La lettre de soutien au Souverain Pontife remporte un réel succès, puisqu'elle a déjà été signée, en 24h, par plus de 10 000 internautes !
Rappelons qu'il ne s'agit pas de pétitionner mais de manifester publiquement notre attachement à Benoît XVI et, contrairement à ce que laissent croire certains médias qui hurlent aux loups, de montrer que les catholiques approuvent ses gestes courageux en faveur de l'unité de l'Eglise.
BOGOMIR
Les autres pays francophones y participent-ils ?
Le soutien au Saint Père ne concerne pas que la France.
(Ni que la francophonie, mais le site est en français)
BOGOMIR
Pardonnez mon inattention, il y a effectivement SEPT LANGUES que l’on peut choisir en cliquant sur les drapeaux en début de page.
Jeannette fait sa pause café
Je ne trouve pas que cette pétition soit une bonne idée, c’est entrer dans l’emballement médiatique… Pétition, contre pétition ? Tapage contre tapage ? Et celui qui crie le plus fort a raison ? Et si vous avez moins de signatures que les méchants c’est que vous avez tort ? On a mieux à faire, expliquer et prier, prier..
[L’un n’empêche pas l’autre. Je ne suis pas partisan de “la pastorale de l’enfouissement”. C’est comme si vous disiez que la Marche pour la vie ne sert à rien, car il faut prier… Il faut aussi témoigner publiquement de notre soutien au Pape. MJ]
Jeannette fait sa pause café
Addendum :
Je crois qu’il ne faut pas trop se leurrer. Les pétitions ne sont pas des témoignages, ou alors bien pauvres. Les catholiques qui passent leur temps sur internet à signer des pétitions se fourvoient un peu à mon sens. Nous sommes incarnés, le témoignage se fait dans la rencontre de personne à personne, il faut vraiment donner de sa personne et ne pas se laisser attirer sur un faux champ de bataille qui n’est qu’un vaseux marais.
[Leur temps ? 1mn à tout casser. Et les signatures seront remises à la Curie où, si l’on en croit l’Homme Nouveau, il y a une opposition au Pape. Encore une fois l’un n’empêche pas l’autre. MJ
FdL
La foi peut tout, certes ! Mais elle commande ET la prière ET les oeuvres !
Les chapelets et les cérémonies à l’intention du Saint Père et à ses intentions (ce qui n’est pas la même chose) sont mieux que nécessaires : obligatoires. Mais ils doivent s’accompagner d’un soutien ostensible, ne serait-ce que pour écarter ou intimider ses opposants déclarés ou occultes. Nos votes sont les “Viva el Papa !” de la Place St-Pierre répercutés par internet. Rien de plus, oui, mais rien de moins. En les proférant de bonne foi, c’est nous-même que nous engageons à son service.
Quand les Macchabées se sont levés pour le combat, ils n’étaient que neuf ! Mais on a pu les compter et, par la grâce de Dieu, ils ont du reste vaincu !
Et quand Jeanne d’Arc à dit : “Les hommes d’arme combattront…”, elle n’a pas précisé combien ils seraient !
Bolon de Treignac
Je signe volontiers cette pétition en faveur de notre Souverain Pontife et, si on me le permet je m’autoriserais à une tentative de “compréhension” de ses détracteurs.
A l’issue du Concile Vatican II, les clercs ont, pour beaucoup d’entre eux, sauté à pieds joints dans une sorte de nouveau jeu de marelle … je dis cela parce qu’ayant en mémoire que ce jeu part de la terre pour arriver au ciel … Sans doute ces clercs n’ont pas bien compris (au sens philosophique pleinier : cum prendere) les donnes de cet “aggiornamento” … Combien de prêtres ont-ils pris un réel intérêt à la philosophie,à la théologie, la formation doctrinale … alors que – n’aurait-ce été qu’en référence à “Dei Verbum” ou à “Pastores dabo vobis” – cela suppose un engagement significatif de son désir de servir le Christ dans l’Église, ainsi que ses frères les hommes … en un mot, ils n’ont certainement pas suffisamment assimilé formation doctrinale et pastorale.
Le laïcat a aussitôt pris sa place dans l’Église catholique et l’on a vu s’affirmer un engagement dithyrambique – pour “ouvrir portes et fenêtres”, voire, “contrer” un “conservatisme” presque bimillénaire – en intégrant ce qu’on a coutume d’appeler “les œuvres” mais aussi en s’“ingérant“ dans toutes ces cellules d’église … et “je te prépare la Messe” (ne devrais-je pas mettre un petit m … car, en fait, beaucoupde “cérémonies” “échappaient” au prêtre … j’en ai entendu oser dire “Ceci est le symbole de Mon Corps” puis rester assis tandis que des laïcs distribuaient la Communion) … alors, dans la foulée, “je te supprime les processions, voire les adorations” ; la pratique dominicale devient faible… J’arrête ici les constatations, convenant que, par charité, il faille se retenir d’aller plus avant dans les “pulsions novatrices” de nos Frères et Sœurs en Jésus Christ.
On comprend bien ainsi qu’un Motu Proprio et une levée d’excommunication les hérissent … ils ont ravivé la Lumière crue sur des méthodes qui avaient épuisé leurs ressources. L’intelligence philosophique y est mise à l’épreuve ; alors que même les philosophes contemporains ont appris qu’aucune herméneutique interne à leur propre régime conceptuel ne répondrait à leurs demandes … certains clercs et laïcs se demandent encore s’il convient de se soumettre au Magistère.
L’Essentiel reviendrait-il de plein droit ? Il faut le croire : “Mes Paroles ne passeront pas … !”
Thibault
Euh plus de 15 000 je crois maintenant
Magdalena
Je suis Polonaise et je visite souvent le Salon Beige. Le site internet ou je travaille – http://www.fronda.pl – a fait connaitre cette iniciative et je croix que nous les polonais ont attribue aussi beaucoup de voix.
http://www.fronda.pl/news/czytaj/zwykli_katolicy_pisza_do_papieza
D’ailleurs, on prend parfois les informations de chez vous. Domage, que je n’ai pas le temps de traduire en francais et vous (SB) transmettre les information de chez nous.Bon courage!