Le Dr Kariger, qui veut assassiner Vincent Lambert, est délégué départemental du PCD ! Il déclare :
«Il n'est pas en mort cérébrale, il est comme vous et moi en
apparence, il s'endort et se réveille, sourit et pleure parfois, cligne
les yeux au son d'un bruit. Il est capable d'un certain nombre de réponses réflexes
mais n'a pas de capacité vraiment fiable à trouver un mode de
communication.» «Son état neurologique est
incurable. Il peut rester comme ça des années».
Me Jérôme
Triomphe, avocat des parents, qui veulent sauver leur enfant, lui rétorque :
«Il n'est donc pas en
fin de vie, par définition, il est handicapé! Donc la loi Leonetti ne le
concerne pas car elle ne s'applique pas aux accidentés de la vie».
Me Jean Paillot, autre avocat des parents, précise :
«C'est bien pourquoi Vincent n'occupe pas un lit de soins palliatifs».
Le Dr Kariger part alors dans un délire :
«Il n'y a plus
d'espérance qu'il recouvre une vie relationnelle normale. Si les parents
trouvent du sens à cette existence, qu'ils apportent les preuves!».
Martine, une autre mère qui s'est opposée à
l'euthanasie de sa fille, s'inquiète :
«C'est scandaleux! Si maintenant il faut attester que sa vie a
du sens pour la garder, la moitié de la planète a du souci à se faire!»
Le Dr Kariger, qui refuse de laisser partir Vincent Lambert dans un autre établissement, a convoqué vendredi la famille pour exiger l'euthanasie. Me Triomphe est prêt à plaider :
«Ce conseil est une mascarade. La décision du médecin est prise, cette réunion est formelle,
pour s'abriter vis-à-vis du droit.»
popeye
Hitler a eu tort d’avoir “raison” trop tôt, il a été condamné, mais pour des choses qui deviennent légales!!!!!!!!!!!!!!!
Pellabeuf
Ne peut-on pas s’interroger sur la vie relationnelle de ce médecin ?
N’est-il pas en effet en train de légitimer l’assassinat de tous les clochards et de tous les laissés-pour-compte, dont la vie relationnelle ne serait pas jugée satisfaisante ?
jb
DDept du PCD!!? Ce docteur n’a donc rien compris à son engagement;1 démissionner, 2 rendre sa carte, ce type de membre est poison 3 reconsidérer la question des soins palliatifs qui n’ont pas que vocation à accompagner la “fin de vie”. 4 qu’il n’oublie pas le rôle N2 des SP qui sont soutien de l’entourage ( ici il veut les planter) s’il ne comprend pas: qu’il me contact via le SB.
Y a t’il besoin d’une place sur R(h)eims pour jeter ainsi un homme qui vaudrait moins qu’un autre? Il est au PCD??? non mais laissez moi rire!!
Exupéry
Il croit savoir dans quel sens va la vie, mais il ignore totalement quels est le Sens de la Vie.
Maria
Le docteur kariger est un mégalomane dangereux qui estime avoir le droit de vie ou de mort sur ses patients.Comment sévirait-il dans un services de gérontologie …Tous nos anciens devenus grabataires et totalement dépendants auraient-ils pour lui une existence ayant un sens?…
chant
C’est un crime….
Hermine
Si je comprends bien, la peine de mort n’a pas été abolie en France !
Accessoirement, que compte faire Mme Boutin de ce délégué départemental ??
Maurice
Le Dr Kariger réclame le droit de tuer Vincent auprès de ses parents ?!
Il ne faut pas avoir la moindre once de sensibilité pour faire une telle demande, que pensera-t-il si c’était à lui qu’une telle demande était faite ?!
BRamets
De quel projet de loi ce médecin est il en train de permettre la préparation?
Est-il seulement trop fragile pour exercer sa profession ou est-ce pire encore?
Sait il qu’il a la charge de soigner un être humain, pas de lui enlever la vie?
Rachel
Pour qui se prend ce médecin ? De quel droit veut-il tuer cet enfant ? C’est lui qui décide qui doit vivre ou mourir ? C’est un médecin nazi, un anti-médecin !
jejomau
De toutes façons : ça ne le regarde pas à ce beau salaud, que cela ait du sens ou pas pour les parents de Vincent Lambert. Si , EUX, y trouvent un sens à leur vie : qu’EST CE QUE CA PEUT LUI FOUTRE ?
Mais y en a marre de ces Maçons !!!!!!!!
Jehan
« Le Dr Kariger, qui veut assassiner Vincent Lambert, est délégué départemental du PCD (Parti Chrétien Démocrate) »
Il convient toujours de se poser la question à propos des partis dits “chrétiens”; à savoir s’il ne s’agit pas d’un simple viatique pour des hommes politiques sans scrupules qui cherchent à s’assurer une provision de voix chrétiennes pour un itinéraire politique.
Michel
Madame Boutin reste silencieuse, trouve-t-elle légitimes les propos de son délégué ?
Ce médecin est un adepte de la culture de mort, ce qui est incompatible avec sa profession (ne parlons pas de vocation). Conservons bien son nom afin d’éviter de le rencontrer dans un hôpital.
Julie
On se pose la question sur les motivations réelles et secrètes de ce médecin ?
Peut-être que d’autres n’aient pas accès au dossier médical de ce patient ?
De toutes façons, s’il ne veut plus s’occuper de ce malade, qu’il le laisse partir, le malade n’est pas la propriété du médecin.
Prions pour que le Ciel entende les prières de ceux qui veulent tirer cet homme des griffes de ce triste sire !
wilsdorf
Pour ma part, c’est la vie du Dr Kariger qui n’a pas de sens…
Anne Lys
Je crains que si le Dr Kariger arrive à ses fins meurtrières, s’il fait mourir Vincent simplement pour prouver qu’il est maître de la vie et de la mort et que personne ne peut l’empêcher de tuer, pas même en transférant Vincent dans un autre établissement, il ne restera à la famille de Vincent rien d’autre à faire que de porter plainte pour assassinat, c’est-à-dire meurtre avec préméditation. Il faudrait qu’elle le fasse, pour que d’autres médecins fous ne mettent pas à mort les patients hospitalisés dans leur service, simplement parce qu’apparemment la loi, à condition de la détourner, leur en donne la possibilité.
Il s’agit effectivement d’un assassinat, puisque Vincent n’entre pas dans le cadre (d’ailleurs équivoque) de la loi Léonetti, puisqu’il n’est pas « en fin de vie » mais «lourdement handicapé » et donc que c’est illégalement que le Dr Kariger veut appliquer les dispositions de cette loi et, à cette fin, conserver « sous sa main » le patient (qui devrait être dirigé vers un établissement de soins approprié à son état) afin de pouvoir le mettre à mort et ainsi prouver sa toute-puissance.
Tessier
Madame Boutin n’est plus présidente du PCD.
http://lepcd.fr/le-pcd/historique/
La question, c’est surtout de savoir pourquoi ce monsieur s’obstine à justifier son choix mortifère, alors que son patient pourrait être pris en charge ailleurs.
jpr
“La question, c’est surtout de savoir pourquoi ce monsieur s’obstine à justifier son choix mortifère, alors que son patient pourrait être pris en charge ailleurs.”
Peut-être le Dr (?, oui comme Mengelé) Kariger a-t-il peur que, mis entre de bonnes mains, soigné et traité avec humanité, ce patient qui l’encombre ne revienne à une vie normale et puisse un jour dénoncer les mauvais traitements que ce docteur lui a infligés ?
L’exercice de la médecine devrait être interdit aux franc-maçons.
STRUYVEN
Je ne lui donnerai pas du monsieur et encore moins du docteur car cet homme n’est pas humain et outrepasse ses droits. C’est tout simplement un assassinat que propose Kariger ! De plus, il y a incompréhension sur le plan des soins palliatifs. On n’y rentre pas QUE pour mourir, plusieurs malades dans un très mauvais état, parfois se trouvent mieux et rentrent alors chez eux quitte à revenir aux soins palliatifs si son état se dégrade à nouveau. Bien sur, c’est une minorité mais elle existe bel et bien. Une personne de ma famille était arrivée en bout de course. Mais il est parti sans trop de souffrance et entouré par un personnel formidable, ainsi que de sa famille qui pouvait venir le voir en tout temps. Il y est resté trois semaines.
Ici, je m’adresse à la famille, reprenez Vincent chez vous le temps de trouver mais ne le laissez pas dans les mains d’un imposteur. Bon courage.
STRUYVEN
J’oubliais ! Comment ce monsieur se trouve-t-il dans un Parti chrétien ???? Il n’a pas sa place……Pourquoi le parti chrétien ne le mette pas dehors ?????
Nazleja
On pourrait peut-être remplacer Vincent Lambert dans son lit par Pierre Bergé et espérer que le docteur Kariger ne s’aperçoive de rien…
Et pour ceux qui seraient choqués par cette idée : donc vous considérer que la vie de l’un vaut plus que la vie de l’autre ? Moi pas, et pourtant il est clair que l’un m’inspire de la compassion, et l’autre du dégoût. Mais une vie humaine est une vie humaine. Point.
Rachel
Quand ma maman a été hospitalisée le 27 juin 2008, le soir, alors qu’elle avait été mise en coma artificiel, le médecin m’a dit qu’elle avait fait son temps, qu’elle était âgée et que cette hospitalisation ne servait à rien … Je l’ai regardé comme un être insensé et il l’a compris. Dieu l’a rappelée le 3 juillet sans que personne ne lui fasse aucun mal.