon Dieu et Marie.
Que Leur protection s ‘étende en particulier sur les catholiques du Mozambique, et les jeunes filles sauvées grâce à Soeur Maria Da Coppi.