Le collectif Paris Tradition 14e communique :
En ce dimanche de solennité du Très-Saint-Rosaire, les fidèles étaient à nouveau présents pour égrener leurs trois chapelets devant l’église Notre-Dame du Travail en lieu et place de la messe traditionnelle (missel de 1962) supprimée par décision de l’archevêque de Paris Monseigneur Aupetit. Ce Rosaire était récité pour l’unité de l’Eglise catholique et la restauration de la messe traditionnelle dans le Monde.
Mis en place au lendemain de l’interdiction de l’archevêque de Paris de célébrer dans la paroisse, ce Rosaire sera reconduit dimanche prochain 10 octobre à 18h. Les fidèles attachés à la Tradition sont invités à se joindre aux paroissiens de Notre-Dame du Travail pour un, deux ou trois chapelets selon leurs possibilités.
De plus, le collectif invite les fidèles à se rendre ou à s’unir par la prière aux chapelets organisés pour la défense de la messe traditionnelle à la Basilique Ste-Clotilde (7e) lundi 04/10 à 12h45, devant l’archevêché 10 rue du Cloître Notre-Dame mardi 05/10 à 12h (4e), en l’église St-François-Xavier (7e) mercredi 06/10 à 19h45, ainsi qu’à la manifestation devant la nonciature apostolique (16e) samedi 09/10 à 12h.