A Brigueuil, petite municipalité de Charente, la rentrée fut houleuse, car à l'instigation de deux mamans appartenant au mouvement "gilets jaunes" (opposé à la réforme Peillon), un tiers des enfants étaient absents mercredi, soit le lendemain de la rentrée. Les deux mamans ont en effet distribué des tracts aux parents d'élèves le jour de la rentrée, sur lesquels on pouvait lire : "Opération classe vide ! Pour récupérer l'école que l'on aime, dites non à Belkacem". Alertés, les gendarmes sont entrés dans l'école pour demander à la directrice le nom de tous les absents. Ce qui a fait dire au représentant des parents d'élèves : "Ça nous rapproche d’une certaine histoire nationale", petite référence aux HLPSDNH (ou Heures les plus sombres de notre histoire). Jacques Moret, le recteur de l’académie de Poitiers, fou de rage, estime que l'école n'est pas un supermarché où l'on prend ce qui nous plaît, et s'étrangle d'indignation en remarquant qu'on n'a utilisé dans le tract qu'une partie du nom du ministre :
"Quand je lis dans le tract: “Dites non à Belkacem!”, je me demande pourquoi on n’utilise qu’une partie de son nom. Ce sont des sous-entendus insupportables!"
Du rififi en Charente, et en fait, dans la France entière. Madame le ministre risque fort d'avoir du fil à retordre avec les Français si elle persiste à vouloir imposer ses réformes …
(le recteur d'académie, fou de rage …)
Patrice Duport
Dites NON à Moret !
Marcus
Il a bien la g… de l’emploi, le recteur “fou de rage”! C’est à mourir de rire !
LB
Ce n’est pas à l’État d’éduquer les enfants, d’endoctriner les enfants, seuls les pays totalitaires le font et la France l’est depuis plusieurs décennies.
ol
Il a raison le Recteur, faut bien la nommer la Ministre de l’Inculcation nationale. Cette dernière après tout ne s’appellerait-elle pas Najat Vau l’eau Belkacem ?
jejomau
LA Gendarmerie entre dans les écoles pour demander le nom des absents, des petits ????????
Mais vous n’avez pas honte Mr le général de la gendarmerie ?
Vous voulez qu’on entre dans l’école de vos enfants pour leur dire que leur père travaille non pour la France mais pour des socialistes ?
Non, bien sûr.
Alors, ayez un PEU d’Honneur s’il vouS plait !
milan
Où l’on reproche à des parents responsables de n’appeler la dame Belkassine que par son nom de naissance… Comment une “féministe” pourrait-elle y voir malice – être désignée par un nom marital, n’est-ce pas un signe de sujétion ????
Lucie
Merci à ces parents! Bel exemple de courage!
Continuons la résistance à ce système idéologique!
C’est aussi un exemple pour la manif pour tous car si le rendez-vous du 5 octobre est essentiel et j’y serai, il faut se rendre à l’évidence qu’il faut aller plus loin avec des actes concrets!
Quant au recteur d’académie et aux policiers, tous montrent qu’ils sont bien aux ordres de la dictature socialiste.
On remarquera que c’est ce recteur qui s’offusque du nom du ministre de l’éducation et qui émet ce faisant “des sous-entendus insupportables”.
Enfin, l’école n’est de ce fait pas un supermarché avec des produits marketing destinés à manipuler le consommateur. L’école est un lieu d’instruction et d’apprentissage des savoirs fondamentaux. Donc non à l’idéologie LGBT en classe!
gipsy
Envoyer une femme de couleur faire le sale boulot de mentir en public et ainsi de se ridiculiser et de se decredibiliser aux yeux des français est déjà inadmissible pour des “anti raciste et anti sexiste” .
Bravo aux courageux parents. Plus ils sont moins ils risquent.
Ga
Pauv’chéri,
Si l’école n’est pas un supermarché nos enfants ne sont pas des cobayes servant à satisfaire tous les délires de nos pseudo élites.
De plus ce recteur ( commissaire politique ?) oublie une chose c’est que nous le payons avec nos impôts et qu’il est à notre service.
Pour finir s’il n’est pas content il peut toujours prendre un billet d’avion pour la Corée du Nord, là il pourra pleinement s’épanouir
jano
La vraie liberté individuelle serait la suppression de l’école obligatoire.
c
Bravo à ces parents courageux, par contre M. le Recteur quand il dit “on n’utilise qu’une partie de son nom” devrait savoir que dans certaine (s) administrations (s)(peut être pas l’éducation nationale?) et depuis pas mal de temps déjà sur les papiers officiels et de facto dans la pratique les épouses se sont vues enlever leur nom d’usage et ne doivent porter que leur nom patronymique et que les nominations etc. sont sous le nom patronymique uniquement.
Deux poids, deux mesures, et suivant ce qui
arrange. D’un côté il faut déconstruire la famille et faire une France multiculturelle et sans passé et de l’autre il faut pas mettre en avant un nom patronyme parce que cela serait…
Schizophrénie idéologique à tous les étages et à échelle variable
Stephe
Bravo M. le “recteur” ! ainsi, utiliser un nom patronymique d’Afrique du nord ce serait insultant ? visiblement vous n’avez pas tout compris de la richesse multiculturelle mondialiste, il serait temps pour vous de faire un séjour en camp de rééducation nationale.
morin
Les manifestations ne servent à rien sinon à nous discréditer devant le reste de la population.
Le pouvoir en place contrôle et infiltre toutes les manifs,envoie des provocateurs et des casseurs,sans compter les comptes rendus tendancieux de la presse aux ordres.
Par contre des actions bien ciblées comme celle ci les rend fou de rage les poussent à la faute et les discréditent .
Quand le pouvoir s’attaque aux enfants ,en fait ,il crée l’union sacrée contre lui.
Ce que nous avons de plus cher au monde ce sont nos enfants .
rené
Le recteur c’est un franc mac à tous les coups!
danadieu
Ce recteur a une vraie tête de franc maçon.
Mon propos est un délit de sale g…, je le reconnais et je ne demande qu’à être démenti.
Son argumentaire reflète son manque évident de bon sens. Voici une matière que l’on devrait apprendre aux enfants puisque nos zélites sont insensées.
Quant à l’action de la gendarmerie, elle est digne effectivement des HLPSDNH. On ne se refait pas, c’est génétique.
Comment des militaires (canada dry pour les gendarmes mais ils prétendent être militaires) dont la formation comporte des éléments de déontologie dont l’honneur et la patrie ont une grande place, peuvent ils se comporter ainsi ?
C’est un grand mystère.
Roland Chastain
“Alertés, les gendarmes sont entrés dans l’école pour demander à la directrice le nom de tous les absents.”
Sidérant ! Pauvre gendarmerie, changée en police politique.
Mon Dieu, délivrez-nous du socialisme et de la secte “républicaine” dans son ensemble !
chloé
Ah ces phrases adorées des socialistes et mises à toutes les sauces….”Ca nous rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire”, “Défendre les valeurs républicaines”, “l’école de la République”, etc, etc.
Ils n’ont plus que cette branche à laquelle ils s’accrochent pour essayer de sauver ce qui est maintenant complètement dévalorisé et quasiment méprisé.
Fleur
Belakacem tout court ?
Et alors ? Les femmes ne sont-elles pas toutes nommées uniquement par leur nom de naissance devant les urnes de la République ?
Est-ce donc, selon vous, monsieur le recteur, une injure républicaine proférée officiellement à l’égard de toutes les femmes mariées à l’occasion de leur “devoir” électoral ?
(Ce qui ne serait pas étonnant vu le contexte de dénaturation du mariage orchestrée par la-dite république !).
Sichri
Le recteur moret ne semble pas connaître le nom de belkacem !! Prénom najat, nom de famille belkacem. vallaud n’est que le nom de son conjoint et prendre le nom de son conjoint c’est un comble pour une adepte du féminisme et de la théorie du genre, sauf si_ ce nom lui a servi à arriver là où elle est ! De plus, quand on dit hollande, sarkozy, valls, alliot-marie, lepen, etc, cela ne gêne personne ! Enfin, belkacem, a toujours la nationalité marocaine, ce qui est inadmissible (selon les termes du PS) pour une ministre de l’éducation nationale, alors qu’elle assume et que ce recteur ne joue plus les sous-fifres du gouvernement !
jib
Pauvre recteur! Pour qui ce petit monsieur se prend-il?
Si on a envie d’appeler un chat un chat, on est encore libre de le faire dans ce pays! madame belkacem est madame belkacem, qu’est ce que cela peut lui faire?
C’est son insinuation qui est détestable!
Il est fonctionnaire au service des citoyens, alors qu’il respecte ces derniers ! lamentable et insupportable!
vive les écoles libres, indépendantes de ces petits dictateurs doctrinaires de pacotille!
Crems
Bravo à ces parents.
Mr le recteur se serait-il offusqué si le tract disait “Vallaud”, sans belkacem ? Je ne sais pas pourquoi mais j’en doute.
@jano : contrairement à ce que veulent laisser entendre nos gouvernants, l’école n’est pas obligatoire. C’est l’instruction qui l’est. Même si dans les faits, il est très compliqué de faire l’école à la maison.
Exupéry
Bravo à ces parents qui luttent pour leurs enfants et pour tous les autres.
Schtroumpf grognon
Bravo à ces parents, en particulier ceux qui ont initié ce mouvement. Continuez, ça marche ! c’est même très efficace, la preuve c’est que ça les fait réagir à fond !
Perso, je ne peux plus participer aux jours de retrait lancés par F. Belgoul, car j’ai retiré tous mes enfants de la rééducation nationale pour les mettre dans le hors-contrat…
Et quant au nom de famille de Najat, il suffit de regarder ce qui est marqué sur sa carte d’électeur : son nom est bien Belkacem, Vallaud n’est que le nom de son mari, donc son nom d’usage… La mauvaise foi ne permet pas de dire n’importe quoi. C’est rassurant de la part d’un recteur d’Académie : perdre son sang-froid si facilement…
paticha45
La langue de bois du recteur, on connait.
Bravo et soutien aux “gilets jaunes” qui ont le courage de s’opposer.
Ils sont les premiers à dire la vérité.
panetier
Non à Najat !
Non à l’idéologie hédoniste, dépravée et mortifère…
Non aux pseudo-sciences des lumières !
Non au génie de la liberté !
Ça suffit la provocation maintenant !
Quelle réponse à tout ce fardeau ?
Peut-être une bonne catéchèse de curé de campagne !!!
Bruno
Bravo !
Résistance !
Philomène
L’intervention des gendarmes dans cette école est une tentative d’intimidation, une menace, qui montre que le gouvernement est furieux, et qui instaure un rapport de forces avec les parents. Il faudrait que le mouvement soit suivi par beaucoup d’autres parents pour que le gouvernement recule.
ema
Va t-il aussi prendre les noms de ceux qui mettent un commentaire ?
Que les parents mécontents ne nomment qu’une partie du nom de cette personne n’est pas très grave à côté de la volonté du gouvernement français de placer à ce poste une personne de double nationalité (franco-marocaine), de religion étrangère à la civilisation chrétienne française (musulmane sunnite, parait-il) et qui prétend gérer les enfants en leur inculquant une idéologie contre nature (la théorie du genre et l’égalité des sexes).
Il faut avouer que cela est quand même très fort !
Pourtant, selon la loi naturelle, l’école est au service de la Famille et pas le contraire.
Qu’il le veuille ou non, même en exerçant un abus de pouvoir, ce monsieur ne changera pas la réalité : ce sont les parents les premiers éducateurs de leurs enfants.
De ce fait, ils ont le droit de veiller sur les matières enseignées ou tout autres soucis dans l’intérêt des enfants et d’exprimer leur mécontentement si nécessaire !
nedelec
Bravo aux parents…
honte à la femme belkacem…
une moukère pas française ayant fait allégeance au roi du maroc dont elle est chargée de mission…pourquoi…
vérifier l’avancée de l’slam en France…?
honte aux gendarmes…il n’y a donc plus que des sans c… dans la gendarmerie…?
Maria
La réaction de ce recteur,horrifié par l’usage du seul nom de Belkacem, en dit long sur les méthodes de la gauche:pour faire passer des réformes relevant de l’idéologie,il suffit d’y coller une ministre issue de la diversité…ainsi tous ceux qui s’opposeront seront d’affreux racistes mysogines,quels que soient leurs arguments.C’EST LAMENTABLE ET COUSU DE FIL BLANC…(oups!,un adjectif de couleur)
Sylvie
Demandez aux gendarmes s’ils ont des enfants et s’ils acceptent que ceux-ci doivent changer de sexe ou de devenir chèvres ou lapins ?
Acceptent-ils de se voir décrédibiliser aux yeux du peuple en agissant contre ses intérêts ?
Acceptent-ils de défendre les pires criminels que l’on relâche dans la nature au détriment des victimes ?
Acceptent-ils de voir leurs missions bouleversées et de servir de police politique contre leurs propres familles ?
Acceptent-ils de servir un régime compromis, corrompu et rejeté par la grande majorité du peuple français ?
Acceptent-ils toujours de réprimer le peuple qui manifeste dans la rue pour défendre la famille au lieu de s’en prendre aux Roms et autres délinquants détestés des Français ?
On attend les réponses !
Si un gendarme vient sur le salon beige, qu’il s’explique…
JEJ
Ben on l’appelle comment LE ministre ?
Si dire son nom c’est raciste…
Apparemment l’intelligence et l’honnêteté intellectuelle ne sont pas un prérequis pour recteur d’académie.
Il est triste que les gendarmes se plient à cette mascarade.
C.B.
Monsieur le Recteur,
auriez-vous l’obligeance de consulter le site officiel de l’administration française http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F868.xhtml
Il y est écrit, en caractères normaux et en tout début de page:
“Après le mariage, chaque époux a la possibilité d’utiliser le nom de l’autre. Cette utilisation d’un nom d’usage est totalement facultative et n’a aucun caractère automatique.
(…)
Ce nom d’usage ne remplace en aucun cas le nom de famille qui reste le seul nom mentionné sur les actes d’état civil (acte de naissance, de mariage, livret de famille….).”
Nulle part il n’est indiqué que l’utilisation du seul nom patronymique aurait un caractère discriminatoire ou injurieux.
Où avez-vous vu “jano | 9 sep 2014 08:28:09” qu’il y ait en France une “école obligatoire”? En France la loi a rendu obligatoire l’instruction, non la scolarisation. Ne pas confondre, merci. Et surtout ne pas laisser dire que l’école publique est gratuite: que je sache, les personnel qui y interviennent ne sont pas des bénévoles, et les fournitures et équipements ne sont pas des dons de généreux mécènes. Elle n’est simplement pas payée par ses usagers. Ce qui est quand-même très différent.
Enfin, l’instruction des jeunes générations n’est pas une mission régalienne. Ce service serait tout aussi bien assuré par des entreprises privées. De nombreux systèmes de prise en charge par la solidarité nationale du coût de l’instruction peuvent être mis en œuvre, qui auraient un triple avantage:
-permettre une réelle égalité de tous les enfants devant l’instruction en rendant aux familles une vraie possibilité de choisir le système scolaire qui leur convient
-mettre en évidence le coût des l’instruction d’un élève, en fonction de son âge/de son niveau
-diminuer le montant de la richesse nationale affecté à l’instruction des jeunes générations (le coût d’un élève dans l’enseignement public est nettement plus élevé que dans l’enseignement privé).
lève-toi
Ce recteur a voulu dire qu’il fallait prononcer : Laidekacem.
esprit libre
Très Bien !
anonyme
Physionomie type de FM, à penser que c’est la fonction qui crée l’organe, même s’il est plus probable que c’ est l’ organe qui crée la fonction dans son cas.
La mouvance de cet individu prône la diversité ethnico-confessionnelle et l’indépendance féminine; de quoi se plaint-il donc puisque le slogan incriminé répond parfaitement à ces deux critères ?
Et il fait mine de ne pas saisir que la rime “aime-cem” est utilisée sciemment pour rendre le slogan plus efficace.
Le satanisme “no pasaran”, comme ils disent.
Joel
Bravo à tous ces parents courageux qui ne veulent pas que leurs enfants soient endoctrinés par la sinistre (le mot italien “sinistra” veut dire “à gauche”)éducation nationale.
Les gendarmes sont envoyés là où il y a danger pour la république: pour la pouvoir un parent qui refuse l’endoctrinement est bien plus dangereux que n’importe quel délinquant ou fraudeur, surtout si celui-ci est ministre.