Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
Née à Beyrouth en 1999 dans une famille de musiciens, la libanaise Ribale Wehbe est spécialisée en chants byzantin et oriental.
La semaine sainte est l’occasion de redécouvrir la profondeur du chant byzantin, tradition chrétienne orientale trouvant son origine dans les cérémonies de la cour impériale de Constantinople, “la deuxième Rome”, qu’elles soient religieuses ou profanes.
Au regard des dernières décennies passées marquées par la douleur et l’exil, la diversité des dénominations chrétiennes en Orient, si elle peut nous faire perdre notre latin, nous fait prendre conscience de l’unité par le martyre vécu.
Au pays du cèdre, la communauté des Libanais appartenant à la tradition grecque orthodoxe prie tant en arabe qu’en grec. Une partie de cette communauté s’est placée sous l’autorité du Souverain Pontife, en faisant l’une des Églises orientales de l’Église catholique, au même titre que les Maronites, les Chaldéens ou les Coptes.
[email protected]
Somptueux !!! Quel plaisir pour les oreilles !
Gilles Tournier
Notre-Dame du Liban Harissa et Saint-Charbel, protégez les Chrétiens du Liban !