Dans l’Incorrect, Jacques de Guillebon estime que Marine Le Pen sème le trouble :
“Dès le 3 juin de l’année dernière, la présidente du principal parti de droite avait affirmé sur RTL, sans ciller qu’« elle ne considérait pas comme conservatrice ».
Un choix surprenant, alors que le conservatisme a le vent en poupe comme jamais depuis 200 ans en France, et que ses éventuels alliés européens, Orban en tête, n’hésitent pas à se réclamer de ce courant de pensée.
Son poulain Jordan Bardella en a rajouté le 6 avril, en affirmant dans Ouest France qu’il faisait désormais partie du camp des « progressistes ».
Cherche t-il à séduire les électeurs perdus de Raphaël Glucksmann ?
De la dédiabolisation au politiquement correct, la frontière se franchit vite, Marine Le Pen devrait y faire attention.
Certes, il est malheureux que des politiques aient encore la frilosité de ne pas s’assumer devant les caméras de télévision. Mais doit-on conserver cette France post-soixante-huitarde, qui a dénaturé le mariage, légalisé le crime des enfants à naître, confisqué les richesses des Français, … ? Le vrai progrès consiste à revenir aux racines chrétiennes de la France, à retrouver notre souveraineté perdue, à défendre le peuple français à la fois face aux diktats de la Commission européenne et face à l’immigration massive.
Sur ce dernier point, il est tout aussi regrettable que les candidats du RN aient peur de reconnaître la réalité du grand remplacement de population :
De même, le 17 mars, Marine Le Pen interrogée sur le plateau de France 3 au sujet du Grand Remplacement avait choisi d’éluder au lieu d’alerter : « Je ne connais pas cette théorie du Grand Remplacement ».
Interrogé par Bourdin sur ce même sujet, Bardella a lui aussi choisi de battre en retraite devant le grand-prêtre cathodique : à ses yeux, « le Grand Remplacement n’est qu’un concept d’intello ».
Il est étrange, surtout depuis le départ de Florian Philippot, que le RN choisisse de se concentrer seulement sur son volet social, au détriment de deux de ses principaux marqueurs électoraux, l’immigration et le conservatisme. Marine Le Pen sait très bien d’ailleurs qu’il s’agit des préoccupations de son électorat Gilets jaunes, elle qui n’hésite pas à confier en off que « sur les ronds-points, les gens parlaient aussi d’immigration ». Et alors que Bellamy et la droite Wauquiez sont en embuscade pour récupérer l’électorat des conservateurs, elle aurait intérêt à dépasser enfin son aversion pour la bourgeoisie de droite pour construire une grande alliance, comme ont su le faire ses modèles Salvini ou Orban.
Prout
Bourgeoisie de droite… dont elle fait partie quand même hein ……
Chouan85
J’invite M. Bardella à venir en Vendée et notamment La Roche sur Yon. il y a 20 ans quand on voyait un non blanc on pouvait penser que la marée l’avait déposé là. Maintenant, il y a des cafés, des quartiers comme dans les grandes villes et beaucoup de belphégors ambulantes, souvent de souche d’ailleurs, là est la gros problème.
La Vendée a été martyrisée pour sa Foi et maintenant il y a une mosquée avec minaret dans la ville. Un scandale que personne n’ose dénoncer. Même dans les villes secondaires du département, les exogènes progressent en nombre.
Gilles Tournier
Dans ce régime, on ne gagne que si l’on séduit, par tous les moyens possibles et surtout les plus bas. D’un côté, un Bellamy intelligent mais sans ossature politique ni ancrage, entouré de faux-c… De l’autre, Marine a bien du mal avec l’héritage… Elle veut gagner mais avec des arguments insuffisants ou contestables : vouloir attirer des voix à tout prix ne peut qu’affaiblir les axes forts de sa politique, “On ne peut satisfaire tout le monde et son père”.
mouette
Personnellement l’Incorrect ne me dit rien qui vaille. Ils ont exactement le positionnement qu’ils reprochent au RN : Celui de zigzaguer entre les lignes pour avoir des clients
Classico
Vous êtes un peu naïfs avec le RN ici
Avec Marine , c’est un parti républicain pur jus , qui ne remettra jamais en cause le libéralisme des lumières et de la révolution.
Donc progressiste
Ils ne peuvent dire le contraire
incongru
grand remplacement : pourquoi grand? rapide, lent, entre les deux, à quelle vitesse?
à partir du moment où un groupe se reproduit plus qu’un autre, à terme (un certain temps…) il est certain qu’il sera plus nombreux ; et si un groupe est en dessous du taux de renouvellement (toujours au-dessus de deux, puisqu’il faut un père et une mère, pma comprise), ce groupe va vers la disparition : tout matheux devrait le dire
mais depuis Dutronc et les 700 M de Chinois, aujourd’hui à 1 300M avec la politique du fils unique (suivie, parait-il…), on peut douter
A.F
ah, la fameuse bourgeoisie de “droite” (?) qui vote Macron au 2ème tour…
Cherchez l’erreur…
philippe paternot
progressiste, l’islam est compatible avec la république….
des mots qui me font mal!