Partager cet article

Cathophobie

Piss LVMH

Reçu ce jour :

"Racisme, Discrimination: après GALLIANO, LVMH plonge avec SERRANO.

L LVMH persiste après l’affaire Galliano ! Le groupe s'attaque maintenant à la religion chrétienne en finançant, en Avignon, une exposition qui propose au public une soit-disant « œuvre » d’Andres Serrano appelée «Piss Christ» […]. Comble de la provocation, cette photo a été spécialement choisie parmi tous les autres objets de cette exposition pour en assurer la communication et a été déclinée sous différentes formes (affiches dans les rues, affichettes etc.) ! LVMH – qui finance déjà cette exposition et donc cette œuvre scandaleuse et provocante – a même apposé son logo sur certaines affiches dont la plus grande dans la rue du musée. […] Des actionnaires du groupe LVMH sont atterrés. L’association d’image LVMH / Christ dans l’urine est une décision aussi absurde qu’irresponsable, totalement destructrice pour l’image de LVMH déjà fortement atteinte. Que cherche Bernard Arnaud ? Pourquoi faire passer des goûts personnels scabreux au détriment des intérêts du groupe et des actionnaires ? L’homme de la rue, lui, est stupéfait.

Alors que LVMH place ses bénéfices hors de France (pas moins de 140 filiales dans les paradis fiscaux selon l’IFRAP, institut politique reconnu d’utilité publique), il vient parader et provoquer en France avec de la discrimination religieuse anti chrétienne. Et les clients de LVMH ? Du mépris total vis à vis des centaines de milliers d’entre eux qui sont orthodoxes, protestants, catholiques, et même non croyants respectueux des autres. LVMH annonce pompeusement sur son site qu’il est «l’ambassadeur de l’art de vivre occidental dans ce qu’il a de plus raffiné». Mensonge évident car LVMH est l’ambassadeur de Serrano à l’opposé du raffinement. Jugez les autres œuvres de cet « artiste » :

  • un homme mort, un chapelet entre les doigts reposant sur un sexe exhibé 
  • une femme torturée à côté d’un cardinal
  • une religieuse qui se masturbe
  • Jean Paul II aspergé de sang d’animal

Stop. C’est à vomir Le mouvement de protestation progresse partout. […] Tous les sponsors privés ont arrêté leur soutien à cette exposition dont Cartier et la SNCF (les logos ont disparu du site internet de l'exposition). Seul le groupe LVMH reste et semble s’acharner à financer la christianophobie et le blasphème, au risque de détruire son image. Pourquoi ? L’affaire que beaucoup commencent à appeler «PISS LVMH » s'envenime, entraînant derrière elle les sociétés du groupe : Louis Vuitton, Dior, Guerlain, Bulgari, Kenzo, Moët, Hennessy, Ruinart, Mercier, Veuve Cliquot, Krug, Chaumet, Givenchy, les Echos, Radio Classique, etc. Pourtant tout ce mal peut s’arrêter très simplement si un minimum de respect des autres et de déontologie existaient chez les milliardaires de LVMH. Il leur suffit :

  1. de retirer tous les supports de communication (affiches, affichettes etc…) reproduisant le christ plongé dans l’urine apposés ou distribués en Avignon et ailleurs,
  2. de retirer la photo du Piss Christ à l’intérieur de l’exposition,
  3. d'annoncer officiellement l'arrêt de tout financement aux expositions comportant des œuvres anti chrétiennes de Serrano."

Partager cet article

15 commentaires

  1. Etonnant: toutes ces boites françaises qui pâtissent des choix publicitaires de LVMH. On a vu aussi l’acharnement contre Guerlain et L’Oréal.
    Est-ce une manoeuvre de plus pour faire disparaitre toutes les entreprises encore + ou- français au profit de…dans un monde commercial + ou- bipolaire CHINE-USA?

  2. “Que cherche Bernard Arnault ?”, je pense qu’il n’est même pas au courant, faut peut-être pas exagéré…

  3. MILLE BRAVOS et MILLE MERCIS à ces actionnaires de LVMH (?) et à vous ! Alerte au tsunami pour Bernard ARNAULT !
    Mais il ne sera pas le seul !
    En effet si certains actionnaires de LVMH viennent d’entrer en insurrection publique contre Bernard Arnault, des laïcs catholiques de base qui existent sur Internet et que certains clercs n’ont – semble-t-il – pas encore rencontrés, exigent de savoir pourquoi les sites officiels de La Croix et de la CEF sont encore silencieux sur cette hallucinante profanation et n’ont pas encore fait état de la protestation de Mgr Cattenoz !
    CHRONO !
    Il serait interessant par ailleurs de demander à Mme ROIG quelle est, selon elle, la vision chrétienne des autres folies de cet artiste dont vous donnez l’inventaire ! ( Voir sa scandaleuse explication à laquelle Civitas a voulu répliquer) !
    Enfin, est-ce que ces oeuvres ont aussi bénéficié du soutien des ci-devant Evêques de Poitiers ( Mgr Rouet aujourd’hui à la retraite ) et de Chalons en Champagne ?

  4. Et en prime voici une nouvelle info offerte par le fou du roi Louis XVII :
    Galliano, Serrano ou “2011 Anno Horribilis ” pour Bernard ARNAULT !
    Mairies d’Avignon et de Paris unies avec Bernard Arnault dans le même combat UMPS ?

  5. Aux USA, les hommes les plus riches comme Bill Gates ou Warren Buffet donnent l’essentiel de leur fortune à la lutte contre la malaria en Afrique ou autres causes semblables. En France, Bernard Arnault,4ème ou 5ème fortune mondiale, soutient par le biais de LVMH “l’art” moderne dont l’exposition d’Avignon et nos patrons du CAC 40 n’ont pas fait preuve d’enthousiasme pour répondre à l’appel de Bill Gates lors de son passage récent à Paris. Dommage..

  6. Il suffit de boycotter les produits LVMH.
    C’est l’arme la plus efficace.
    En plus pas très difficile de boycotter le luxe…

  7. […]

  8. 🙂 Cher Michel, vous êtes un obscurantiste qui ne comprend rien à l’art ! Vous venez de passer à côté de la gloire et de la fortune, avec invitation sur Arte, petits fours et Champagnes millésimés à volonté aux frais du contribuable. 🙂
    Sinon, il n’y a pas un scandale immobilier à Paris à propos d’une fondation LVMH ?

  9. Boycotter LVMH..hum, pas dur : qui a les moyens d’acheter ?
    Pas moi en tous cas, ni l’envie d’ailleurs, bien avant cette affaire. Mais nous pourrions peut-être envoyer des bocaux d’urine millésimée ( une bonne semaine!) …Un colissimo, ce doit être dans nos moyens!

  10. Je n’ai pas les moyens d’acheter des produits Vuiton. Et je crains que les acheteurs chinois et orientaux (ça pourrait même être chez eux un argument d’achat)qui doivent être les plus gros acheteurs, continueront d’acheter.
    Mais peut-être y a t’il des produits de ce groupe plus faciles à boycotter ? Je suggère aux organisateurs de la résistance d’en dresser la liste.
    Je vois “radio classique” dans la liste. Des appels en masse au standard de cette radio pourrait-il avoir un impact ?
    Pour connaître les autres marques du groupe LVMH http://www.lvmh.fr

  11. j’allais oublié…
    Radio Classique
    12 bis, place Henri Bergson
    75 382 Paris Cedex 08
    Tél : 01 40 08 50 00
    Fax : 01 40 08 50 80
    Contacter nos services
    Pour des questions relatives à l’antenne et aux programmes de Radio Classique
    [email protected]

  12. J’ose encore ; à la portée de tous sont les magasins SEPHORA. Je viens de laisser un message à leur service clients
    http://www.sephora.fr/faq/faq.jsp?csrSection=contact&csrSub=contact&sent=true&_requestid=2533
    “Madame, Monsieur,
    Une exposition financée par LVMH en Avignon propose au public une soit-disant « œuvre » d’Andres Serrano appelée «Piss Christ»
    Cette photo a été spécialement choisie parmi tous les autres objets de cette exposition pour en assurer la communication et a été déclinée sous différentes formes (affiches dans les rues, affichettes etc.) !
    Catholique, je suis extrèmement choqué par cet acte délibéré de discrimination religieuse anti chrétienne.
    A ce jour, je cesse d’effectuer tout achat dans vos magasins et invite mes parents, amis et relations à faire de même jusqu’à ce que j’apprenne le retrait de cette photo de l’exposition et de tous les supports de communication (affiches, affichettes etc…) reproduisant le christ plongé dans l’urine apposés ou distribués en Avignon et ailleurs, ainsi que l’annonce officielle de l’arrêt de tout financement aux expositions comportant des œuvres anti chrétiennes de Serrano.”
    Beaucoup de gens se font des cadeuax pour Pâques…puis viendra la fête des Mères !

  13. Je connais un peu LVMH ; Bernard Arnault a une phobie de l’atteinte à son image et à celle du Groupe ; une cellule de crise a pour mission de traiter en moins de 24h toute menace de ce type portant sur des magasins ou des medias : je constate que sur ce coup, cette cellule met du temps à réagir !

  14. Vintage
    vous appellez ça de l’art ou du lard
    moi aissi demain je barbouille une merde de chien avec votre portrait et j’expose votre famille l’apprécierait ?
    Pratiquant ou pas c’est une déclaration de haïne voir de guerre aux catholiques
    ce Serrano est à l’opposé du raffinement. Jugez les autres œuvres de cet « artiste » :
    outre le blasphème odieux ” Christ ”
    un homme mort, un chapelet entre les doigts reposant sur un sexe exhibé
    une femme torturée à côté d’un cardinal
    une religieuse qui se masturbe
    Jean Paul II aspergé de sang d’animal
    et c’est nous les obscurs ??? un franc mac qui se prend pour une lumière ?????
    retour à l’envoyeur
    http://brebisgalleuse.blogspot.com/2011/04/mac-and-piss.html
    ( je m’étonne d’ailleurs que les musulmans dit ” de France ” ne s’en offusquent pas car Jésus “Issa” est dans le coran )

  15. Les musulmans ne semblent pas s’en offusquer, car selon eux, le Christ n’a pas été crucifié, mais un sosie à sa place.
    Ce qui prouve que ce n’est pas aux croyances qu’il faut faire appel mais aux droits de l’homme à la croyance, fondé sur sa dignité, c’est-à-dire sur sa capacité d’animal raisonnable à croire. C’est pourquoi le communiqué de Mgr Cattenoz est particulièrement pertinent.
    http://www.fssp.fr/fssp.php?page=actualite&nouvelle=132
    Car ce sont les droits de l’homme qui sont bafoués, les droits à la croyance et ce ne sont les droits de Dieu qu’en l’homme.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services