Manuel Valls a confirmé dimanche que le projet de loi Macron comprendrait la possibilité de travailler jusqu'à 12 dimanches par an, contre cinq actuellement.
Quelques heures avant l'intervention du Premier ministre, le patron du PS, Jean-Christophe Cambadélis, avait jugé qu'il fallait limiter à sept le nombre de dimanches travaillés.
Hostile à une extension du travail le dimanche dans sa ville, le maire PS de Paris, Anne Hidalgo, a pris la pointe du combat. La mission d'information et d'évaluation (MIE) sur le travail dominical mise en place par l'édile a rendu jeudi dernier un rapport très défavorable à un élargissement.
La sénatrice PS Marie-Noëlle Lienemann a appelé ses collègues à voter contre un texte qui constitue une "remise en cause de tous les combats historiques de la gauche".
PK
Politique des petits pas : on ne change pas une formule qui gagne…
– avortement : exception… puis un droit
– euthanasie : loi Léonetti… puis un (futur) droit (c’est en cours)
– « mariage » gay : pas de GPA… ça arrive à grand pas !
– école : enseignement… endoctrinement
– travail du dimanche : exception… puis la règle (future proche…)
La liste est longue comme un dimanche sans pain… Mais la liste des mesures s’allonge démesurément !
Denis Crouan
Il faut rappeler qu’en Alsace et Moselle, les commerces sont fermés le dimanche. il n’apparaît pas que dans ces régions on soit plus pauvre qu’ailleurs ou que les gens n’aient pas de quoi manger le dimanche… Il n’apparait pas non plus qu’on ne puisse pas faire les courses un autre jour que le dimanche.
En Allemagne aussi, les commerces sont fermés le dimanche. Ce qui permet de consacrer le jour du Seigneur… au Seigneur pour ceux qui le souhaitent, à la famille, aux amis, à la détente et aux loisirs pour les autres.
yannh
Ce sera 12, puis 24, puis 52, puis 52 payés au tarif normal.
Pour une fois, je suis d’accord avec le bidet Andalou : PAS D’EX.TEN.SION.
732
Les fonctionnaires travailleront-ils le dimanche pour que l’Administration soit ouverte 12 dimanches par an ?
ml
@ 732
Si les fonctionnaires travaillaient 12 dimanches par an, il n’y aurait plus de clients pour aller fréquenter les magasins ouverts le dimanche.
Francois
C’est bizarre, 7 puis 12 … pourquoi choisissent-ils des nombres sacrés dans la Bible ? Des références inconscientes ?
Stephe
Voilà les “grands projets” pour lesquels on va chercher les grosses têtes bardées de diplômes jusque dans les équipes dirigeantes des banques (le monde des riches si cher à flanby) ! la solution pour le redressement de la France, c’est ouvrir le dimanche ! le degré zéro de l’économie, c’est atterrant !
DUPORT
Attaque contre le 1er commandement…
C’est uniquement cela qui les intéresse !
Tout le reste est de la fioriture pour les gogos, destiné à leur faire avaler les couleuvres.
motors
Tous ces types qui ont à la bouche le soi disant Vivre ensemble, la soi disante convivialité etc sont les premiers à détruire leur propre œuvre.
En effet, seul le dimanche permet de prendre le temps avec ses amis, relations et voisins.
Ce n’est pas un soir de semaine éreinté par le boulot qu’on peut se consacrer à ces moments privilégiés.
De parfaits imbéciles.