Le chef de l’État s’est rendu à Marseille, mardi, pour saluer une vaste opération policière baptisée “Place nette XXL” :
#PlaceNette XXL 🛡️ Plus de 300 gendarmes engagés aux côtés de la @PoliceNationale dans des opérations anti-délinquance autour de #Marseille.
Contrôles dans la profondeur sur tous les axes routiers, nombreuses interpellations et saisies de stupéfiants.#AntiStups #BouchesDuRhône pic.twitter.com/4vDbgfrSqL— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) March 19, 2024
Selon un habitant, cette opération policière ne changera rien :
“C’est du cinéma ! Qu’est-ce qu’il va changer ? Il ne va rien changer du jour au lendemain. On n’y croit plus, ça y est, c’est fini”.
Peu après le départ de Macron, les trafiquants ont publié ce communiqué sur leurs réseaux habituels :
« Avis à toute la clientèle, nous sommes désolé de la situation embêtante qui a eu aujourd’hui la police est restée très très longtemps le coffee vous accueille demain à partir de 10 heures. Pour les retardataires nous fermons actuellement à 3 heures matin »
🗣️ “Juste après le départ du Président de la République, des ministres de la Justice et de l’Intérieur et des cars de CRS, tout le trafic a repris immédiatement” à Marseille, déclare @sebastiendelogu (LFI). pic.twitter.com/FFHKg6AJLv
— franceinfo (@franceinfo) March 19, 2024
Opération “place nette XXL” à Marseille: “Un grand coup de communication” d’Emmanuel Macron pour “la campagne des européennes”, selon Franck Allisio (RN) pic.twitter.com/oMYG8aRICl
— BFMTV (@BFMTV) March 19, 2024
Opération “place nette XXL” à Marseille: “Emmanuel Macron a manifestement besoin de redorer son image”, estime Stéphane Ravier (sénateur “Reconquête!” des Bouches-du-Rhône) pic.twitter.com/mZERIv5Jog
— BFMTV (@BFMTV) March 19, 2024
Meltoisan
Président depuis presque sept ans, voici juste un voile de fumée, que dis-je, une volute qui disparait aussitôt. Merci pour vos applaudissement !
LANASPRE
EN PLUS IL POMPE SUR SARKO quand ce dernier se rend au Val d”Argenteuil ou il promet qu’il va debarasser la racaille du quartier!! “pété de rire” comme disent les jeunes des “quartiers populaires”….
Collapsus
Ça en est presque pathétique ces opérations désespérées de masquage d’un naufrage politique. On hésiterait presque à lui envoyer une bouée de sauvetage.
Meltoisan
“naufrage politique”, certes mais aussi naufrage économique réalisé en beauté : Bravo l’artiste !
Chers électeurs, applaudissez et surtout, mordez-vous les doigts !
Michel
Le guignolo de l’Élysée ne trompe plus personne. Son escapade à Marseille tente de faire oublier que des soldats français se font tuer en Ukraine, ce qu’aucun média officiel ne rapporte. À ce propos, que font les parlementaires pour remplir leur fonction de contrôle de l’exécutif ? Rien, et pourtant ils sont grassement payés : de vrais parasites…
Reine Tak
Bien d’accord avec vous Michel. Nos parlementaires, à quelques exceptions près, sont à l’image du guignolo de l’Elysée. Ils ne servent à rien. Ils avaient la possibilité de le destituer mais ils ne l’ont pas fait. Ils avaient la possibilité de refuser la guerre, mais ils ont voté pour ou se sont abstenus. Ils avaient l’occasion de dire non aux lois imbéciles ou dangereuses mais ils préfèrent se taire.
Faudra-t-il attendre les prochaines présidentielles pour être débarrassés de ces parasites qui augmentent sans vergogne leurs émoluments mais sont incapables d’avoir des idées pour nos agriculteurs. Jysqu’à quand allons-nous tolérer toute cette chienlit qui sait que l’homoncule envoie des Français à la mort en Ukraine mais qui se tait, comme se taisent les médias même ceux à qui l’on accordait quelque crédit comme CNews ?
Meltoisan
Vous n’êtes pas sans savoir que la fréquence accordée à CNews est mise en question par le pouvoir … Je comprends qu’ils soient prudent au sujet d’informations non vérifiées à 100 %.
De votre côté, quelles sont vos sources fiables ?
Gaudete
Bien d’accord avec Michel, il n’y a que les aveugles qui n’ont pas vu que c’était une journée de com, il faut qu’il se fasse voir c’est Jupiter
F. JACQUEL
Quand on voit le bilan de cette opération XXL, les “gardés à vue” peuvent ils être différents des “interpellés” ? Quant aux saisies, il me semble que le rapport moyens engagés/saisies est très faible (13 kg de MJ, 340 g de coke, 500.000€ et une douzaine de voitures).
Australe
Ils ne sont pas capable de résoudre les problèmes du trafic de drogue et ils veulent envoyer nos soldats se faire tuer en Ukraine.
Arrêtez les …. et mettez l’armée dans les cités, il y a de quoi faire
ensuite occupez vous de redonner à la France son aura avant de faire la guerre, sinon nous serons tous perdants.
Meltoisan
Tout-à-fait d’accord avec vous !
christianlair
Ce type n’est qu’un brasseur de vent , amoureux du grand cirque et de l’exhibition !…………….
philippe paternot
place nette cinq minutes, une fois que les caméras de télévision sont éteintes, le business peut reprendre