Patrick Devedjian, député et président du conseil général des Hauts-de-Seine, écrit sur son blog, dans une note du 19 février intitulée "un débat inutile et dangereux", que
"La France assure la liberté de culte, […] elle le fait avec son histoire, et trouve petit à petit le bon équilibre : prêts de salles, baux emphytéotiques pour la construction de mosquées, carrés musulmans, viande sans porc dans les cantines scolaires, constitution du Conseil Français du Culte Musulman… La religion musulmane trouve sa place dans la laïcité à la française et nous nous en félicitons tous […]"
Patrick Devedjian a-t-il oublié qu'il était le fils d'un immigré fuyant le génocide des Arméniens chrétiens perpétrés par les musulmans turcs ?
david
tout à fait, bien qu’il soit fils d’immigré…peut être a t il raison ? l’islam est une secte donc à quoi sert le débat.
Pourquoi pas sur la chrétienté ?
chouan 12
je ne vois pas pourquoi ceux qui ne sont pas musulmans sont obligés de ne plus manger de porcs dans les cantines, laïcité à géométrie variable
Ethos
Feu Serge de Beketch avait su qualifier les retournements de ce personnage qui, comme beaucoup de Français, “oublie” qui il est vraiment…
Solidariste
En réalité, il se nommerait Devedjian Aga Zarm de son nom complet. Il me semble qu’Emmanuel Ratier en a déjà parlé dans l’un de ses numéros de F&D. A confirmer.
Philippe Boehler
UN triple BONNET D’ÂNE pour cet ancien ministre…à la pêche aux voix des musulmans…
IL est déjà DHIMMISé,….
C.B.
Lu sur le billet en lien:
“cela blesse profondément nos concitoyens musulmans les plus républicains qui sentent à juste raison qu’ils ne sont pas acceptés comme les autres. (…) c’est la parole la plus violente qui est entendue et mise en exergue et non une discussion sereine ”
Curieux, je n’ai pas l’impression que quiconque se préoccupe (par exemple à l’occasion de profanation de tombes dont les croix sont brisées, de déprédations à l’encontre d’églises, …) de trouver un son de cloche similaire: où pourrait-on lire
“cela blesse profondément nos concitoyens catholiques les plus républicains qui sentent à juste raison qu’ils ne sont pas acceptés comme les autres. (…) c’est la parole la plus violente qui est entendue et mise en exergue et non une discussion sereine ”
Dominique
Quelle honte !
p
La majorité de ceux qui nous gouvernent semble être issue d’une immigration “intégrée” depuis quelques générations seulement.
Ceci explique peut-être pourquoi ils ne se préoccupent pas de la souffrance des français. Ceux-ci subissent dans leur propre pays et de plus en plus dans leur vie quotidienne, la dictature d’une religion qui n’est pas leur culture ?
Pitch
Nouvelles-de-france.fr a joliment rebaptisé (!) le triste sire en DHIMMIDJIAN :o)
Anard
Quand auront-nous le courage des tunisiens ?
minimaus
nul ! il est nul !
Ses ancêtres qui ont souffert , se retournent dans leur tombe devant ce descendant nul ,dont ils ne seraient certainement pas fiers .