Les paroles valent le coup d'être entendues :
Les paroles valent le coup d'être entendues :
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
ludo
1° fois que j’écoute un truc comme ça jusqu’au bout !
Pitch
[…]
trahoir
Dommage qu’aucun média jeune catho n’existe pour diffuser ce genre de choses.
Toubil
@ trahoir :
Dommage qu’aucun média jeune catho OU non catho. Si cette chanson passait sur toutes ces radios que je qualifie de débiles, çà pourrait changer pas de choses. Que ce soit dans les banlieues ou ailleurs.
L’espoir fait vivre . . . .
Jean L
Bravo!
tadea
Je n’ai pas l’habitude d’écouter ce style de chanteur.
Merci!
A diffuser plus largement
Guizmoet
Impressionnant !
Je ne pensais pas que ce genre de musique me toucherait un jour.
PK
Pour le moins surprenant… Mais comme qui dirait, les voies du Seigneurs sont impénétrables…
Et le combat pour la vie vaut largement la participation de tous…
Bravo !
Yoyo
Il est intéressant de surveiller comment ce nouveau titre va être accueilli par le public.
En effet pour ceux qui ne le savent pas le chanteur Colonel Reyel est relativement bien connu
notamment avec ses deux derniers singles “Celui…” (2010) et “Toutes Les Nuits” (2011)
tous 2 classés dans le top 10 des ventes des charts français, ce qui n’est pas rien!
Avec ce nouveau single qui devrait sortir le 11 avril la sonorité et le rythme qui sont dans la lignée des précédents on pourrait croire que ce chanteur ne prend aucun risque commercial pour continuer sur sa notoriété.
Je pense qu’avec ses paroles audacieuses et engagées, il fait passer son message avant sa carrière personnelle, peu de personnes auraient osé à sa place.
Je pense que c’est suffisamment méritoire pour être souligné qu’il ne s’agit pas d’un inconnu qui n’a rien perdre, au contraire il prend un gros risque!
Je me permets de le préciser car au vu des commentaires tous les lecteurs du SB ne connaissent pas forcément cet “artiste”,
actuellement il est déjà diffusé sur les médias qui ne sont pas reconnus pour être les plus cathos : ADO FM (97,8MHz – >400000auditeurs en IDF) Skyrock sur leur site d’écoute en ligne (http://ecoutes-hits-radios-2011.skyrock.com/2988968215-Colonel-Reyel-Aurelie-EXCLU-2011.html) …
Ce single est intéressant car il relie deux mondes : certains comme ici qui vont aimer le message sans forcément apprécier la musique, d’autres qui aime ce type de musique sans cautionner les paroles.
Peu importe ce que l’on aime ou que ce l’on n’aime pas dans cette chanson pourvu que l’on aime les filles dans le cas d’Aurélie en étant prêt à les aider sans les juger, tel le message du colonel!
Jeannette
C’est une très belle chanson : il faut veiller à ne pas voir tous ces jeunes gens comme des âmes perdues parce que nous rendrons compte de leurs âmes. Et, si nous, disciples de Jésus-Christ, nous sommes comme des arbres secs, qui leur parlera de l’Amour de Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit ?
Bertrand
C’est du bon son ça! télécharger ce week end dans ma benz zic à donf’devant les potos ça va grave envoyer du fat’
Schtroumpf grognon
Bravo !
Merci à Yoyo pour les précisions qu’il apporte, effectivement ce chanteur a d’autant plus de mérite à faire cette chanson engagée.
On diffuse…
Rebellion
Colonel Reyel est très écouté par les ados, et il passe en boucle sur NRJ.
Cette histoire est celle d’une de mes élèves : ses parents veulent absolument qu’elle se fasse avorter en Hollande (puisqu’elle a dépassé le délai légal en France). Pour le moment, elle résiste… Elle dit qu’il n’y a que Dieu qui puisse “enlever la vie”… Ce sont parfois les parents qui pèsent sur la décision “négative” de leur enfant !
chouan 12
il a intérêt à faire attention parce dans notre dictature avec des paroles comme ça on se retrouve rapidement en cabane!
Jean Theis
Probablement le Colonel ne risque pas la cabane, mais l’omerta complète sur toutes ses oeuvres.
Plus de TV, plus de radio, plus d’auditeurs. Le silence complice de tous les médias.
Maroun
bravo Colonel Reyel!!!!!