Dans la matinée du 6 janvier, de bonne heure, d'importantes forces de police ont investi la paroisse de Dông Chiêm et étaient en train d'abattre une croix située sur une petite montagne s'élevant sur le territoire de la paroisse.
Le curé de la paroisse a déclaré que, le matin, de bonne heure, vers 7h30, il avait été averti que de nombreux policiers cernaient le village et procédaient à la destruction de la croix plantée sur la montagne. Alertés, les fidèles sont venus essayer de protéger la croix. Ils se sont heurtés aux policiers qui les ont frappés. Deux d'entre eux seraient plus gravement touchés.
L'opération de police visant à la destruction de la croix aurait débuté dans la nuit vers 3h00 du matin. Environ 500 agents de la Sécurité publique équipés de grenades lacrymogènes, de matraques électriques, de fusils, et accompagnés de chiens policiers seraient encore sur place. Toutes les entrées du village sont bloquées et personne ne peut entrer ni sortir. Les policiers auraient eux-mêmes amené les deux blessés vers une destination inconnue, sans autoriser leurs proches à les accompagner.
Greg
C’est ce que font déjà très bien les laïcards dans l’Hexagone.
C’est officieux(sic) et on en parle moins, c’est tout.
Néel de Néhou
Qu’il serait intéresser d’écouter les émissions, dont une sur France-Intox, où le journaliste mielleux interviewait un dirigeant à propos de la liberté de culte : “Ceux qui disent qu’ils sont “persécutés” sont des menteurs. Il ne faut pas les écouter !”.
Cela intéresse-t-il les’ “Harstistes” français milliardaires voués aux sans-papiers ? Y-aura-t-il une jane Fonda pour se faire photographier avec eux ?