Alors que la grande fête du Téléthon, soutenue par l’Association Française contre les Myopathies (AFM) va se dérouler le week-end prochain, il est essentiel d’apporter un éclairage éthique rigoureux et de montrer que les recherches financées par les dons des Français contribuent à promouvoir des attaques majeures contre la vie humaine débutante. Liberté Politique nous livre un article très complet de la Fondation Jérôme Lejeune à ce sujet.
1- C’est le Téléthon qui a permis d’obtenir le décret d’application du diagnostic pré-implantatoire (DPI), véritable eugénisme qui sélectionne les embryons d’après leurs caractéristiques génétiques. Les enfants rescapés de ce tri embryonnaire ne sont donc pas guéris puisqu’ils n’ont jamais été malades.
2- Toujours portée par la même philosophie eugéniste, l’amélioration du diagnostic prénatal n’est que l’occasion d’avorter les enfants myopathes avant qu’ils ne naissent. Les fameux "bébéthons" ne sont que les survivants des avortement sélectifs.
3- C’est le Téléthon qui a permis de financer en 2004 l’ Institut d’ Etude sur les cellules souches embryonnaires, l’I-STEM. Cet institut va permettre de se servir du stock d’embryons congelés dits "surnuméraires" et "dépourvus de projet parental" de manière à recueillir les précieuses cellules souches tout en sacrifiant les embryons dont elles sont issues. Pire encore, le lobbying de l’AFM s’exerce déjà sur l’opinion publique et les parlementaires pour obtenir la légalisation du clonage humain.
Il apparaît clairement qu’il faille dénoncer les manipulations et autres mensonges qui se trouvent à l’envers du décor du Téléthon et qu’il n’est pas possible de financer une recherche non éthique. L’Eglise catholique ne renoncera pas à la mission de protéger les plus fragiles tout en encourageant la recherche scientifique pour guérir les malades. Ainsi, si vous êtes davantage attiré par la guérison des malades que par leur élimination, sachez qu’il faut plutôt aider la Fondation Jérôme Lejeune. Vous financerez une recherche sur des maladies génétiques avec la garantie de travaux uniquement axés vers la guérison des malades !
Nemo
Vous défendez des êtres qui ne sont pas encore humains, qui n’ont ni conscience et sont incapables de souffrir ; demandez aux jeunes myopathes, dont la maladie dégénère de jour en jour et dont la vie n’est qu’une longue souffrance s’il y a un Dieu. Qu’ont-ils fait pour mériter ce sort ? Et en Son nom vous voudriez les priver de la guérison ? La Bible a été écrite par des hommes jusqu’à preuve du contraire, ne venez pas parler au nom d’une barbe dans le ciel dont personne ne sait rien.
Henri Védas
Cher Némo,
le postulat de ce blog est que l’Eglise sait quelque chose de ce que veut le Bon Dieu. Parce que l’Eglise n’est pas une institution humaine, mais le Corps mystique du Christ. Et l’Eglise confirme l’intuition qui est inscrite dans le coeur de chaque homme quand il voit un foetus : ces petits êtres dont vous parlez, qui ont une tête, deux bras, deux jambes et un coeur qui bat sont bien membres de la famille humaine.
Si vous rejetez les postulats fondamentaux desquels part le Salon beige, vous ne risquez pas de vous trouver en accord avec beaucoup de ses analyses !