… et dans certains départements c'est même une sur trois. Difficile de dire que la France n'a pas de racine chrétienne… L'abbé Matthieu Rougé résume cela ainsi :
«Habiter en France, c'est fêter une Toussaint permanente»
… et dans certains départements c'est même une sur trois. Difficile de dire que la France n'a pas de racine chrétienne… L'abbé Matthieu Rougé résume cela ainsi :
«Habiter en France, c'est fêter une Toussaint permanente»
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
professeur Tournesol
La tendance actuelle à fusionner les communes, pardon, à créer des “communes nouvelles”, entraîne souvent la création de noms artificiels où les noms de saints ont tendance à disparaître.
Patricia
– “Habiter en France, c’est fêter une Toussaint permanente.”
Merci, Monsieur L’Abbé pour cette belle expression.
Que c’est réaliste!
La Communion des Saints, c’est aussi très important dans sa vie personnelle.
Il ne faut pas hésiter à nous tourner vers nos Grands Frères et Sœurs pour leur demander d’intercéder pour nous.
Ils sont là pour nous aider.
free
Ordre direct de “débatiser” ces communes sous principe de laïcité … Il va falloir déclarer la guerre à ces “libres penseurs” et anticléricaux qui existent grâce aux médias et à une majorité silencieuse. On a réussit à faire plier “Lidl”, alors pourquoi pas les autres…
s
Je suis allée à la messe de 19 heures, dans une grande paroisse parisienne. Ils n’ont même pas dit la litanie des saints. Les années précédentes, ils l’avaient raccourcie et maintenant, ils l’ont supprimée.L’année prochaine, je n’irais pas à leur messe.
Oncle Donald
Free, Lidl a plié en apparence. Pour reprendre sa politique ailleurs, et dans un pays qui renie moins son identité chrétienne :
https://www.christianophobie.fr/breves/lidl-continue-a-effacer-croix-italie-cette
professeur Tournesol
@ S
Vous parlez de quelle messe ? celle de la Toussaint ? Il n’est pas prévu d’y chanter la litanie des saints, contrairement à la vigile pascale, ou aux messes d’ordinations.
clovis
Nous devons veiller à ce que l’on écrive bien Saint et non pas St qui annonce la disparition du mot! Sur les images on ne voit qu’une seule pancarte avec le mot entier: Saint Martin de Lamps”. Toutes les autres ont St. C’est la voie suivie par les saints du calendrier. On dit même à la télé: ” aujourd’hui on fête les Anatole ou les Geneviève etc…” Et sur les éphémérides meteo on voit écrit bêtement sous la date Jean ou Pierre etc….Si on ne veille pas au début on se fait toujours avoir!
lève-toi
Il suffira de retiré le mot Sainjt et mettre : hadj
Michel
Attention danger ! Sous prétextes économiques, on va obliger les communes de moins de 10 000 habitants à fusionner, puis on changera leurs noms pour celui de “Ville nouvelle de Trou-sur-Trou” ou de “Fouilly-les-Oies”. Les Français ne sauront plus où ils habitent, à la grande satisfaction des mondialistes de la finance apatride. Au passage, on aura fait disparaître la plupart des noms chrétiens.
Horace
Ne soulevez pas trop cette question des noms de communes associées à des saints. Comme les croix font déjà l’objet de débats et qu’après le Rev. de 1789, les “éclairés” de cette époque proposaient déjà de changer des noms de villes et villages d’inspiration chrétienne et “offensante” à l’idéologie du moment. Va t-on y arriver d’ici peu. Les Francs-Maçons, toujours prêts à détruire notre culture attisent le conflit entre musulmans et chrétiens afin de supprimer tous nos signes de Foi chrétienne.
Michel-Ange
Ces noms,notamment Saint Martin,sont les témoins de cette vague d’évangélisation qui prépara le terrain pour que la France puisse advenir.
La France fut conçue au BAPTÊME de Clovis ROI des francs. Elle est catholique et royale, elle le redeviendra ou disparaîtra. Il n’y a rien entre les deux, sauf un lente dégradation.