Lu sur l'Observatoire de la Christianophobie :
"Après la condamnation de la Collection Lambert, dont j’ai parlé ici, voici une très bonne nouvelle que je viens de recevoir en SMS par les avocats des quatre inculpés dans l’affaire du Piss Christ d’Avignon : le Tribunal d’Avignon a fait droit cet après-midi aux demandes des avocats des inculpés et vient d’annuler les poursuites engagées contre ces derniers à la demande de la Collection Lambert. [Lire la suite]
Addendum 20/07 : Le tribunal correctionnel d'Avignon a annulé jeudi la convocation de quatre personnes, au motif d'une définition trop floue de l'objet des poursuites. Une nouvelle convocation leur a été donnée pour le 19 novembre.
Addendum 2 : Contrairement à ce que certains médias ont cru pouvoir écrire […] les poursuites contre les prévenus dans l’affaire de l’immonde Piss Christ ont bien été annulées, me confirme ce matin un des avocats des prévenus. Les avocats n’ont reçu aucune nouvelle convocation pour ce procès dont les convocations à l’audience d’hier ont été purement et simplement annulées par le Tribunal. C’est le Procureur qui a annoncé – ce qui peut être un effet… d’annonce – qu’il reprendrait de nouvelles poursuites le 19 novembre, mais aucune citation n’a été délivrée.
C.B.
J’avais cru comprendre que “La collection Lambert est condamnée à publier un communiqué judiciaire sur la page d’accueil de son site internet pendant une durée de 15 jours sous astreinte de 500 € par jour de retard.”
Je viens d’aller sur ce site et je n’ai rien vu du genre. Durée de 15 jours commençant quand et finissant quand?
Je dois avoir besoin soit de changer de lunettes soit d’apprendre à lire sur internet.
laurent petit
youpi !
victoria
Poursuites annulées? Deo gracias!
JCM
Et pourtant “France Intox”, la radio de désinformation continue, a fait sa une du matin sur ces méchants intégristes qui étaient déjà condamnés.
Ethos
Déo gratias! et savourons l’instant en songeant à notre cher Dr DOR, saint homme de notre temps.
Amitiés
Ethos
Malleus
La preuve que ces gens-là, des “catholiques intégristes” qui avaient réussi à attaquer les “oeuvres” de la collection alors que le musée était sous protection policière anti émeute, et avait été réouvert A LA DEMANDE DU PREFET, étaient des barbouzes ?
Tambour
D’après mes sources, les poursuites ne seraient pas définitivement annulés mais juste reportés à une date ultérieure.
A voir…
Denis Merlin
Non la convocation a été annulée. Le Parquet a tenté de reconvoquer à l’audience, mais maître Triomphe lui a rappelé qu’il n’en n’avait pas le droit. En l’état les poursuites sont annulées. Point
Donc, aujourd’hui les poursuites sont annulées.
De plus, après l’audience un événement très important a eu lieu qui a donné l’occasion de constater que les pièces à conviction avaient évolué et qu’elles ne sont pas sous la garde de justice.
Victoria
L’addendum change tout…
Espérons qu’il n’y ai pas d’entourloupe dans cette histoire!
jejomau
J’espère que les chrétiens “de gauche” et leurs médias ont pris bien note que manifester dans les rues étaient infiniment plus profitables pour se faire entendre….
Denis Merlin
A Vittoria,
O si il y a des entourloupes dans cette affaires, de grosses, grosses entourloupes car pour moi il est évident que le prévenus sont innocents. Il y a de nombreuses irrégularités.
Mais la machine à broyer les petits et les pauvres rencontre un obstacle : des avocats compétents, décidés et désintéressés (L’avocate de la Fondation prétend avoir reçu 32 000 € environ TTC, d’accord, mais quand même !)