Catholic World News rapporte :
[L]e cardinal Godfried Danneels de Bruxelles a demandé à la conférence des évêques de France et à Mgr Jacques Jean Perrier de Tarbes-Lourdes de se pencher sur la "situation pénible" que rencontrent les pèlerins belges – particulièrement ceux qui sont malades ou handicapés – lors de leur trajet vers Lourdes.
Le cardinal parle d’une situation qui est devenue "humainement inacceptable", particulièrement au regard du prix élevé du transport, et évoque la "détérioration progressive" du service.
L’archevêque de Bruxelles n’apprendra cependant rien de nouveau à Mgr Perrier sur la désinvolture de la SNCF (puisqu’il s’agit surtout d’elle) : l’évêque avait déjà fait part de son indignation. Avec quelques résultats.
Christus Regnat
Je signale le pèlerinage du Christ-Roi à Lourdes, dont je suis le secrétaire général, sous la direction soirituelle de la FSSP X. Un train aménagé et acceptant les malades (avec voiture ambulance, médecins, religieuses et laïques infirmières à bord)part de Paris-Austerlitz le vendredi 27 octobre à 21h30. Desplaxces assises et des places couchettes sont résevées pour les pèlerins valides. L’accueil des malades à Louirdes est organisé. On peut m’appelert au n° 04.74.55.27.63.
claire
Le pélerinage international de l’Ordre de Malte rencontre depuis 3 ans les mêmes difficultés de logistique. Une année le train Est (à destination de la Hongrie, via la Tchécoslovaquie…à qui amenait pour la première fois à Lourdes une délégation d’Europe de l’Est) a été retardé au delà de l’acceptabe et a fini par partir sans avoir “fait eau” par grève du personnel SNCF. Le ravitaillement en eau n’a pu être fait qu’à la frontière suisse.
Résultat : on n’emmène plus à Lourdes de grands malades alors que les accueils sont faits pour eux là-bas, plus de scléroses en plaques, plus de cancers, plus de grands accidentés… Il y a de + en + de vieilles dames désorientées ou diabétiques, celles qui peuvent voyager assises…
Ce n’est pas je pense que ce voulait la Ste Vierge.
henri
La SCNF est un repère de communistes et de troskistes arriérés .
La situation présente est donc le résultat programmé d’une politique partisane et sectaire. L’idéologie remplace la charité chrétienne et même simplement l’esprit d’entreprise.
Ils sont plus intéressés à pénaliser, à gêner et à empêcher par tous les moyens, les cathos malades et infirmes d’aller à Lourdes, plutôt qu’à redresser les comptes qui sont dans le rouge.
Bref de vrais humanistes!
Merci Mr Gallois.
Je crains que son successeur ne soit pas meilleur!