Il a été reproché à LMPT de ne pas faire apparaître d'élus FN lors de la vidéo d'élus diffusée le 5 octobre. Voici une réponse qui a été faite par l'équipe de LMPT à quelqu'un qui s'étonnait de cette absence :
-
C'est vrai, et c'est une erreur technique de notre part que nous regrettons. Le 5 octobre aucun élu n'a pris la parole sur les podiums. A la place, un clip (réalisé à partir de vidéos tournées pour le 2 février) devait transmettre des messages forts. La Manif Pour Tous est constituée uniquement de bénévoles. Nous n'avons pas eu suffisamment de temps en amont pour re-visualiser cette vidéo pour nous assurer que personne n'y manquait. De là à en conclure que nous sommes "affiliés" à un parti politique, il y a un pas à faire, celui de la calomnie. Nous aurions aimé nous en expliquer avec certains cadres FN qui n'ont pas daigné nous contacter avant de dénoncer ce prétendu traitement de défaveur. Nous reconnaissons volontiers l'erreur, nous refusons qu'on nous prête de mauvaises intentions pour cela.
-
Ces vidéos, réalisées la veille du 2 février, ont été diffusées durant la manifestation avec des élus de toutes les sensibilités politiques (dont Marion Maréchal Le Pen et Jacques Bompard). Elles sont toujours en ligne sur internet.
-
Une vidéo récapitulative de la Manif du 5 octobre a été diffusée dans les jours qui ont suivi (quoiqu'elle soit beaucoup moins mise en avant par ces mêmes personnes qui nous reprochent la précédente) : on peut y reconnaître notamment Marion Maréchal Le Pen. C'est normal: nous sommes a-partisan, elle était là ceinte de son écharpe comme représentante de la Nation, et à ce titre, avait droit à cet égard.
Voici la vidéo mentionnée. On y voit Marion Maréchal-Le Pen à 1mn12.