Chers amis,
J’ai longuement hésité à vous envoyer cette 4367e lettre, qui vous paraîtra sans doute un peu ambivalente (or, le B-A BA de la communication moderne, c’est de présenter une idée simple et si possible simpliste, exposée dans un courrier de minimum 17 pages). Mais le Salon beige n’est pas seulement notre blogue à nous, rédacteurs oligarques : les lecteurs ont le droit de savoir quelles sont nos difficultés, quels sont nos espoirs, nos projets et nos rêves les plus fous (ben voyons).
Je ne vous cacherai pas que la situation est difficile dans notre salon. Nos comptes bancaires domiciliés en Russie ont tous été bloqués. Nous voici désormais sans le sou. Même nos yachts ont été saisis. Ajoutez à cela les lois liberticides, les procès, les mails injurieux, les réclamations en tout genre, et bientôt la pénurie de vodka. La situation est grave.
Depuis plusieurs mois, un catholique pro-vie chinois m’a sollicité pour savoir comment il pourrait aider le Salon beige à être plus efficace. Fallait-il changer de couleur ? Déménager dans un paradis fiscal ? Après plusieurs discussions autour d’un bol de riz, ce qui lui paraît le plus stimulant dans notre vision consiste à développer notre audience pour peser sur les élections. Pour cela, nous avons fait appel au cabinet McKinsey pour nous aider, mais cela coûte un pognon de dingue. Néanmoins, quoi qu’il en coûte, je suis déterminé à mener cette guerre jusqu’au bout, avec ou sans vaccin contre la démocratie.
J’ai bon espoir que nous puissions enfin réussir ce vingt-cinquième essai dès les élections législatives. Si nous arrivons donc à surmonter nos problèmes, nous devrions être capables de consacrer 100 000 roubles pour aider certains candidats à perdre, ce qui, à l’heure actuelle, nous est beaucoup plus accessible que de les aider à gagner.
En attendant, j’ai plus que jamais besoin de votre aide : la situation financière est tendue et pour faire vivre le blogue, notre petit réseau a besoin de 20 000 roupies par mois environ. Merci de cliquer sur le lien ci-dessous :
estebe
chers amis,
je suis triste de ne pouvoir vous aider je n’ai pas de roupies à moins que cela ne soit des roupies de sansonnet. Je n’ai que du franc CFA non convertible.
Bonne route en tout cas et merci
Denys Perrin
Casse-têxe qui me laisse un certain rouble, puis-je vous demander où sont les cabinets ? C’est pour un conseil.
“Emmanuel Mackinsey, avec nos sous,”
Classico
Ahahah
2018
Marine Le Pen devrait vous faire un don en dinars, à condition que vous lui gardiez quelques poissons du mois pour ses chats, qui en raffolent.
Anne Charlotte Lundi
Poisson d’avril ?
Collapsus
C’était pour tester ceux qui étaient prêts à faire un nouveau don et avaient cliqué sur un des montants proposés … Vendredi c’est poisson ! 🐟🐠🎏
Certains ont résisté à la tentation…
lavergne21
Blogue ou blague ?
Gilles Tournier
17H21, Macron est mort d’une rupture d’anévrisme. 17H22, Castex décède dans un accident d’escalier. 17H23, Soros, Attali, BHL, Véran, se donnent la mort, la police se perd en conjectures…
Zut, c’est le premier avril !!!
France Fougère
Ce poisson d’avril amusant est aussi l’occasion de vous exprimer nos remerciements en famille car chez vous nous pouvons exprimer notre foi avec nos commentaires sans être censurés.
C’est rare !
Cemoi
Est-ce qu’on peut faire un don en roubles ?