Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, a été médecin jusqu’à l’âge de 39 ans. Il a été interrogé sur RTL concernant l’extension de la PMA, avec ces questions : « l’embryon est-il un être vivant ? », « l’essentiel n’est-il pas l’amour qu’on peut porter à un enfant ? », « la dignité de la personne dépend-elle en exclusivité de l’acte de la procréation ? ».
Mgr Aupetit a répondu que « pour apprendre à être père ou mère un jour, il faut apprendre à être fils, à se recevoir d’un autre », « le problème, si le père est simplement un donneur de gamètes, c’est que le fait même de la paternité disparaît ».
« L’intérêt supérieur de l’enfant doit être premier puisque c’est lui qui ne peut pas s’exprimer ».
Remy
La journaliste ne laisse pas l’évêque terminer ses réponses et le coupe sans arrêt!
Enervant et inadmissible.
A.F
Notre bon archevêque Aupetit est une grâce !
Je crois que nous n’avons pas fini d’être surpris par ce qu’il est capable de dire et de faire !
Grégoire
Son intervention est salutaire et témoigne d’une démarche de pasteur. La journaliste est … semper idem…
Plutôt que dire que “l’Eglise pose des questions”, (qui lui a valu une contestation car, effectivement l’Eglise ne fait pas que poser des questions), il aurait été possible de dire que l’Eglise dit ce qu’elle pense, quand, en d’autres circonstances, on lui reproche un silence, réel ou supposé.
Philippe
Cette journaliste est affligeante d’idéologie, et ne mérite pas de s’asseoir en face de Mgr Aupetit. Il est concis, clair et serein, là où elle est agressive, vague, s’embrouille et ne comprends pas le niveau du débat ! la pauvre ! et en plus elle confond pédophilie et homosexualité …