Ou encore, pour reprendre Orwell, tout les hommes sont égaux, mais il y en a qui le sont plus que d’autres…
Qui jugera les juges ?
🔴 Message d’un gendarme qui apporte son soutien au mouvement des policiers : “Écœuré que le meurtrier de ma camarade Mélanie Lemée soit libéré alors que mes deux frères d’arme sont écroués pour avoir fait leur travail”https://t.co/YbHYfiFB8x
— ACTU Forces De l´Ordre (@ActuFDO) July 24, 2023
Moi non plus je ne comprends pas ce 2 poids, 2 mesures… pic.twitter.com/QIyFTBwqQ6
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) July 24, 2023
lefleuriste
Pour rendre la justice au nom du peuple français, ce serait bien que les magistrats soit à minima élus par ledit peuple, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Le mirifique “état de droit” est biaisé à mort et il n’y a aucune séparation des pouvoirs vu que c’est l’exécutif qui nomme le ministre de la justice. Cette cinquième république est une arnaque gigantesque et ce conseil supérieur de la magistrature n’a aucune légitimité. Parlez-nous donc de la récente modification en douce de l’article 1 du code civil !
Et concernant tous ces membres des FDO qui pleurnichent en ce moment, déjà venez dans le civil pour voir ce que c’est d’être martyrisé par la république et ensuite, tant que vous soutiendrez l’immonde drapeau tricolore de la Gueuse, rien n’avancera, ni pour vous, ni pour le reste des français.
cadoudal
la Magistrature est aux avant postes de la décadence;
et elle crie ” je suis les valeurs de la République “!
elle fait tout ce qu’elle peut pour pourrir la société, pour encourager les voyous , pour décourager les honnêtes gens.
aussi longtemps que la Magistrature ne sera pas épurée sévèrement , la France court à sa perte.
Cro-Magnon
Vivement qu’on mette tous ces pourris à la poubelle !
D'Haussy
Qui jugera la république ?
Irishman
“Mefiez vous des juges, ils ont tué la monarchie, ils tueront aussi la république…” avait dit Mitterrand à Balladur en 1995…
En attendant, aujourd’hui en France, on enferme les innocents ou ceux qui font leur métier, et on libère les malfaisants !
Gaudete
les magistrats devraient être enfermés avec les voyous quand ils les relachent? Pourquoi ces gens ne sont jamais coupables
Magistro78
Le droit est appliqué à la tête du client selon les directives du garde des sceaux, lui-même mis en examen, au nom de la soi-disant soi-disant “politique pénale du gouvernement”.
Ce sont trop souvent des juges qui organisent l’impunité de la racaille d’en bas et de la racaille d’en haut en tordant le droit, du bas jusqu’en haut de la hiérarchie judiciaire et administrative.
Alors pour que les leçons de morale la main sur le coeur soient crédibles, cela supposerait que les donneurs de leçons soient eux-mêmes irréprochables dans l’application de la loi.
2018
Justement pas enfermés avec eux puisqu’ils les relâchent. Mais plutôt livrés dans les « territoires perdus » à leur « vivre ensemble »
2018
Le gouvernement devrait déclarer que le pouvoir exécutif « doit pouvoir accomplir ses missions, à l’abri de toutes pressions, en toute indépendance et en toute impartialité »
jlmont
le fameux “mur des cons” devrait être largement complété et diffusé, et ses auteurs emmurés
Reine Tak
“Le jour où la France coupa la tête à son roi, elle commit un suicide” nous dit Ernest Renan. Et depuis, elle ne cesse de s’enfoncer dans l’étiolement, l’insécurité, les émeutes, la décadence, l’avilissement…
philippe paternot
et le président de la république qui a condamné le policier de nanterre avant même que ce dernier soit entendu par un juge
F. JACQUEL
Quand le garde des sots s’appelle ACQUITTATOR, qu’il est ovationné par les taulards le jour de son premier déplacement et qu’il est mis en accusation par la CJR, on retombe sur le fameux aphorisme du regretté Michel Audiard.