L'Assemblée nationale a décidé hier, sur proposition du gouvernement, que "la délivrance et la prise en charge de contraceptifs sont protégées par le secret pour les personnes mineures", aux termes d'un amendement en ce sens au projet de budget de la Sécurité sociale.
Le ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, a en effet proposé de compléter la gratuité de la contraception pour les mineures, adoptée en première lecture, par cette "garantie de confidentialité". Le ministre souhaite ainsi contourner l'autorité parentale :
"Cet amendement est nécessaire afin que les jeunes filles puissent avoir recours à la contraception si elles le souhaitent sans que l'information qui serait faite à leurs parents sur ce point, notamment par les informations issues du remboursement par l'assurance maladie, ne pèse dans leur décision et vienne entraver leur volonté".
C'est ainsi l'Etat qui vient se substituer aux parents et incite les mineures à faire n'importe quoi de leur corps.
Addendum 22h10 : Lors de la discussion, seul le député UMP Dominique Tian s'y est opposé. Outre la gauche, il a du faire face à sa collègue de l'UMP Bérengère Poletti et à Yves Jégo, membre de l'UDI. La première a déclaré :
"je suis satisfaite de la proposition que vous faites ce soir. J’ai le
sentiment d’avoir été entendue par votre majorité et je regrette de ne
pas l’avoir été par l’ancienne majorité. Je suis très satisfaite de
cette avancée, comme de celle concernant l’IVG dont nous parlions il y a
un instant."
Quant à Yves Jégo :
"Je ne sais pas si l’avortement est toujours un drame.
M. Dominique Tian. En principe, oui.
M. Yves Jégo.
Sans doute. Mais je sais une chose, c’est que c’est toujours un droit.
Et il faut que l’on se batte pour les droits. Se battre en particulier
pour les droits des femmes et permettre le progrès est tout à l’honneur
de l’assemblée. Il était important que ce soit un homme qui le dise, en
tout cas au nom du groupe UDI."
suffit
LA TOUR_HAINE va encore sévir …. quand réagirons nous
chouan 12
Nous le savons depuis longtemps, chez les socialos et les cocos et leurs supplétifs les enfants n’appartiennent pas aux parents mais à l’état, donc il est normal que cette dame de qui ni goebbels, ni les membres du guépéou n’auraient à rougir décide de passer outre les parents. En temps que ministre de la famille, elle devrait leur apprendre l’amour, non elle préfère la débauche, c’est plus facile et il faut moins d’efforts
oliroy
Ne nous y trompons pas. Le Vrai grand chef de la bande habite un endroit très bien chauffé tout en haut de la bien dite TOUR_HAINE et de lui il est dit par le Saint Archange “Qui est comme Dieu ?”. Plus nous Prierons plus il tombera vite de son sommet, comme l’eclair car l’abommination des abomminations ne durera qu’un temps. Prions mes frères. Courage , Notre Seigneur est là et il revient bientôt dans sa gloire.
PK
Entre deux galipettes, les ados pourront toujours aller s’amuser dans une salle de shoot où on leur délivrera – toujours sans en avertir les parents – leur rail de cocaïne ou leur fix de morphine…
Et dire qu’il existe des catholiques « de gauche » : on n’arrête pas le progrès !
JCM
Ce se serait encore mieux si le maximum d’enfants pouvaient devenir homosexuels à l’exemple de leurs “parents” : même plus besoin de contraception !
Après les salles de shoot, les salles de b… gérées par Act-Up dans les lycées…
senex
Petit à petit la Bête dévore les droits les plus élémentaires.
Combien de jeunes filles vont être tuées par les complications de ces pratiques ? car inévitablement la contraception orale sera suivie de l’avortement chimique sauvage, très nocif à l’insu des parents.
Le silence de l’ordre des médecins est assourdissant.C’est pourtant criminel de prescrire “clandestinement” un produit reconnu comme potentiellemnt nocif sans s’assurer d’un controle minimal.MONSTRUEUX
Olivier
Ce gouvernement ne s’occupe que des queqettes…
Mû de Jamir
Et les jeunes filles lesbiennes, qui sont des millions en France comme chacun sait : que fait le gouvernement pour qu’elles puissent aussi “s’épanouir sexuellement” sans courir de danger ? Quelles compensations ? Discrimination…
Cril17
Et lorsqu’on prospose à un catho républicain de base ( de droite ou de gauche ) qu’il existe peut-être une solution politique en dehors de la république, il vous rétorque aussitôt :
= mais vous n’y pensez pas ! La monarchie de droit divin c’est dépassé, ( sans savoir ce que cela pouvait signifier … )
= tout bon catho royaliste de base pourra répondre désormais sans risque d’être contredit par son interlocuteur :
vous avez mille fois raison la république de droit satanique c’est notre actualité ! …
cad
nous revenons aux pires époques de la république laique, donc méfiance une guerre risque de suivre bientot.
Jean
Apparemment Madame Michel Reveyrand de Menthon (alias Marisol Touraine, ça passe mieux au PS), ne s’occupe que de choses qui ne la regarde pas en faisant du “droit d’ingérence” dans les familles. Les seuls responsables légaux des enfants mineurs, sont les parents.
Avez-vous une adresse mail de contact de Madame Michel Reveyrand de Menthon au ministère ?
jpr
Combien les groupes pharmaceutiques reversent-ils aux dirigeants du PS et aux ministres pour les remercier de leurs bons et loyaux services ?
Gisèle
Futures stérilités et futurs cancers du sein et des ovaires ..mais ça … c’est demain …
Gisèle
Les mêmes groupes pharmaceutiques qui subventionnent les lobbys gays et lesbiennes ??????
Gisèle
Sans compter les maladies cardio vasculaires liées à la pillule . Les morts par embolie pulmonaire etc .. si les jeunes filles ne connaissent pas les antécédents de leurs mères et de leurs grand mères ?? facteurs de coagulation spécifiques etc …
Gisèle
Vu qu’une loi prochaine est à l’étude pour permettre aux enfants de rentrer à l’école dès 2 ans … que restera t il aux parents ? Le droit de se taire et de regarder leurs enfants devenir les enfants de la bête .