Le compte-rendu des débats d'hier après-midi est en ligne. Le sujet tabou, mais auquel tout le monde pense, a été abordé par le Vert Noël Mamère :
"le 26 novembre 1974, Simone Veil, alors ministre de la santé, présentait ici même le projet de loi sur l’interruption volontaire de grossesse, dans une atmosphère d’une grande violence, faisant face avec dignité aux attaques les plus outrancières. Trente ans plus tard, le droit à l’avortement n’est toujours pas un droit totalement acquis, il doit être sans cesse défendu ; trente ans plus tard, les femmes continuent à se heurter à de nombreux obstacles pour recourir à l’avortement, selon ce que constatent les associations de défense du droit à l’avortement et les professions de santé.
Deux IVG sur trois ayant lieu à l’hôpital public et les médecins acceptant de pratiquer les IVG étant peu nombreux, les délais d’attente sont souvent de trois à quatre semaines. Certains centres publics ou privés refusent, malgré la loi de 2001, de prendre en charge les mineurs sans autorisation parentale. De nombreuses structures privées ont fermé des lits réservés à l’IVG, l’acte étant considéré comme non rentable. Les femmes ont dû attendre trois ans pour recourir à l’IVG médicamenteuse, hors des structures hospitalières, après l’adoption de la loi Aubry. Des groupes parfois violents, opposés à ce droit des femmes, sont toujours au coin du bois, profitant du moindre événement pour repartir à l’attaque. Plus près de nous, le débat sur le PACS a été d’une violence blessante pour une grande partie de l’opinion. Les propos tenus au cours de la discussion parlementaire apparaissaient d’un autre âge, et j’espère qu’ils font aujourd’hui honte à leurs auteurs. Une bible a même servi d’argument !"
henri
Mr Mamère parle de honte .
Qui parle de honte se situe sur un plan ,dans un ordre moral….
Hideyuki
“opposé au droit des femmes”
Croit il vraiment ce qu’il dit ?
oliroy
Ce monsieur ne change pas d’un pouce. C’est une des marionnettes les plus perfectionnées de l’Ennemi. Il n’est Noël que coté Hérode.
raphael charles
Noel Mamère … ou l’oxymore vert de gris ?
http://cril17.fr/
gm
Ce personnage est un intolérant, rempli de haine envers ceux qui ne pratiquent pas son idéologie.
Clément
Oui Mr MAMERE la Bible n’est pas un argument en la matière, mais bien le fondement de tous ceux qui s’opposent à l’avortement. J’ai encore en mémoire Le jour où ce Monsieur avec l’écharpe tricolore mariait deux hommes, il se plaçait alors hors la loi. IL N A DONC AUCUNE LECON A DONNER…!!!!
HV
M. Mamère nous livre en deux paragraphes un best-of des mensonges, petits et grands, de la gauche pro-mort…
* Le mythe de la “grande violence” et des “attaques les plus outrancières” des députés pro-vie en 1974;
* Le mythe de la bible de Mme Boutin;
* Le mythe de la “violence blessante” des anti-PACS, alors que les homosexualistes collaient eux-memes de fausses affiches anti-PACS (outrancières, en l’occurence) pour accuser leurs adversaires;
* Le mythe des groupes pro-vie “parfois violents”… qu’il nomme un seul groupe pro-vie “violent” en France !
Quel falsificateur…
Sancenay
faut-il brûler les Bibles ?
au nom de la “tolérance”, nécessairement !
panouf
Je suis plus que d’accord avec HV: j’ai été lire le compte rendu des débats de la loi Veil, il n’y a avait pas plus de violences dans ce débat que dans d’autres au parlement; par contre, il y avait de très nombreux arguments d’autorité qui ne sont que des mensonges.
cad
mais c’est ce pauvre homme qui ne se souvenait plus qu’il était arrivé en voiture à une emission et pensait etre arrivé en vélo ?
Guillermo
Le droit à l’avortement n’est pas assez défendu ? Parce que 200.000 morts par ans ce n’est pas assez ?
Fontey
“des groupes violents”? Il devrait venir à la Marche Pour la Vie le moustachu de Bègles…