Des militants de Sens Commun ont ouvert une page Facebook pour répondre aux arguments qui ont décidé du vote Fillon :
Poisson est courageux mais il fera un score ridicule, autant voter pour le moins mauvais des « grands candidats »: Fillon ou Sarkozy par exemple, ça sera toujours mieux que Juppé ?
=> L’histoire électorale est pleine de surprises. Poisson peut compter sur les 10 000 adhérents du PCD (plus que les verts !) qui sont autant d'ambassadeurs. Il est le candidat dont les positions sont les moins éloignées de Sens Commun, du Collectif Horizon, de l’Avant-garde, des fidèles de Fromantin, de Debout la France, du MPF, du SIEL, du FN « de Marion » et autres PDF et MNR … bref de cette droite hors les murs qui peine à trouver des candidats de conviction et que Poisson est allé rencontrer à Béziers. Le plus proche aussi des nombreux manifestants de La Manif pour Tous.
Cette primaire ouverte et le profil de Poisson – candidat de conviction – offre l'occasion de créer la surprise. A nous de faire que cette surprise soit un tremblement de terre, on a 2.5 mois pour ça : Plus il sera haut, plus les idées qu'il défend ont des chances de peser. Un score à 2 chiffres est atteignable.
Choisir un candidat « de moindre mal » est acceptable pour un deuxième tour, mais pas, me semble-t-il, lors d'un 1er tour quand un autre candidat représente mieux nos convictions. Le 1er tour d'une primaire doit être un vote de conviction!