Le dernier roman de Philippe de Villiers “La valse de l’adieu” est un livre-événement qui nous transporte de la Vendée, à peine sortie de la Grande guerre, à la Russie où la neige fait un linceul à la grande armée de Napoléon. Philippe de Villiers qui est un passionné d’Histoire nous offre, à travers son héros Jean Rogronille dit le Jean-Foutre, un récit haletant, fascinant où le souffle lyrique traverse la grande et la petite histoire.
Au-delà de la présentation de l’ouvrage, l’auteur évoque, pour TVL, l’actualité politique et internationale avec toujours la même acuité. Interrogé sur la Russie, il se prononce contre les sanctions et appelle à faire taire “le parti de la guerre” en refusant, notamment, d’être au service exclusif de l’Amérique. Philippe de Villiers, dont l’œuvre permet de retisser le roman national, s’adresse aussi aux nouvelles générations en leur disant avec vigueur : “Regardez la France parce qu’elle est belle ! Oui, la France est avant tout un acte d’amour”.
MARIE
Encore un article sur le livre donc j’en déduis que le livre reste sur la table des libraires, et, finira au pilon,
Michel Janva
Pourtant il se vend bien
Hubert
Je l’ai acheté dès qu’il est sorti : je n’ai jamais été déçu par un ouvrage de Philippe de Villiers
Collapsus
Dire que les livres de Villiers terminent au pilon me semble tenir d’un parti-pris très vindicatif et abusif.
zongadar
Bien sûr qu’il faut faire taire le parti satanique de la guerre. La Hyène demande encore 350 milliards pour la reconstruction de l’Ukraine en plus de l’abonnement mensuel….faites le calcul, combien par européens ? “Vous n’aurez plus rien…”
MARIE
J’ai deamndé ce matin à mon libraire combien il a vendu, il a regardé reçu 5 vendu 0