Le vrai sujet, en effet, c'est de savoir si l'on va acheter nos bébés conçus par GPA en franc ou en euros…
VIDEO : @F_Philippot se dit opposé à la #PMA, mais avec l'argument étrange de «diversion» qui lui permet de ne pas de prononcer sur le fond. pic.twitter.com/yYo4I2zdDb
— fandetv ن (@fandetv) 18 septembre 2017
jeanne
C’était déjà l’argument en 2013 pour la loi Taubira… d’où un engagement plutôt tiède… jusqu’à la sortie sur la culture du bonzaï. Ça serait plus honnête de dire clairement qu’il s’en f…
Meltoisan
“Le vrai sujet, en effet, c’est de savoir si l’on va acheter nos bébés conçus par GPA en franc ou en euros…” ?
On peut être pour la sortie de l’UE et donc de l’Euro, en accord avec Philippot sur ce point mais …
contre la GPA et donc pour l’abrogation de la loi Taubira, malgré Philippot,
pour la laïcité mais en reconnaissant que la seule religion qui pose problème en France c’est l’Islam, malgré Philippot
et enfin pour appeler par son nom la crise migratoire et ne pas vouloir mettre ce sujet en veilleuse malgré Philippot !
Michael Jeaubelaux
Soyons juste, il dit qu’il n’y est pas favorable.
“Et en même temps” :-) Cette annonce est aussi une diversion du Gouvernement pour détourner les discussions de la “loi travail”. C’est un procédé classique de détourner l’attention des medias et du public sur les questions sociétales plutôt que sur les questions sociales plus embarrassantes pour le pouvoir en place.
Sauf qu’en l’occurence, il ne s’agit pas d’une question sociétale, mais bien d’une question sociale, car elle entre dans le champ de la production technologique et industrielle, la procréation humaine et de son financement…
Florian PHILIPPOT a tort de prendre cela à la légère, cette question ne peut pas se trancher par un referendum, car elle est trop complexe et trop lourde de conséquence en terme civilisationnel!
La fabrication d’enfant par des femmes pour leur “usage personnel” sans s’embarrasser d’un père ni même d’un tiers n’est pas une chose anodine.la PMA Pour Toutes remboursée consacre “le droit à l’enfant pour tout individu”!
Alain FINKIELKRAUT ose poser la question : “S’agit-il d’un droit humain?”
Cela dit, il s’agit bien d’une diversion car la loi travail c’est maintenant, alors que l’extension de la PMA aux couples lesbiens et aux femmes célibataires sera débattue en 2018 et votée en 2019!
Joel
A Michael Jeaubelaux
Aux PAIRES ou aux DUOS . Un couple c’est un homme + une femme. Jamais autre chose !!! Compris ?
professeur Tournesol
Philippot n’a pas tort quant à la diversion. Avec des réformes économiques “de droite”, Macron doit équilibrer avec une loi sociétale “de gauche”. Sauf qu’à la force de déplaire à la vraie gauche et à la vraie droite, il ne va plus lui rester grand monde.