Communiqué de Paix Liturgique à propos de Christian Marquant, fondateur du MJCF, d’Oremus et Paix Liturgique :
Chers Amis d’Oremus – Paix Liturgique
Notre cher Président, Christian Marquant, a été récemment hospitalisé pour cause de Covid et placé, depuis la nuit dernière, en coma artificiel, ce qui permet aux médecins de tout mettre en œuvre pour qu’il reprenne le dessus.
Son état de santé est donc très préoccupant et nous faisons appel à vos prières pour demander sa guérison.
Vous connaissez tous sa générosité extrême en tout ce qu’il fait, et spécialement dans son engagement de Soldat du Christ au service de la messe traditionnelle.
Nous vous demandons pour lui la charité de vos bonnes prières, la générosité d’un peu de votre temps pour demander son rétablissement. Que la Sainte Vierge lui vienne en aide !
Par ailleurs, une vingt-et-unième réunion hebdomadaire, samedi 11 décembre, aura bien lieu devant la nonciature apostolique à Paris, 14bis avenue du Président Wilson, de midi jusqu’à 12h 45.
Avez une ardeur intacte, nous continuons à demander notre dû, la messe traditionnelle qui fait vivre d’innombrables catholiques ! Nous prierons le chapelet à cette intention, et nous demanderons aussi à la Sainte Vierge qu’elle obtienne le rétablissement de Christian.
Il est important de se souvenir que les autres rassemblements de protestation et de prière continuent à Paris :
– A Notre-Dame du Travail, le dimanche à 18h, pour un chapelet à la lumière des cierges devant l’église,
– A Saint Georges de La Villette, le mercredi à 17h,
– A Saint François Xavier, le mercredi à 19h15, sous forme d’un chapelet itinérant à vers N.D. du Lys, où est dite la messe interdite à Saint François Xavier,
– Et puis encore, les lundis, mardis et jeudis de 13h à 14h, aux veilleurs devant les bureaux de l’archevêché, rue du Cloître-Notre-Dame