Indignés de voir l’individualisme, l’égoïsme et le matérialisme de notre société consacrer l’effacement de la figure du père, des pères de famille de plusieurs villes de France se sont constitués en un Collectif des Pères Indignés (CPI) qui a mené samedi 16 Juin une vaste opération de tractage dans les rues d'Angers, du Mans et de Nantes.
L’objectif, en cette veille de Fête des Pères, était d’alerter les Français du danger que représenterait pour notre société l’autorisation de recourir à la Procréation Médicalement Assistée pour les femmes (PMA dite sans père). Une telle autorisation réduirait l’enfant à une marchandise tout en ouvrant la voie à l’autorisation de la Grossesse Pour Autrui (GPA) véritable esclavage moderne exploitant la misère des femmes des pays pauvres pour satisfaire un égoïste droit à l’enfant contraire à la déclaration universelle des droits de l’enfant ratifiée par la France.
Face à de tels dangers, le CPI veut rappeler non seulement aux pères mais également aux mères et à toute la société française que chaque enfant a le droit d’être élevé par son père ET sa mère :
- qu’un père c’est un repère pour un enfant
- qu’un enfant a besoin de son père
- le droit fondamental pour un enfant de connaître ses racines
- que le droit DE l’enfant passe avant le droit À l’enfant
Le CPI veut alerter les Français sur les dérives de la PMA dite sans père :
- la création par la loi d’orphelins de père
- la réduction du rôle du père à celui d’un « fournisseur de spermatozoïdes »
- la réduction du corps humain à une simple marchandise
- le risque d’eugénisme à travers le diagnostic préimplantatoire [qui existe déjà avec la PMA]
- l’inévitable légalisation de la GPA (Grossesse Pour Autrui)
C'est pourquoi les pères indignés vont à la rencontre des Français !