Dans un article intitulé Familles nombreuses : dérapage ou ballon d’essai ?, Tugdual Derville estime :
"L’État entend se désengager du subventionnement de la carte Famille nombreuse SNCF qui allégeait jusqu’ici un poste de dépense important pour les familles de trois enfants ou plus. Cela ne signifiera pas sa suppression, a-t-on finalement appris. Une annonce faite dans la cacophonie, signe que la politique familiale du gouvernement n’est pas claire. L’heure est plus que jamais à la vigilance."
L’Union nationale des famille rebondit sur l’affaire de la carte Famille Nombreuse et alerte sur une autre menace :
"La « réforme » des majorations pour âge des allocations familiales va pénaliser 8 millions de familles. Depuis les années 60, les allocations familiales sont majorées lorsque l’enfant grandit. Un supplément de 34 euros est versé à compter du 11ième anniversaire. Il est remplacé par un supplément de 60 euros au 16ième anniversaire.
Au 1er mai 2008, ces deux majorations seront remplacées par une majoration unique de 60 euros versée au 14ième anniversaire de l’enfant.
* Bilan pour les familles, 586 euros de moins !
* Bilan pour le gouvernement : 140 millions d’euros d’économies (soit le double de que qui était attendu sur la suppression de la carte famille nombreuse)".
Marc
Pétition que je me suis empressé de signer, bien qu’étant sans charge de famille…
BAINVILLE
Il fallait surtout éviter de voter pour un imposteur, inapte à la Présidence.
C’était possible en examinant l’action ou l’inaction du personnage, et tout ce qu’il avait cautionné par sa co-responsabilité ministérielle.
Mais le droit de vote est un hochet dont certains ne se lassent pas.