Sic :
Pour lutter contre le réchauffement climatique, il faut polluer
11 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Sic :
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Cosaque
Faut vraiment qu’ils arrêtent leurs délires climatiques. Le CO2 est le carburant de la végétation cf mes cours sur la photosynthèse quand j’étais en 4ème… D’autre part le CO2 dans l’atmosphère représente 0,04 % de l’air et en dessous de 0,02 la Terre est morte. Voilà. Alors tous leurs bilans carbonne à la c…. ils peuvent se les mettre là où je pense !
Thibaud
Le « Grand Réchauffement » est une théorie du complot d’extrême-gauche selon laquelle il existerait une conspiration des « élites mondiales » pour augmenter les températures. Cette théorie complotiste se traduit par un discours de haine irrationnelle à l’encontre des centrales nucléaires.
C.B.
Le raisonnement de France Info est ici:
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-billet-sciences-du-week-end/la-baisse-de-pollution-aggrave-le-rechauffement-climatique_6456131.html
“la pollution a baissé globalement dans le monde – le contrôle de la qualité de l’air mené depuis les années 1990 porte ses fruits. Mais on voit aujourd’hui que cela a un effet retors.”
“la baisse de la pollution serait responsable de la moitié de l’accélération actuelle du taux de réchauffement.”
Mais on ne va pas pour autant s’arrêter de dépolluer: “La mauvaise qualité de l’air provoque chaque année plus de 4 millions de décès prématurés sur la planète.” Ben où sont-ils ceux qui réclament à cor et à cri que nous sommes trop nombreux sur notre pauvre planète? Ça devrait leur faire plaisir, ces décès prématurés…
Attendons le prochain train d’articles qui vont montrer comment polluer positivement (sans augmenter les décès prématurés ET sans réchauffer la planète) !
F. JACQUEL
Qu’en pense Sainte Greta ?
EtiennedeVignolles
A lire : https://www.leseditionsdubiencommun.fr/nos-ouvrages/climat-de-peur/
LANASPRE
“la pollution aggrave le réchauffement climatique” dixit la voix de son maitre franz infox.(peut etre faudrait il arreter le chauffage dans les studios de cette officine et que leurs “journalistes “cessent de fumer la moquette!!!
Je sens qu’il va y avoir de l’eau dans le gaz avec “Rudy Reichstag” le censeur en chef de la Macronie…
Sicéron
Le réchauffisme anthropique, c’est bon pour terrifier et asservir les peuples, mais les politiciens n’y croient pas, sinon ils ne promouvraient pas les traités commerciaux pour importer de l’autre bout du monde ce que nos paysans peuvent produire.
Meltoisan
importés … en partie d’Ukraine où des champs sont pollués par les résidus chimiques des milliers d’obus.
chm
Attention, allez voir qui a financé l’étude ! (UE et gouvernements)
Pour eux, en ne prenant en compte que l’année 2023…. La baisse de la pollution a vu une année 2023 plus chaude et donc, la baisse de la pollution augmente la température (vérifié sur la base de leur faux modèles)
(humour – les jupes ont raccourcie -> il a fait plus chaud -> donc, le raccourcissement des jupes à augmenté la température…. Je rajoute jupe dans mon modèle et ça marche !)
En considérant que la baisse de la pollution augmente la température, cela signifie que la pollution à un effet de refroidissement et à donc masqué la gravité du réchauffement du au CO2 “humain” !!! L’Urgence climatique est maximale…
Meltoisan
Y-a-t-il des informations sur le décalage dans le temps de tous ces échanges thermiques extrêmement complexes à modéliser ?
Jean Marie Toulet
Il faut lutter contre la pollution. La pollution, c’est ce qui est mauvais pour la santé des vivants. Le CO2 n’est pas un polluant sauf à très haute dose, tout comme d’ailleurs H2O. En effet, si l’on vous plonge entièrement dans l’eau durant un moment prolongé, vous en ressortirez, non seulement mouillé, mais mort. De même O2. En effet, il n’est pas conseillé de respirer de l’oxygène pur trop longtemps car on risque de se brûler gravement les poumons.