Le procureur général du Missouri Andrew Bailey a annoncé qu’il porte plainte contre le Planning familial pour « trafic de mineures hors de l’Etat dans le but de les avorter sans consentement parental ».
Andrew Bailey a déclaré que son action en justice est l’aboutissement d’une campagne de plusieurs années visant à chasser le Planning familial de l’État du Missouri « en raison de son refus flagrant et intentionnel de se conformer à la législation de l’État ».
L’organisation Project Veritas a publié une vidéo d’infiltration révélant qu’un établissement du Planning familial retirait des mineures des écoles en utilisant des notes de médecins falsifiées et les transportait au Kansas pour des avortements. Lorsque le journaliste demande combien de fois par an l’établissement fait passer clandestinement des mineures hors de l’État pour les faire avorter, il lui est répondu en riant que cela se fait « tous les jours ».
Andrew Bailey a déclaré :
« En tant que père ayant tenu ma fille dans mes bras pendant l’unique heure de sa vie avant qu’elle ne meure, je sais de première main à quel point il est important de protéger la vie. Nos enfants sont l’avenir. Il est temps d’éradiquer le Planning familial une fois pour toutes afin de mettre fin à ce comportement odieux, contraire à l’éthique et illégal. »