L’Unsa-police dénonce le "silence médiatique" autour d’un accident dans lequel des policiers ont été blessés, survenu il y a 8 jours à Toulouse, le même jour que le drame de Villiers-le-Bel. Le 25 novembre, 5 personnes, dont 3 policiers, ont été blessées à Toulouse.
2 véhicules de police intervenaient pour une bagarre dans une boite de nuit de Toulouse. En repartant, un des deux véhicules a signalé une BMW roulant à très grande vitesse en pleine agglomération et venant dans leur direction. Le deuxième véhicule n’a pas eu le temps de faire 10 mètres, la BMW est venue les percuter sur le côté, de plein fouet. Seul le chauffeur policier n’a pas été trop gravement touché. Les deux autres fonctionnaires, deux femmes, ont été éjectées du véhicule de police. L’une a de multiples fractures, l’autre, très gravement touchée, est dans le coma, le pronostique vital est réservé. Elle est mère de deux enfants et son mari est fonctionnaire de police également.
Le chauffeur de la BMW était ivre et n”était pas titulaire du permis de conduire. Lui et son collègue n’ont quasiment aucune blessure….
Michel Janva (merci à CG)