La dévotion à « Marie qui guérit les couples » est née il y a un an à l’occasion de la bénédiction de la statue monumentale à Solesmes par Mgr Luigi Ventura.
Depuis, des milliers d’époux ont confié leur amour à Notre-Dame, Mère et protectrice de l’amour conjugal. Par son intercession, nombreux sont ceux qui ont connu le miracle de la réconciliation et de l’unité retrouvée. Certains ont témoigné :
“A quelques heures du passage devant le juge pour conclure le divorce, une force m’a retenu et la paix est revenue.”
D’autres ont confié à Marie leur fidélité malgré la rupture. Enfin, d’autres encore, dans la routine d’un quotidien tristounet, ont choisi de réveiller la ferveur nuptiale par une consécration à la Mère de Dieu.
Aussi, samedi prochain 9 février, à l’occasion du premier anniversaire de la bénédiction de la statue de « Marie qui guérit les couples », L’Institut pour la Famille en Europe invite les couples, les familles à une journée animée par Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron.
Programme :
- 11h00 : Messe d’action de grâce célébrée par Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, église paroissiale de Solesmes (pl. Dom Guéranger)
- A l’issue de la messe, il y aura une bénédiction et consécration des époux à Marie
- 12h30 : Pique-nique tiré du sac
- 14h30 : Conférence de Mgr Marc Aillet
- 16h00 : Fin
Toutes les infos ici.
Pour ceux qui souhaitent se préparer avec la neuvaine à Marie qui refait et guérit les couples c’est là.
Entrée libre – Venez nombreux !
DUPORT
Un blog sulfureux et sédévacantiste… On se passera de s’y intéresser !