La campagne de financement participatif se poursuit ! Les témoignages des donateurs sont encourageants :
« C’est une immense joie de soutenir le projet de la construction de l’Abbaye Sainte Marie de la Garde. Depuis 21 ans, installé en Lot et Garonne, quasiment en même temps que les premiers moines, nous avons vu année après année la communauté grandir pour devenir Abbaye indépendante en 2021. Merci pour votre prière, votre signe d’espérance en ce monde qui en a tant besoin. »
« Bravo pour votre confiance dans l’avenir de la chrétienté en construisant une abbaye »« Que Dieu soit avec vous pour votre projet et que perdure la foi catholique et ces moines qui ont fait la France pendant des millénaires »
L’abbaye Sainte-Marie de la Garde est une fondation de l’abbaye bénédictine Sainte-Madeleine du Barroux. Depuis vingt ans, elle est implantée dans le Diocèse d’Agen.
Florissante, la communauté de Sainte-Marie de la Garde lance un grand projet de construction. L’agrandissement est devenu indispensable, tant pour la vie monastique que pour l’accueil des fidèles. Ce développement est le signe que la communauté-fille du Barroux continue de s’enraciner et de rayonner !
Une nouvelle chapelle avec son grand clocher : telle est la première phase d’un ambitieux projet de construction à Sainte-Marie de la Garde.
Situé au centre de la future abbaye, ce bâtiment mettra nos cloches au cœur du monastère. Dans nos campagnes, le son des cloches est aussi le puissant signe d’une vie chrétienne.
Dès ce printemps 2023 commenceront les terrassements nécessaires à cette nouvelle chapelle et à son clocher. Suivront ensuite des travaux plus importants encore… Car notre monastère Sainte-Marie de la Garde ne cesse de grandir depuis 2002. Une première phase de travaux en 2009-2013 a permis d’augmenter la capacité du monastère à une vingtaine de moines.
Plusieurs vocations arrivées depuis, ainsi que notre érection en abbaye en 2021, nous incitent à construire aussi les autres bâtiments manquant encore à ce jour à une abbaye complète : cloître, chapitre, réfectoire, cellules, ateliers et même un jour, une abbatiale… !
Tous nos bâtiments seront construits dans un esprit roman, empreint de simplicité et de noblesse, tout en harmonie et en lumière. Nous faisons appel à des entreprises locales et bâtissons avec des matériaux naturels et durables.
Les dons issus de cette campagne de financement participatif sont destinés au clocher attenant à la chapelle. Nous avons atteint le premier palier symbolique des 50 000€ et espérons atteindre les 75 000€.
Pour toute information et contribuer à cette œuvre d’Espérance, cliquez ici :