L’abbé Franck Touzet, membre de l’Opus Dei, nommé cet été au diocèse de Toulouse, et pour la première fois dans une paroisse en France, a célébré dimanche sa première messe devant quelque 500 fidèles.
Une trentaine [sic ! pas plus] de manifestants d’extrême gauche ont perturbé par des cris l’arrivée de paroissiens venus assister à la messe. Ridicule.
MJ
Onésime
Ou est donc la laïcité qui se prétend si haut et fort respectueuse de la liberté de conscience ? Une fois de plus la preuve est faite qu’il ne s’agit que d’une hypocrisie pour cacher un violent anticatholicisme primaire
Régis
Bof, c’est pas plus mal, ça fait de la pub et ça rappelle aux lecteurs du journal local que le catholicisme n’est pas (qu’)une énième assoc de soutien aux clandestins…
Boris
Mais ils ont un siècle de retard !
Les lynchages publiques pour sortir de France l’Eglise, c’était au début du XXe siècle !
C’est bon de constater que la Gauche est à l’heure : dans un siècle, ils pendront compte que le tout argent n’est pas possible.
En attendant, pour les autres, la crise c’est de nos jours.
Pitch
On attend de voir une manifestation similaire de la part des courageux laïcards devant une mosquée (n’importe laquelle, il y a le choix…) de la région toulousaine.
Tartuffes.
alain21
Le journal TV ” Soir 3 ” en a parlé hier soir …..averti sans doute par les manifestants.
Par contre , je n’ai pas vu de reportage sur la béatification de Louis et Zélie Martin. C’est vrai qu’il n’y avait que 10000 personnes…..
riri
Ces courageux laïcards ne sont que des imbéciles qui se soumettront sagement aux fatwas lorsque la France sera devenue une république islamique grâce à eux.
arnodu
Le monde titre:
“Pour la première fois en France, un prêtre de
l’Opus Dei a célébré une messe”
pour un journal qui se veut une référence de sérieux c’est comique ….
free
Il y a surtout le fait que ces “bouffeurs” de curés d’extrême (intolérente) gauche voudraient bien avoir leur place dans les médias télévisés nationaux. Allons savoir si ces derniers vont les mettres à l’honneur comme ils le font pour les manifs pro “sans papiers”, pro “libertinage” ou autres perversions (techno-parade, gay-pride, technival).