Philippe Meunier, membre des Républicains, cofondateur de la Droite populaire (fondée par Thierry Mariani, qui a rejoint depuis le RN), est vice-président depuis 2016 du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes présidé par Laurent Wauquiez. Il a été député de la 13e circonscription du Rhône de 2007 à 2017.
Solidarité entre nationaux. Il s’agit maintenant de protéger les siens.
Il n’y a plus d’autre option en cas de danger de mort : eux ou nous. https://t.co/xuohnOkn1c— PhilippeMeunier (@Meunier_Ph) July 2, 2023
Samedi il dénonçait la cinquième colonne de Mélenchon :
La #cinquièmecolonne qui se nourrit du macronisme.
Les deux faces d’une même pièce… Face à ce danger pour la nation les patriotes doivent trouver un chemin. #Nanterre #Paris #Lyon #Marseille Stop ! https://t.co/zgHgrZkEp2— PhilippeMeunier (@Meunier_Ph) July 1, 2023
Et jeudi soir, le décalage du prince face à la situation :
#Nanterre et partout en France, des millions d’euros payés par les impôts des Français partent en fumée mais le « Prince » s’amuse…
Pauvre France. https://t.co/IaD6RqB5uH— PhilippeMeunier (@Meunier_Ph) June 29, 2023
D'Haussy
Cela ne m’étonne pas que la droite veuille voler au secours de la république maçonnique plutôt que de la laisser brûler.
Tiens d’ailleurs un pompier de 24 ans est mort en luttant contre un incendie dans le 93.
Arwen
De tout cœur avec ce pauvre maire et sa famille, qui doivent être choqués.
Mais je suis atterrée devant sa « détermination à servir et protéger la république »…
Mais mon bon monsieur, c’est votre famille, votre peuple et la France que vous devez protéger et servir, la république n’est qu’un mode de gouvernement!
On ne meurt pas pour un régime politique pourri et ses valeurs marchandes…
Giacomo
La Ve république vit ses derniers moments et il n’y aura pas de VIe république, car “les meilleurs des régimes ne valent que ce que valent les hommes qui les servent” (Tocqueville).
Mitterrand, lucide, n’a-t-il pas déclaré: “Les juges ont détruit la monarchie, ils détruiront aussi la république !” En voici un exemple:
Les lois déjà anciennes qui incriminent les parents pour les méfaits de leur progéniture ne seront pas appliquées, car “Des peines à l’égard des parents, c’est un peu la bombe atomique”, a estimé l’ancien président du tribunal pour enfants de Bobigny.
Ce qui veut dire que les juges n’appliqueront pas la Loi, de leur propre autorité.
Une telle déclaration d’inaction par objection idéologique dans la bouche d’un juge aurait été autrefois sévèrement sanctionnée par une mutation disciplinaire ou une rétrogradation. Maintenant elle passe comme absolument normale !
jlmont
et le même maire agressé accusait zemmour?
cadoudal
la République nous a apporté le Bataclan et le djihad.
les citoyens sont désarmés face aux islamistes ( devenus des ” enfants” par la vertu de la Propagande) qui brûlent tout.
la police est désarmée face à l ‘Islam peut matraquer les Gilets Jaunes.
Macron nous a plongés dans l’ anarchie;
les Gaulois n’ont plus d’ autres solutions que de s’ armer pour suppléer aux carences de la République.
Giacomo
Il est un peu tard pour s’armer puisque ceux d’en face sont déjà armés jusqu’aux dents: Ils ont déjà grâce à Internet sélectionné un panel de fournisseurs parmi les plus sérieux de la planète, ce dont la République ne semble pas s’alarmer outre mesure. Les moutons seront donc priés de se laisser égorger sans protester, la Loi ayant déjà en réserve les peines les plus sévères contre ceux qui auraient l’outrecuidance de vouloir se défendre par leurs propres moyens, une prérogative exclusive des forces de l’ordre dont chacun peut constater en ce moment même la redoutable efficacité !
A.MOR
« Il s’agit « maintenant » de protéger les siens »
On appréciera la force de l’aveu!
Giacomo
Mr Meunier est membre de la droite dite “institutionnelle”, autrefois gaulliste, qui a activement et avec zèle contribué ces 50 dernières années à créer la terrible situation dans laquelle se trouve actuellement la France en approuvant sans réserve l’immigration illégale incontrôlée et incontrôlable qui en est la cause première.
A ce titre, il est immédiatement disqualifié pour en parler et pour nous donner des solutions à la crise actuelle, car toutes les lois relatives à l’immigration que lui, ses amis UMP/LR et ses complices socialistes ont voté ces dernières années ont été concoctées pour être à dessein rendues totalement inefficaces, avec le concours empressé du Conseil d’Etat.
Je comprends qu’il soit douloureux pour lui et ses amis de constater que les prédiction de JMLP, ce facho, ce pelé, ce galeux qu’il fallait à tout prix réduire au silence, se sont avérées exactes, tout en ajoutant charitablement que nous n’avons pas encore atteint leur paroxysme!