Les bobos parisien ne s'étaient pas indigné quand Laurent Baffie avait insulté Frigide Barjot. Une violence (verbale ou physique) fait à une femme reste une violence.
Samedi soir, sur C8, Laurent Baffie a tenté de soulever à plusieurs reprises la jupe d'une invitée, Nolwenn Leroy. Un geste loin d'être anodin. Alors que l'artiste baisse sa jupe à plusieurs reprises pour éviter de trop en dévoiler, Baffie insiste. Laurent Baffie est accusé de perpétuer la culture du viol.
HAL
Qui sème le vent récolte la tempête…
1/ A voir la photo illustrant l’article, la victime de ces gestes déplacés semble largement dévoiler ses formes face à la caméra : difficile d’avoir une jupe plus courte et un décolleté plus échancré sans verser dans l’exhibitionnisme.
2/ Les deux obsédés qui l’asticotent ne sont pas des perdreaux de l’année, et semblent des habitués de ce genre de provocation… Leur victime est une “amie”, qui les connait bien : est-elle tellement “pure”, “naïve”, “fraiche”, “innocente”, qu’elle ne pouvait imaginer être exposée à ce type de provocation ?
Le web regorge d’images de cette artiste dénudée :
http://www.photos-celebrites.net/nolwenn-leroy.html
http://www.concert.info/images/nolwenn-leroy.jpg
http://www.gettyimages.no/detail/news-photo/singer-nolwenn-leroy-arrives-at-the-nrj-music-awards-2004-news-photo/535822338#singer-nolwenn-leroy-arrives-at-the-nrj-music-awards-2004-picture-id535822338
Bref… une habituée, justement, de la provocation.
Cela ne justifie absolument pas le comportement abjecte des animateurs, ni le voyeurisme obscène des téléspectateurs, mais cela illustre la décadence du spectacle télévisuel.
Irishman
@ HAL :
La décadence du spectacle télévisuel… Vos mots sont justes ! Mais en même temps, je crains que nous n’ayons encore pas tout vu dans le domaine du ridicule, du mensonger et de l’abject…
Cela va venir !