Rédacteur en chef à Valeurs actuelles chargé des pages culture, Laurent Dandrieu a publié, en 2017, un ouvrage marquant, Église et immigration, le grand malaise. Pour Boulevard Voltaire, il se penche sur l’évolution du vote catholique en analysant les résultats de l’élection présidentielle. Pour qui ont voté les catholiques ? Pourquoi les évêques n’ont-ils pas donné de consigne de vote ? Comment évolue cet électorat ? Il raconte une Église de France en pleine mutation… positive.
Pour qui votent les catholiques ?
Par Michel Janva
le
8 commentaires
/
200 vues
Articles liés
8 commentaires
Publier une réponse Annuler votre réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
VIVANT
Deux questions et une remarque : 1) Qui est catholique à l’heure où le broyeur de crâne trône à l’Elysée avec sa cour de lèche-bottes ? 2) 1933, Allemagne, cartes des votes, les länder catholiques votent contre Hiltler. C’est certainement parce que les évêques du moment se sont tus !
Remarque : Le dimanche du second tour, mon curé a mis en pleine première page de son bulletin paroissial des citations de ‘mémoire et identité’ de Saint Jean-Paul II. Les omissions épiscopales sont souvent des démissions de la mission. Cf. Evangélium vitae n°63 sur atténuer le crime abominable, deshumanisant.
Antigone
Très contente de vous retrouver Vivant sur ce fil, je ne voyais plus vos commentaires,que j’aimais bien lire, depuis de nombreuses semaines et cela m’inquiétait un peu. Bon retour parmi nous.
VIVANT
Merci bien. Je suis de passage.
Gilles Tournier
De grâce, pourriez-vous nous épargner cette musique assourdissante et totalement inutile, sauf à couvrir les paroles de Mr Dandrieu ??? C’est infernal cette manie de f… de la musique partout ! Si l’on aime, on l’écoute chez soi.
C.B.
Merci, Gilles Tournier, pour cette protestation à laquelle je joins la mienne. J’ai dû arrêter à plusieurs reprises le déroulement de cette vidéo pour chercher d’où venait cette pollution sonore, avant de comprendre qu’elle émanait de la vidéo elle-même.
Le Salon Beige n’y est peut-être pour rien, en ce cas, est-il possible de faire remonter nos plaintes à Boulevard Voltaire (dont j’ai déjà écouté plusieurs vidéos sans du tout remarquer un tel fond sonore désagréable).
[email protected]
Inaudible à cause de ce fond sonore, pindigne du Boulevard Voltaire et de Laurent Dandrieu.
colcombet
Quelle crédibilité a encore les évêques de France quand ils nous parlent du respect de la vie de la conception à la mort naturelle et qu’un évêque (et il n’est pas le seul) comme Mgr Ravel déclare “qu’il votera Macron, Bien entendu ” ?
Alors le respect de la vie c’est important oui ou non ???? Si c’est oui aucun évêque ne peut prôner de voter pour un candidat dont on a pu voir sur pièce qu’il est pour toutes les lois contraires au respect de la vie et de la conception naturelle.
Il faut que les catholiques qui ne supportent plus ces trahisons de leur épiscopat fassent la grève au denier du culte. Cela commence et ce mouvement est en train de prendre de l’ampleur . Peut-être que quand nos Monseigneur seront à sec , ils arrêteront de tirer contre leur camp.
VIVANT
Mgr. RAVEL est membre d’une loge, c’est évident.