Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

Pour Sarkozy, LMPT c’est “le fascisme en loden”

Selon Le Nouvel Obs :

"Si l'ex-chef de l'Etat prend soin de ne pas couper les ponts avec une partie importante de son électorat, il explique désormais pourquoi on ne pourra pas revenir sur la loi Taubira.

"Le mariage pour tous, je m'en fous. Ce n'est pas un sujet. Moi, de toute façon, j'avais toujours défendu une union civile."

Voilà ce qu'a lâché Nicolas Sarkozy à l'un de ses visiteurs au cap Nègre cet été. Quant à la frange extrémiste qui a surgi des rangs de la Manif pour tous, l'an dernier, il la qualifie de "fascisme en loden"… Pour autant, il prend soin de ne pas couper les ponts avec ces électeurs-là. Devant les animateurs du mouvement Sens commun, issu de la Manif pour tous, il a expliqué pourquoi on ne pourrait pas revenir sur la loi Taubira. On l'aura compris, l'ancien président n'entend pas se laisser enfermer par la droite tradi et conservatrice."

La machine à perdre est relancée.

Sur Twitter, Sens Commun dément les propos.

Addendum : Véronique Waché conseillère au cabinet de Nicolas Sarkozy a aussi démenti.

Partager cet article

49 commentaires

  1. on pourra pas dire que l’on ne le savait pas!

  2. Sarkozy, élu par une France de droite bobo genre Koziusko dont la notion de patrie lui est étrangère, ne nous aura pas deux fois (quoique la première fois, j’ai tout fait pour éliminer ce Young leader).
    Recruté par l’ambassade US comme Youg leader, cet homme nous a trahi, pas la France car ce n’est pas sa patrie, mais nous qui y vivons.
    Il s’est installé comme le gui sur le chêne pour nous faire rentrer dans le commandement intégré de l’otan reléguant notre armée à une troupe de mercenaires. Mieux vaut faire tuer des français que des américains.
    Ayant grossi la dette de 600 milliards d’euros, ayant suivi une politique étrangère calamiteuse, ce présidenticule envisagerait de se présenter.
    Je suis prêt à voter socialiste pour lui barrer le passage.

  3. Patriiiiick ! Reviens !

  4. Et Sarko, c’est quoi ?
    – la suppression de la pseudo ” double peine ” pour les criminels étrangers;
    – le Traité de Lisbonne imposé par la voix parlementaire alors qu’il avait été refusé par référendum par le Peuple;
    – la suppression du crime de ” Haute Trahison ” dans la Constitution française à l’encontre des politiciens;
    – la France intégrée dans l’OTAN, devenue ainsi le larbin des USA;
    – la porte ouverte à toujours plus d’argent du Qatar et à toujours plus de mosquées sur le sol français;
    – etc, etc, etc…
    Le retour d’un Traître : quelle Chance pour la France !

  5. et Sarkozy c’est du gauchisme “bling-bling”!

  6. encore un pour qui il ne faudra plus voter ; il n’a strictement rien compris.

  7. Comment nous positionner désormais si Nicolas Sarkozy est dès la fin septembre le candidat quasi officiel de l’UMP pour les présidentielles et qu’il s’engage aussi fermement contre toute réforme de la loi Taubira?
    Tout notre engagement à Sens Commun était de peser sur ce point précis en vue de la prochaine élection présidentielle. Si nous fermons les yeux et restons à nos discussions de salon, nous aurons échoué.
    A force de veiller, nous sommes nous endormis?

  8. Sur le sujet nos politiques sont très peu motivés (y compris du côté de la nouvelle direction FN), parce ce qu’ils veulent c’est être élus et que l’élection, ils ne la voient possible qu’en n’ayant pas de sujet vraiment “clivant”.
    Ils n’ont pas compris que désormais c’est la force des convictions et l’authenticité des valeurs défendues, qui fera la différence.
    Mais il est certain que c’est le système “républicain” et le clientélisme qu’il entraîne) qui est la cause de la perte de conviction au profit de la “stratégie commerciale” en politique.
    L’on peut se demander si tant que nous serons dans un système politique de ce genre, l’on ne pourra pas faire vraiment bouger les choses, la “vérité” étant une question de plus ou moins 1 voix pour faire une majorité….et non pas la vérité même si une seule personne la proclame.

  9. L’article dit bien que la phrase sur le “fascisme en loden” a été dite en “off” au cap nègre, donc sens commun ne peut la démentir, cela n’a pas été dit lors de la réunion (Sarko n’est pas fou).
    J’espère que cette info tournera, Sarkozy pense au 2e tour face au FN et essaie de ratisser à gauche, écoeurant!
    Il montre son vrai visage.

  10. et ils en pensent quoi a valeurs actuelles ?

  11. En espérant que les gogos en loden qui attendent son retour comme le messie comprennent enfin l’estime que le nain fatal leur porte…

  12. Il fait partie du système UMPS, c’est évident qu’il ne reviendrait pas sur le mariage pour tous s’il était élu à la présidence de la république. Il a le droit de réver. S’il a pu faire illusion auparavent, aujourd’hui le masque est tombé. Sa candidature à la présidentielle et l’incertitude judiciaire qui le concerne ne vont que rajouter des tensions à l’UMP. Comme l’hypocrite “président par accident” qui nous dirige,s’il aime la France, ce n’est que par intéret personnel.

  13. Sarkozy fait parti du système maçonnique, et a toujours pris ses propres électeurs de l’UMP pour des crétins ( et il avait raison d’un coté ) , Sarkozy c’était un hypocrite , un menteur , un manipulateur , et ses idiots d’électeurs ne se rendaient même pas compte !
    Sarkozy a toujours fait semblant d’être contre le margayage , alors qu’il a toujours été pour conformément à l’idéologie maçonnique ( lire les franc-maçons de Sarkozy ) , sauf que ça aurait été suicidaire pour lui d’être pour le margayage avant les élections présidentielles de 2012.
    L’UMP pouvait très bien avant 2012 inscrire la définition du mariage dans la constitution pour empêcher la gauche de le falsifier ,l’UMP était majoritaire , mais ce n’était pas le but de Sarkozy et de l’UMP , leur objectif c’était de tromper les électeurs et laisser la gauche faire par la suite ( car l’UMP n’allait pas être éternellement au pouvoir ) .
    N’oubliez pas que cet hypocrite , ce manipulateur de Sarkozy , avait dit à Marseille lors d’un meeting avant le premier tour des élection de 2012 , qu’on ne change pas le mariage et la famille en fonction des modes, il aura réussi à couillonner tout le monde !
    Je rappelle que la théorie du genre c’était l’UMP en 2012 , et la loi contre l’homophobie c’était Sarkozy en 2004 suite à la supercherie Nouchet .

  14. Pourquoi relancée ? Elle ne s’est jamais arrêtée… Depuis la dénaturation du FN, la droite continue sur sa lancée de meilleure alliée de la Révolution…

  15. J’espère qu’ils ne vont pas faire sauter les élections internes de l’UMP, parce que là il devient clair que voter Mariton est la seule solution disponible (même s’il a fait l’erreur d’appliquer la loi dans sa commune, par rapport à l’abstentionniste Le Maire et au versatile Sarkozy il est la meilleure solution).

  16. C’est clair que Sarkozy ne reviendra jamais sur le mariage pour tous. Et c’est clair également que son retour serait la dernière catastrophe qui pourrait arriver à la France. Dans aucune démocratie du monde ce genre de retour n’est possible !

  17. NS, c’est un pur produit de 40 ans d’Umps. Il a du survivre -et gagner- au sein du Système, avec tout ce que ca comporte de compromission, de casseroles et d’ascenseurs à renvoyer.

  18. Sarkozy viendra achever la besogne, anéantir la France au profit du lobby que l’on ne doit pas nommer. Juppette, Marine…Il n’y a personne à l’horizon.

  19. Qui vous dit que Mariton reviendrait sur la loi Taubira ? Il a lui-même redit qu’il procéderait aux mariages. “Par respect des personnes et par respect de mes adjoints auprès desquels je ne conçois pas de déléguer ce qui me gênerait moi et parce que je n’ai pas de raison de me considérer comme gêné”, a-t-il dit.
    Pas gêné, qu’il vous dit !
    Ben moi, ça me gêne, voyez.
    (source : http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/24/1613308-hollande-apres-vote-mariage-homosexuel-faut-rassembler-emploi.html)

  20. Ne bondissons pas naïvement sur des propos prêtés à un tel par un tel qui les a répétés à un tel… et que l’on retrouve comme par hasard sur un média du système et très hostile aux valeurs… Car il y a aussi de l’intox possible de ceux qui, partout, veulent éviter la réaction à la fuite en avant libérale-libertaire de la classe politique française.
    Ne tombons pas dans les pièges.
    Je ne nourris ni hier ni aujourd’hui la moindre illusion sur Nicolas Sarkoy ou sur l’UMP. Mais le problème est de regarder le paysage politique qui se transforme avec un PS en train de sombrer avec François Hollande, une soi-disant gauche qui se délite et s’anémie pour ne s’être plus occupée que de réformes libertaires et une UMP qui se cherche et ne se trouve plus.
    La politique est un art et un rapport de forces. A nous de peser et peser toujours plus !

  21. Hollande ? Sarkosy ? UMPS, Charibde et Scylla ?
    Se foutant des Français et mentant autant l’un que l’autre, mais le plus débile me répugne moins que le plus faux-jeton !
    L’intelligence décuple la malice (au sens fort du terme) et aggrave la faute.

  22. Il n’y a pas si longtemps, le Salon Beige nous rapportait un propos de Sarko selon lequel il déclarait ne être pas de droite !
    N’oublions pas que l’ancien président de la république s’est toujours gardé d’annoncer sa position sur la dénaturation du mariage. C’est aujourd’hui chose faite.
    N’oublions pas non plus que Sarkozy fait partie du CONSEIL CONSTITUTIONNEL et qu’à ce titre il a validé la loi Taubira.

  23. Et Valeurs actuelles qui pensait que sarko pourrait ratisser le vote FN…

  24. De toute façon la droite française n’est jamais revenue sur une loi antérieure catastrophique mise en place par la gauche aussi bien concernant l’économique que le social – c’est l’effet cliquet ; la droite réactionnaire et libérale à la Sarko n’est même pas revenue sur les 35 heures, les cathos de droite n’espèrent quand même pas que Sarko va supprimer l’avortement !!!
    Cela démontre également le temps perdu par les adeptes de l’entrisme au sein de la droite bourgeoise et parlementaire (depuis les années 70 et les nationalistes du Parti des forces nouvelles qui voulaient droitiser Chirac jusqu’aux jeunes réveurs de Sens Commun).

  25. Sarko, et son entourage testent la profondeur du clivage…
    La gauche à LMPT : “Sarko va vous trahir”
    Mais même si Sarko tenait des positions abolitionistes, pourquoi le croirait-on ?(cf le discours de 2007 contre mai 68 et puis … pschitt)
    Soyons nombreux le 5 oct : l’enjeu sera fort, sur la table et tous les politiques (FN compris) en prendront la mesure…

  26. Les propos de Sarkozy ne sont pas un scoop, pour quelqu’un qui est “si peu de droite” ! N’attendons pas de la ripoublique un quelconque salut pour la France. Les marionnettes maçonniques du diable sont toujours en poste à l’Elysée, Matignon et Bruxelles.

  27. Que tous ces politiques et journalistes arrêtent de dire que la manif pour tous ce sont les cathos. Dans les cars, il n’est nullement question de religion mais de valeurs morales. La manif pour tous est très diversifiée,chrétiens et non chrétiens, fonctionnaires, ouvriers etc…Ici dans notre doyenné, je ne connais personne qui va à la MPT, j’ai essayé d’en discuter avec notre curé et plusieurs personnes mais ils ne veulent rien entendre. Ne comptons pas sur l’église pour sauver nos valeurs.

  28. Pas de désespoir; penser que le paysage politique va profondément changer dans quelques mois (douze tout au plus); les prochains rendez-vous électoraux se traduirons par une hécatombe d’élus socialistes et l’UMP ne disposera plus dès lors de ses faire-valoirs “de gauche”.

  29. Non, Sarkozy n’a jamais dit cela, c’est Jacques Attali lui-même.
    Valeurs actuelles confirme cette information.
    Merci de corriger cette erreur.
    Cordialement,
    Louis

  30. Ces propos peuvent être vrais ou pas, de toute façon Sarko a toujours soutenu l’union civile pour les homo, qui était dans son programme de 2007, ainsi que le statut du beau-parent que l’on reproche maintenant à la clique d’hollandouille.
    Juste pour rappel aux acharnés défenseurs de Sarko 1er, voir page 11 de “mon projet” :
    http://perso.limsi.fr/pointal/_media/divers:monprojet.pdf

  31. Lors du vote sur le mariage homosexuel, Sarkozy a été muet. Qui ne dit mot consent. En off, il était pour (I télé).
    Mariton ne veut pas être candidat à la présidentielle. On est dans le purin.

  32. Marine Le Pen étant sur le même créneau que Sarkozy sur le « mariage » gay (célébré par plusieurs élus municipaux FN eux-mêmes avec la bénédiction de la direction du parti mariniste), il ne reste plus qu’à voir surgir une candidature venue du pays réel.
    Philippe de Villiers ?

  33. Il nous méprise et ne reviendra jamais sur la loi Taubira ; ceux qui pensent le contraire, quel que soit leur degré d’études, sont d’effroyables naïfs.

  34. Sarkozy a un cabinet : il est déjà candidat à la présidentielle.
    Sarkozy, le retour des magouilles :
    “Le sondage de Valeurs Actuelles sur Sarkozy était bidon
    Créé le 09/09/2014 à 10h20
    [EXTRAITS]ENTOURLOUPE – La Commission des sondages doute de l’existence de l’enquête mise en avant par Valeurs Actuelles et L’Opinion…
    Nicolas Sarkozy, seule personnalité politique à même de l’emporter face à Marine Le Pen à la présidentielle de 2017. La semaine dernière Valeurs Actuelles, puis L’Opinion, publiaient les résultats d’un sondage réalisé par Ipsos à la demande de l’UMP. Et l’institut de sondage, et l’UMP avaient démenti l’existence d’une telle enquête d’opinion. Face à ce flou, le parti socialiste avait saisi la commission des sondages. Elle a rendu son avis lundi dans un communiqué.
    Absence de fiabilité des résultats
    Il met en doute l’existence de ce sondage et dénonce «l’absence de fiabilité de ces résultats»: (…)
    La commission a entendu des représentants de Valeurs Actuelles et de l’Opinion mais leurs explications n’ont pas été jugées probantes.”
    http://www.20minutes.fr/article/1439543/sondage-valeurs-actuelles-sarkozy-bidon

  35. Le seul démenti clair ne peut être émis que par Sarkozy lui-même!
    Sens Commun est décevant, mais je n’avais aucune illusion.
    Le seul vote utile est FN, même si ce n’est pas aussi enthousiasmant que par le passé

  36. La seule solution est un parti explicitement chrétien, au programme se fondant sur la Doctrine sociale de l’Église.
    Après, on peut continuer à parler politique si vous voulez….

  37. au moins, c’est clair.
    ça lui fait au moins un point commun avec Juppé.
    Je rappelle que Sarkozy est le candidat de kerdrel (Valeurs actuelles)

  38. Avant de pleurer sur les positions des uns et des autres et de céder au défaitisme, il est bon d’agir et de peser.
    Au fait, pourquoi des groupuscules dictent leur loi ?
    Au fait, pourquoi des valeurs qui parviennent à faire descendre dans la rue des millions de personnes ne pourraient se faire entendre ?
    Nous avons tous entre nos mains la solution, pourvu que nous ne restions pas à refaire le monde derrière un écran !
    La France vit un tournant et une crise exceptionnelle : tout devient possible ! Il faut en finir avec des schémas anciens et les partis de Papa ! Sursum corda !

  39. “Sarkozy” rîme avec Hypocrisie. Avec son air narquois de prendre les gens pour des idiots. C’est le jeune loup qui n’est plus si jeune mais à l’ambition plus haute que lui.
    Pourvu qu’il ne soit plus Président une nouvelle fois.

  40. @ Jean Delaforest,
    Comme je vous comprends et combien je vous approuve.
    Il ne nous manque plus qu’à aller chercher le Chouan Philippe de Villiers,véritable Chrétien et patriote véritable.

  41. Il ne faut accorder aucun crédit aux engagements de Sarkozy à l’égard de la Manif pour tous. Une fois élus, lui et les siens diront: merci d’avoir voté pour nous et arrêtez de nous faire ch… avec votre combat, résignez-vous, soyez modernes !

  42. @ Michel-Ange: “La seule solution est un parti explicitement chrétien, au programme se fondant sur la Doctrine sociale de l’Église”.
    les fameux démocrates chrétiens qui ont pris le pouvoir en Allemagne, en Italie etc. mais qui ont oublié complétement certaines valeurs.
    Non je ne crois pas qu’un parti doive avoir une étiquette officielle, mais c’est dans les actes qu’on doit juger.
    Il faut mieux un gouvernement au pouvoir qui ne se dise pas chrétien mais qui agit avec des valeurs chrétiens et en particulier le respect de la vie, de la conception à la mort, l’encouragement des familles, de l’éducation, de la sécurité, car ce n’est pas la peine de défendre un pays vide et où la population vient d’ailleurs, ce sera un nouveau pays.

  43. Il est difficile de réfléchir à partir de “on dit”, même si ces “on dit” sont répercutés par un journal que certains prennent encore au sérieux comme le Nouvel Observateur. En revanche ce qui est net c’est que la très grande majorité de nos hommes politiques, quels que soient les partis, sont en réalité hostiles ou indifférents au fond d’eux-mêmes à ces valeurs fondamentales que nous défendons au plan de la famille, du mariage, des enfants, etc., et il ne serait pas étonnant malheureusement que Nicolas Sarkozy, qu’il ait dit cela ou pas, le pense au fond de lui-même.
    Quant à la mode (qui a été lancé par les marxistes, et qui dure depuis plus d’un demi siècle…), de taxer de “fascistes” (le qualificatif de “communistes” devrait être au moins aussi insultant) tous ceux qui ne pensent pas comme eux, c’est tout simplement, pour ces grands “professionnels de la tolérance” que sont tous les gogos (politiciens, journalistes, intellectuels à la mode, etc.) faire preuve d’intolérance. Nos hommes politiques ne se rendent même plus compte que leurs slogans minables ne “marchent plus”.

  44. L’UMP n’est qu’un ramassis der traîtres. Cela ne m’étonne absolument pas de Sarkozy. Les commentateurs oublient un peu vite que Juppé a déclaré peu de temps avant les municipales dans “des paroles et des actes” qu’il n’a jamais été opposé au mariage homosexuel” et que Fillon clairement dit que l’UMP ne reviendrait pas su la loi Taubira. Seule MLP s’est engagée publiquement à abroger cette loi (ce qui est juridiquement possible), et ce n’est pas parce que certains élus de ce parti légaliste respectent la loi en célébrant quelques mariages que cela remet en cause son engagement. Pour ceux qui n’ont pas suivi, le FN est désormais le seul parti à oser encore faire références aux racines chrétiennes de la France lors des discours de MLP ou Chauprade. Alors ceux qui ont encore envie de voter UMP peuvent tout de suite tendre l’autre joue…

  45. Comme vous êtes naïfs, tous tombés dans le panneau ! Regardez QUI vous sert cette belle pièce : le très objectif et impartial (n’est-ce pas?)Nouvel Obs !!! Le media aux ordres par excellence(ou medium plutôt, mais l’usage prime aujourd’hui sur le latin, usité et réac), le summum de la presse militante socialiste, qui a tout intérêt à produire les réactions que voici. Le Diviseur (gr diabolos) vous connaissez ?
    Fiez-vous plutôt aux VA qu’à Nouvel Obs, si vous vraiment de droite, comme on pourrait le supposer des lecteurs du SB, de Kerdel est un homme sérieux, alors que le journaleu bobo ?
    Pour connaître un peu ces gens-là (pas de près, mais les ayant fréquenté dans des réunions de travail sur des sujets éco), Sarkozy personnellement et instinctivement serait plutôt alergique à la gay-tude, par contre il est vrai qu’il ne va pas militer contre du moment où cela ne l’entache pas (il ne trempe pas avec ce milieu-là, le machisme à l’ancienne, un homme, dirait-on). La phrase correspond en effet bcp mieux à Attali (qui lui non plus n’est pas à fond dans la gaytude, mais déteste ce qu’il pense être de “l’extrême droite”, le loden c’est bien le genre de son vocabulaire).
    Alors moins de candeur précipitée et plus de réflexion à froid. personnellement je trouve choquant que sur SB on voit des propos affirmant le soutien au PS (qui a mis le pays à plat et plus bas en deux ans!!!) pour faire barrage à Sarkozy, avec qui la crise a été gérée (dans la mesure du possible, je ne dis pas maîtrisée), le pays respecté et la fonction présidentielle si “désollennelisée” (néologisme, mais va bien ici), au moins non ébranlée dans ses fondements (personne ne contestait la capacité à la tenir par NS, d’accord avec les façons de faire ou pas). C’est sans commune mesure.
    Le FN n’est pas plus avancé dans la défense des valeurs non plus, les mariages se font, l’avortement continue etc etc Par contre le gauchisme progresse. C’est difficile.
    Le bon sens ferait confiance aux analystes des VA, le seul media encore relativement libre (et érudit avec ça, vocabulaire riche, articles fouillés etc) sur le marché.

  46. @bon sens connaissance de cause
    Le bon sens c’est de ne pas faire confiance à VA autant qu’au nouvel Obs et qu’aux autres merdias prétendus de gauche du centre ou de droite.
    Journaux télévisions et radios sont TOUS aux ordres et à jeter sans états d’âme.
    Certes Hollande a réussit à nous faire oublier à quel point Sarkozy était mauvais et à quel point personne ne voulait plus le voir, en étant encore pire…
    Il n’empêche que Sarkozy n’a rien géré du tout et nous a trahit autant pour l’OTAN, que pour l’Europe, ou pour la théorie de genre enseignée à l’école !
    C’est un bonimenteur, un bateleur de foire et un traître pas moins.
    Alors parler de Sarkozy puis parler de “bon sens” c’est plutôt comique surtout de la part de quelqu’un qui fais confiance à la grosse presse de propagande.

  47. @Bon sens connaissance de cause
    Je rentre de l’étranger et découvre cette polémique : on se moque de la phrase ‘Fascisme en loden vert”. Vous perdez votre temps en nous vendant la ”dignité” de Sarkozy, qui a eu deux épouses en 5 ans et dont on apprend en lisant la presse étrangère qu’il voyage dans des jets privés gratuits, et utilisés aussi par des trafiquants de drogue…….etc……
    Par contre apprendre que Sarkozy n’abolira pas la loi TAUBIRA, lui qui n’a jamais combattu cette loi et avait introduit le gender à l’école, contrairement à ce que vous affirmez, oui, là c’est vraiment choquant, et c’est plus grave que ”fascisme en loden” ou pas. En soi le mot est amusant, bête plus que méchant, et ne change rien à la gravité de la loi TAUBIRA que N. SARKOZY a renoncé à supprimer.
    CUC ou TAUBIRA, votre bon sens commun voit une différence ?
    Hollande ou Sarkozy, vous distinguez l’homofolie de l’un de celle de l’autre ?
    Moi pas. Mais je suis sans doute sans sens commun.

  48. @Bon sens connaissance de cause
    Je vous relie et vois que vous dite sque l’avortement continue à cause du FN, semble t il ?
    Mais la loi VEIL est une loi RPR Chirac et Udf Giscard, ! Et Sarkozy a tout fait pour que Simone VEIL, celle de l’IVG, entre à l’Académie Française sous son quinquennat, elle qui comme lui, parle si mal le français…….
    Votre sens commun a des bugs.

  49. @ c: Vous avez raison, les actes sont bien sûr plus important que l’étiquette.
    Mais un parti qui mettrait en premier le droit à la vie, la défense/promotion de la famille monogame, la liberté d’éducation, bref, les valeurs non négociables dans son programme, serait de facto… chrétien et fondé sur la DSE!
    Il ne s’agir pas de mettre le terme “chrétien” dans le nom même du parti mais que celui-ci ne se cache pas d’être d’inspiration chrétienne.
    Jamais un tel parti, c’est-à-dire un vrai parti chrétien n’a existé.
    En fait si, aujourd’hui il y a SOLIDARITÉ Liberté, Justice et Paix.
    C’est la foi chrétienne qui à formée nos pays occidentaux, et il n’y à qu’elle qui peut leur apporter la paix.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services