Apprenant les liens entre les producteurs de l’émission de lundi soir sur TF1, François Bayrou a fait part de ses états d’âmes :
En déplacement à Bordeaux, Bayrou s’est ainsi interrogé sur la «déontologie» des conditions d’organisation du débat avec des «vrais gens» qui posent leurs questions aux politiques. Et de lancer : «C’est en réalité l’UMP qui est aux commandes, presque directement, de ce type d’émissions». […]
Selon «le Canard Enchaîné», l’une des deux sociétés de production ayant réalisé cette émission est "A Prime", la société de Dominique Ambiel [proche de l’UMP]. L’hebdomadaire affirme en outre que Franck Tapiro, conseiller en communication de Sarkozy, avait assisté, à l’automne dernier, à la première réunion consacrée à la future émission.
Mais le plus beau, c’est que c’est Bayrou qui est poursuivi :
[…] A Prime Group a annoncé qu’elle allait porter plainte contre le candidat de l’UDF qui a, selon elle, porté «gravement atteinte à l’honneur et à la considération» de la société en mettant en doute les conditions d’organisation d’une émission politique sur TF1.
Une réaction à rapprocher de l’affaire MPF-France 3 Ouest suivie de près par E-Deo : la chaîne publique a diffusé une enquête scandaleusement partisane (vidéo) sur le bilan de Philippe de Villiers en Vendée (à l’en croire : un département sinistré, vivant dans la terreur); le journal de campagne du MPF a protesté ("des tripatouillages audiovisuels dignes des plus belles heures du docteur Goebbels")… et c’est ce dernier qui doit se rétracter !
Le monde à l’envers…
Anonyme
Eugénisme, (auto)censure de l’information, poursuite des opposants, Etat tentaculaire, discrimination (positive?), empire (européen)… ça me rappelle quelquechose mais quoi ? QUOI ?
Ma mémoire me joue des tours…
Sancenay
belle ambiance de ” bandes et de factions”..;
Eric
C’est une autre loge que la sienne qui organise l’émission ?
Eric
Nous devrions boycotter intégralement tous ces médias crasseux.
D’ailleurs tout le monde le sait, mais alors nous n’aurions plus de sources d’informations car nous n’avons pas de journalistes.
Nous sommes donc obligés de manger des fruits pourris.
Thibaut Dary
François Bayrou joue habilement avec une révélation du Canard Enchaîné, reconnaissons-le. Mais est-il interdit à des professionnels de la communication et de la télévision d’avoir des préférences pour un parti ou pour un autre ? François Bayrou pense-t-il que Patrick Poivre d’Arvor, présentateur de l’émission, n’a lui-même aucune préférence ? Le président de l’UDF voudrait-il n’être interviewé que par des journalistes partageant ses idées ? Depuis longtemps rodé à la pratique des médias, François Bayrou ne va pas nous faire pleurer sur son sort.