Le maire Patrick Le Diffon (UMP) a déclaré :
"La mairie a envie de faire appel de ce jugement auprès de la cour d'appel administrative de Nantes". "Nous allons également demander un sursis à exécution".
Patrick Le Diffon entend "épuiser tous les recours juridiques possibles".
"J'ai bien compris que c'est l'arche et la croix au-dessus qui sont jugées ostentatoires, et que les retirer pourrait être suffisant, mais je ne peux pas le faire sans le consentement de l'artiste".
Dominique
Bravo ! NE LÂCHONS RIEN, MONSIEUR LE MAIRE !
estebe
Ces laïcistes totalitaires devraient alors demander la destruction de tous les calvaires en Bretagne, de toutes les Croix déposées ensuite d’accident (en Montagne), de tout ce qui peu ou prou fait référence à la religion Catholique et la foi de nos ancêtres qui ont créé la France et l’Europe.
A mon sens ces gens ont une peur panique de la Croix, car Elle les place devant leur propre condition et leur parfaite contradiction. Ils ont peur de la Vérité.
Quelle tristesse ? Prions pour ces zombies totalitaires.
mère de 6 enfants
la laïcité ce n’est pas de rejeter la religion catholique et toutes ses églises, ses cathédrales, ses calvaires disséminés dans les campagnes, ses villages portant le nom d’un saint,ses rues placées sous le patronage des saints, ses stations de métro!…
la loi de 1905 impose à l’État et aux collectivités locales une obligation de neutralité à l’égard de la pratique des religions en France, pas de renier son identité!!!!
attention à la colère du peuple qui monte
logorrhée
Pitoyable de s’attaquer à une croix! Minable même! On a des chômeurs, des gens en souffrance, de véritables violences dans des cités sans foi(justement) ni Loi et un intégrisme religieux musulman qui monte qui monte et il y a des cons qui font la guerre à la religion de l’amour du prochain et du don, de la dignité de l’homme et de sa liberté !
Et il se trouve une “justice” pour les encourager ? Pour faire de la laïcité de respect une haine des croyants jusqu’à JPII un saint homme à l’origine de la chute du mur, un homme de Paix par excellence (qui lui ne perdait pas son temps dans ces mesquineries!)!
Continuons à encourager ces fouteurs de M…et on va vite faire de la paix sociale et du vivre ensemble la prochaine guerre civile qui nous coûtera bien cher!
Bienvenue dans la génération du grand n’importe quoi et des ego mal placés!
mère de 6 enfants
” La laïcité de la République désigne la neutralité de l’État et son indépendance vis-à-vis des fois religieuses et des convictions philosophiques. Laïc, l’État n’est inféodé à aucune religion, ce qui ne veut pas dire qu’il n’a pas de relations avec elles. Cette laïcité est une laïcité de respect. Aucun citoyen ne doit être discriminé à cause de sa croyance ou de sa religion. C’est pour respecter cette diversité de convictions ou de croyances que les fonctionnaires de l’État respecteront cette neutralité et veilleront à ne pas manifester sur leur lieu de travail leur propre appartenance.” MGR RICARD
Robert Marchenoir
L’arche serait “ostentatoire”. Il va donc falloir détruire tous les ponts anciens de France, enfin ceux que la Seconde guerre mondiale n’a pas détruits.
free
à estebe
Mais cela est bien leur objectif, après il faudra mettre à terre tous les calvaires et tous les clochers et même interdire toutes oeuvres religieuses de Bach, Händel, Haydn, Mozart, Berlioz,Fauré,etc…
Non il ne faut pas céder devant ces iniquités.
Je ne vois pas pourquoi prier pour ces zombies totalitaires qui resteront ermétiques à toutes prières, ils préfèrent les flammes de l’enfer alors qu’ils y aillent…
SD-vintage
100% d’accord avec mère de 6 enfants | 5 mai 2015 11:00:59
Maria
Et pour tous ces maires qui courtisent l’islam,en détournant la loi pour financer ,avec nos impôts,la construction des mosquées,pour les prêches en arabe retransmis par haut-parleurs dans les rues(à Bordeaux notamment),pour les prières de rues qui bloquent la circulation,pour les quartiers ou tous les commerces sont devenus hallal et ou la police de la pensée islamique traque et menace qui ose vendre du jambon,pour les abattoirs abandonnés pour raisons économiques et par lâcheté aux seuls égorgements rituels..ce qui contraint des pans entiers de la population,souvent non informés, à consommer des bêtes consacrées à Allah, dans des conditions barbares..etc,etc ILS SONT OU LES LAICARDS ?Ils semble que leur seule cible soit le christianisme,leur haine est sélective,l’islamisation du pays ne les inquiète pas du tout,aveugles qu’ils sont!
Lionel
Mr le Maire, puisqu ce sont deux citoyens ( entendez Francs Maçons) qui ont lancé l’offensive, ne serait-il pas judicieux d’organiser un référendum local ? Vous bénéficieriez ainsi d’une légitimité difficile à contourner.
professeur Tournesol
Une solution, si les recours ne permettent pas de casser cette décision : déménager la statue de quelques mètres, sur le terrain du collège catholique qui jouxte la place.
yr
En effet, peut-être qu’un référendum serait judicieux.
Après tout l’espace public appartient autant aux cathos qu’aux maçons, chacun payant des impôts.
universum
Bravo à Patrick Le Diffon, pour une fois qu’on est fier d’un élu.
Je pense aussi au courageux maire de Béziers Robert Ménard. Je suis également fier de lui, ce n’est pas le cas dans ma propre commune où règne une serpillière lèche babouche.
La Claque
Il est évident qu’il s’agit d’éteindre la liberté d’expression (celle des artistes)quand cette expression n’est pas “politiquement correcte”.