Priez pour Obama
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Benoît
Très bon !
Hubert
Pas très charitable… Si on priait pour sa conversion, ce serait certainement plus profitable pour tout le monde…
[Ces Américains sont certainement plus proches de Jeanne d’Arc que nous… MJ]
Jiminy
je m’étonne que vous colportiez ce genre de boutade sur le salon beige. et si cette prière était exaucée, comment vous sentiriez-vous?
[Si cela pouvait sauver des milliers d’enfants condamnés à mort par le financement fédéral de l’avortement, je me sentirais bien mieux. En toute honnêteté. N’oubliez pas que la peine de mort existe encore aux Etats-Unis et c’est pourquoi les Américains pensent que le bien commun nécessite parfois une certaine violence qu’une Jeanne d’Arc n’aurait sans doute pas reniée. MJ]
Barbara
Pour répondre à Jiminy, je ne pense pas qu’il faille comprendre ce texte comme incitation à prier en souhaitant la mort d’Obama, mais en demandant que son mandat à la tête de l’Etat soit abrégé.
Si l’on juge que son action est nocive, il n’y a en effet que deux options possibles : soit prier pour qu’il prenne des décisions justes, soit prier pour qu’il soit empêché de prendre des décisions mauvaises.
HB
Barbara,
Voir la suite du psaume:
que ses enfants soient orphelins
et sa femme, une veuve!
Dans le psaume 109, le fidèle, faussement accusé, calomnié, en appelle à la vengeance divine.
N’est-ce pas le cas de l’Eglise aujourd’hui, plus que jamais?
Le psume 109 ou psaume imprécatoire, est vraiment à lire en entier.