Partager cet article

Pour qui votent les catholiques ?

Vidéos

Rédacteur en chef à  chargé des pages culture, Laurent Dandrieu a publié, en 2017, un ouvrage marquant, Église et immigration, le grand malaise. Pour , il se penche sur l’évolution du vote catholique en analysant les résultats de l’élection présidentielle. Pour qui ont voté les catholiques ? Pourquoi les évêques n’ont-ils pas donné de consigne de vote ? Comment évolue cet électorat ? Il raconte une Église de France en pleine mutation… positive.

Partager cet article

5 commentaires

  1. Deux questions et une remarque : 1) Qui est catholique à l’heure où le broyeur de crâne trône à l’Elysée avec sa cour de lèche-bottes ? 2) 1933, Allemagne, cartes des votes, les länder catholiques votent contre Hiltler. C’est certainement parce que les évêques du moment se sont tus !
    Remarque : Le dimanche du second tour, mon curé a mis en pleine première page de son bulletin paroissial des citations de ‘mémoire et identité’ de Saint Jean-Paul II. Les omissions épiscopales sont souvent des démissions de la mission. Cf. Evangélium vitae n°63 sur atténuer le crime abominable, deshumanisant.

  2. De grâce, pourriez-vous nous épargner cette musique assourdissante et totalement inutile, sauf à couvrir les paroles de Mr Dandrieu ??? C’est infernal cette manie de f… de la musique partout ! Si l’on aime, on l’écoute chez soi.

    • Merci, Gilles Tournier, pour cette protestation à laquelle je joins la mienne. J’ai dû arrêter à plusieurs reprises le déroulement de cette vidéo pour chercher d’où venait cette pollution sonore, avant de comprendre qu’elle émanait de la vidéo elle-même.
      Le Salon Beige n’y est peut-être pour rien, en ce cas, est-il possible de faire remonter nos plaintes à Boulevard Voltaire (dont j’ai déjà écouté plusieurs vidéos sans du tout remarquer un tel fond sonore désagréable).

  3. Mgr. RAVEL est membre d’une loge, c’est évident.

Publier une réponse