Préparer l’Avent dès aujourd’hui, c’est s’assurer d’y entrer avec des repères et un rythme spirituel.
Ainsi, on pourra le vivre pleinement sans passer ce temps à chercher comment le vivre !
Quelques généralités
Dès aujourd’hui, nous vous invitons à :
– Alléger votre agenda et à ralentir : temps de silence et de repos, être dans des dispositions d’attente avec la Très Sainte Vierge Marie pour son dernier mois de grossesse. L’Avent est un temps pour faire de la place pour Dieu :
« Il faut qu’il grandisse ; et moi, que je diminue » (Jean 3:30)
– Choisir peu d’engagements en vous aidant de la liste d’idées proposée ci-après, et à vous y tenir fidèlement, dans la simplicité et l’humilité. Ce temps liturgique prend tout son sens s’il est vécu dans la constance et la petitesse, en laissant à l’Esprit la liberté d’inspirer d’autres élans en chemin.
– Soigner les dimanches de l’Avent qui sont des temps liturgiques forts, les consacrer tout entier aux activités qui honorent notre Seigneur.
– Mettre à l’honneur la crèche et y réaliser les prières pendant le temps de l’Avent. Prévoir un temps de prière quotidien et prier en famille dans la mesure du possible.
Pour rappel, nous nous trouvons dans l’année C, le premier dimanche de l’Avent est le 30 novembre 2025.
Quelques idées à prévoir pour l’Avent : c’est ici :
https://bons-outils.webnode.be/preparez-votre-avent/
« Lorsque vous quitterez cette terre, vous n’emporterez rien de ce que vous avez reçu – uniquement ce que vous avez donné ».
(saint François d’Assise)
Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
