Le département des Yvelines fait partie de ceux où la gauche n'a eu aucun élu. Les élus dits de droite étaient donc libres de choisir le meilleur d'entre eux pour prendre la tête du Conseil. C'est le repris de justice Pierre Bédier qui a été élu, sans opposition :
"Après un passage par la case condamnation judiciaire, c’est un retour à la case départ pour l’ancien président du conseil général des Yvelines.
Condamné en mai 2009 à 18 mois de prison avec sursis pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux, assorti d’une peine d’inéligibilité, l’homme fort de Mantes était soupçonné d’avoir bénéficié d’enveloppes en espèces et autres avantages d’un total de plusieurs centaines de milliers d’euros en échange de l’octroi de marchés publics.
Mais monsieur Bédier est un homme chanceux : frappé d’inéligibilité jusqu’en 2015, celle ci prit fin en 2012 à la faveur d’une modification du Code électoral. Un bonheur n’arrivant jamais seul, le maire UMP de Mantes-la-Ville Michel Vialay, qui lui avait succédé en 2009, annonce sa démission du conseil général. Le siège aurait dû revenir à sa suppléante mais cette dernière n’est autre que madame Bédier (!) qui, en épouse fidèle et compatissante, se retire à son profit. Au jeu des chaises musicales, décidément, monsieur Bédier est un champion hors catégorie, car le 11 avril 2014, c’est au tour de monsieur Alain Schmitz de démissionner de son poste de président du conseil général des Yvelines, lui offrant ainsi sa place.
À l’heure où les loups de la bien-« pensance » hurlent au nom des valeurs de la République, la caravane Bédier, elle, passe, lestée du poids des condamnations judiciaires rendues au nom du peuple français.
Lorsque madame Boutin, gentiment remisée à nouveau dans les rangs UMP, a annoncé les résultats de l’élection, à savoir 38 bulletins pour le sortant et unique candidat Pierre Bédier et 4 blancs (dont celui, modeste, du principal intéressé), un murmure s’est fait entendre, nous dit-on dans les rangs…
Voici donc le feu de la rébellion : 3 bulletins blancs déposés anonymement dans l’urne tiendront lieu de protestation étouffée. Le pétard était mouillé.
Car peut-on seulement s’interroger dans ce pays sur le bien-fondé du retour en politique d’un homme condamné judiciairement pour corruption passive et abus de biens sociaux ? C’est le retour pathétique de l’alcoolique anonyme derrière un comptoir de bistrot? Celui du boulanger diabétique au milieu de ses choux à la crème.
Demander à un élu condamné judiciairement d’avoir l’humilité de ne pas se représenter, c’est faire peser l’ombre d’une certaine morale en politique. C’est oser user de mots d’un autre âge, en appelant à la moralité, aux valeurs, à la décence, à la prise de responsabilités de nos hommes d’État.
En clair, c’est faire preuve de courage.
Ce jeudi 2 avril 2015 au conseil général des Yvelines, le courage était symbolisé par trois enveloppes vides."
Et après nos politiciens s'étonnent que les Français se détournent d'eux.
Elsässer
La république maçonnique, telle qu’elle était, est et sera toujours.
C’est dans son ADN.
René Clémenti
Pour moi, je trouve tout cela parfaitement conforme aux “valeurs de la République”.
LB
Ce sont de vrais mafiosi, fraternelles et secret, tout est permis aux non-profanes, et les moutons sont bien tondus. C’est la “droite” des valeurs ???
ID
Et les protestations de Mme BOUTIN ?
Elle s’est tue, espérant sans doute une vice présidence.
stephe
Et certain se demandent pourquoi l’UMPS est rejeté par de plus en plus de citoyens! Ne votent plus pour l’UMPS que ceux qui profitent encore du système à un degré ou à un autre. Il n’y a rien à espérer des membres de ces partis.
Papon
Un Juppe de gauche ?
nemo
Dans un département ou il n’y a pas un seul élu de gauche … on devrait pouvoir librement choisir un candidat “modèle” ; et non même pas !
ID
Apart les gens de Sens Commun, quel catholique de droite catéchisé et formé, vote encore UMP ?
jpm
Quel est le rôle exact de Mme Boutin ?
Quel est son parti politique ?
Les lecteurs du Salon Beige ont le droit de savoir pour qui elle vote et qui elle est réellement.
Olivier Rueil Malmaison
Madame Boutin n’a pas été élue sous l’étiquette UMP mais divers droite (je n’ai pas souvenir avoir vu l’ombre d’un logo UMP sur son tract – mais je peux me tromper); l’article fait en ce qui la concerne preuve de malhonnêteté intellectuelle.
Je suis toujours un peu surpris qu’une catholique engagée soit autant vilipendée d’autres catholiques (on est bien entre catho sur ce blog, non ?)
On peut ne pas partager ses choix de stratégie politique mais de là à la critiquer dès qu’on peut…
Bruno Vercken
Le Salon Beige publie ce billet d’Anne Sophie Désir, de qui je ne connaissais pas cette plume agréable. Mais celle-ci semble plus agile à combattre Pierre Bedier sur les écrans des blogs que dans les urnes.
Candidate FN absente du 2ème tour des élections départementales de dimanche, elle a préféré s’acharner* entre les 2 tours contre la Droite pour Versailles, qui avait, elle fermement dénoncé le système Bédier.
Ce faisant Anne Sophie Désir a probablement facilité l’élection du ticket UMP – Modem – UDI , Il est vrai favori, mais tout inféodé au système Bédier
LaDroite pour Versailles ne demandait pas de soutien des candidats du FN, mais à minima de respecter son travail pour accroitre “le feu de la rebellion” qu’Anne Sophie Désir fait mine de regretter dans son billet.
Anne Sophie Désir avait probablement des raisons légitimes de se comporter de la sorte, était ce les liens familiaux entre un membre éminent de son équipe de campagne et celle du candidat UMP ? Était ce une stratégie de la terre brûlée qui bénéficie au vote FN ?
Sur un plan rationel cela peut se défendre … Mais de là à donner des leçons de moralité politique et de courage aux lecteurs de boulevard Voltaire…
Bien amicalement
Bruno Vercken
candidat de La Droite pour Versailles au 2ème tour des élections départementales
* pièces jointes
https://twitter.com/asdesirfn78/status/580436791444054018
versailles-1.fn-departementales.fr/m/Communique-de-presse-d-Anne-Sophie-Desir-et-Thierry-Perez_a36.html
Nabulione
Mme Boutin se tait, mais beaucoup de catholiques aussi…
Ils sont loin les bons scores du MPF !!!
René Clémenti
À ceux qui s’étonnent de voir Mme Boutin malmenée ici, il faut répondre qu’on est toujours plus étonné de se voir trahi par un allié que de se voir combattu par un adversaire. Or il me semble que ce doit être la 4e fois que Mme Boutin nous fait le coup du “Tu me veux, tu m’as” avec l’UMP. Alors qu’après la 3e fois elle avait promis qu’on ne l’y prendrait plus.
Pour se rafraîchir la mémoire:
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/03/christine-boutin-encore-une-fois-de-retour-%C3%A0-lump.html
PaCharlie
Je dis peut-être une bêtise mais vous écrivez “C’est le repris de justice Pierre Bédier…”
Sauf erreur de ma part, il est ANCIEN repris de justice. Je crois qu’il y a une nuance et si je ne me trompe pas, cette nuance pourrait vous valoir des ennuis/des poursuites.
Sinon, pardonnez-moi.
victor
Boutin et ses enfants politiques font ce qu’ils ont toujours fait…se donner bonne conscience en s’affichant catho de droite…C’est quand même moins pénalisant que de rallier le FN; on fait croire qu’on a quelques convictions catho et dès qu’on est attaqué, on s’empresse d’en faire des “valeurs humanistes”, tel un curé propro des années 70……on se dit contre l’avortement, mais entre les deux tours dela présidentielle de 2001, on biaise son discours sur le sujet et on soutient supermenteur…on se dit contre l’avortement, mais on soutient l’agité racoleur en 2007 et on se fait filmer entrain d’attendre les résultats en compagnie de celle qui a promu l’avortement 32 ans plus tôt….C’est beau le meli melo des sacristines de l’action catho, cela permet de plastronner sur les plateaux télé et radios, d’affirmer voila une dizaine d’années à un congrès de l’UOIF qu’on “est contre tous les intégrismes”, d’être sous ministre pour pondre des lois aussi peu de droite que le droit au logement opposable, de jouer la connivence avec tous les politicards qui ont fait de la France ce qu’elle est aujourd’hui (qui n’a pas entendu mme B dire un jour au copurs d’une mission radio à monsieur Gremetz (communiste de stricte observance) ” je sais que nous sommes entre républicains, monsieur Gremetz” (!!!!) ne sait pas ce qu’est la guimauve en politique…On pleuniche contre Fillon quand on est virée du gouvernement sans avoir le courage de s’attaquer au chef (la couardise face à un type du niveau de l’ancien président est en soi un bon révélateur), on se dit qu’on ne s’y laissera plus reprendre…et puis si, après une pseudo menace de grève de la faim qui aurait marrer tout le monde, on soutient le sortant (on ne sait jamais, un petit portiffe pour conclure en beauté….et puis une fois que le rêve est passé et qu’on commence à se dire qu’on a plus rien à perdre, on flirte vraiment avec la dissidence (cf la proximité affichée mais sans doute inconsciente avec la vraie dissidente F Belghoul …et on se dit que la dadame a compris…tard..mais compris….et bien non, on repart… il est encore temps de barrer la route aux factieux…sait on jamais… ? Remarque, tout cela est cohérent, quand on ose appeler son parti, le parti chrétien démocrate, c’est qu’on ne prétend pas vouloir faire changer les choses…BEURK
Kazar
@M. Vercken : je ne comprends pas ce que votre commentaire vient faire ici. Vous pouvez être aigri du score de votre liste au second tour, mais rappeler que le Parisien a dénoncé l’utilisation par votre équipe d’une liste de parents d’élèves obtenue sans autorisation ne me semble pas être à votre honneur…La campagne des départementales est terminée, ne vous en déplaise.
Albert
Honte à notre élu de Versailles Olivier de la Faire, qui avec l’aide de Bellamy a soutenu Pierre Bédier tout le long de sa campagne. C’est facile de tenir des beaux discours devant des foules conquises, beaucoup moins de refuser un fromage. A quand une vraie génération au dessus de tout cela pour donner un vrai souffle à ntore pays!