Un lecteur nous a récemment proposé de prier pour la conversion de George Soros, le célèbre oligarque financier de la culture de mort, du lobby LGBT et de la haine anti-chrétienne. Aussi bizarre que cela puisse paraître à nos contemporains qui ne croient plus à la puissance de la prière, nous avons tout de suite accepté que le Salon beige soit mis au service de cette bonne oeuvre.
Je ne sais évidemment pas si nous parviendrons à arracher cette âme à Lucifer – que les milliards déversés par Soros dans toutes sortes de causes abominables servent si bien. Mais je sais que nous sommes mystérieusement responsables du salut de cet adversaire.
Naguère, nous avions proposé de prier pour la conversion de Pierre Bergé. Je n’ai jamais entendu dire qu’il y ait eu chez ce dernier le moindre signe de conversion avant sa mort. Nous aurions plutôt obtenu le résultat opposé, puisqu’il a réussi le tour de force de me faire condamner après sa mort! Mais je ne regrette rien. D’abord il est bien possible qu’il se soit converti sur son lit de mort et nous aurions alors contribué à gagner une âme qui partait mal si je puis dire. Et puis, même si nos prières ont été vaines pour lui, elles auront servi à sauver de l’avortement ou du lobby gay telle personne que nous ne connaîtrons qu’au Ciel. En tout cas, elles auront au moins servi pour nous. Car nous ne nous battons pas comme nos adversaires: nous devons nous battre en chrétiens, ce qui n’implique la tiédeur ou la mièvrerie que tant de personnes croient devoir trouver dans le christianisme – au contraire, la vertu de force est, pour nous, une vertu cardinale! –, mais ce qui implique de prier pour nos ennemis, selon le commandement du Christ.
Voici quelques années, nous avions également, prié pour les Femen qui insultaient les catholiques de France à Notre-Dame, à la Madeleine et ailleurs. Par les détours mystérieux de la communion des saints, nous avions, quelques mois plus tard, appris avec joie qu’une Femen brésilienne avait dénoncé son fanatisme pro-mort pour rejoindre le combat pro-vie. Quelle part y avaient nos prières? Je n’en sais strictement rien – et, en un sens, cela ne nous regarde pas, c’est l’affaire du Bon Dieu. Mais je sais qu’une Abby Johnson, une Norma McCorvey, toutes ces égéries pro-avortement devenues des courageuses militantes pro-vie, montrent la toute-puissance de la grâce divine – même dans notre époque de ténèbres. Et sont d’un prodigieuse efficacité politique et spirituelle.
Alors imaginez le choc mondial que serait la conversion d’un homme aussi puissant que Soros!
Pour rejoindre cette chaîne de prière, qui commencera dans quelques jours, il vous suffit de laisser votre courriel ici:
Guillaume de Thieulloy,
Directeur du Salon beige
PS: On me fait remarquer à juste titre qu’il faudrait également faire dire des messes. C’est évidemment la prière la plus puissante. N’hésitez pas à célébrer (si vous êtes prêtre) ou à faire célébrer des messes à cette intention – et, idéalement, à nous le faire savoir en remplissant le formulaire ci-dessous:
Prout
lobby lobby lobby lobby
Ben oui autant ne pas parler français
F. JACQUEL
Je suis sûr que beaucoup ont prié pour la conversion de Staline, Hitler, Mao ou Pol-Pot. Pour autant, dans ce monde, les résultats n’ont pas été probants. Dans l’au-delà, Dieu seul le sait. Il y aura peut-être des surprises, la Justice de Dieu n’est pas la “justice” des hommes…
[email protected]
Bonjour, j’admire cette intention, très louable et généreuse. Cependant je me permets humblement de vous citer, si cela était nécessaire de se le mettre en mémoire, ce verset de la 1ère Ép. de Saint Jean qui dit ceci à propos de la prière d’intercession : (Prier pour donner la vie à un frère dans le péché…) : “Il ne s’agit pas de ceux qui commettent le péché conduisant à la mort ; car il y a un péché qui conduit à la mort ; pour ce péché-là, je ne dis pas qu’il faut prier.” (1 Jn 5,16). J’espère que tel n’est pas le cas de G. S. mais c’est plutôt une invitation au discernernement quand nous intercédons pour des “cas” graves. J’ai l’expérience d’avoir prié pour une personne qui était dans des liens démoniaques graves… je m’en suis bien “repentie” : la riposte fut plus que “salée”, et un prêtre m’a dit que dans certains cas il est déconseillé de prier si on n’a pas une protection spéciale (par ex. être appelé par l’Église à le faire et dans l’obéisance, les exorcistes etc.). Pour le cas précis de G. S. bien sûr je ne sais pas et ça n’est pas pour dissuader de prier pour cet homme… car ce verset de St Jean appelle en 1er lieu à la prière d’intercession… si l’Esprit Saint l’inspire.
Meltoisan
Certes, il faut prier pour « la conversion de George Soros » mais conversion à quoi ? Il ne faut jamais oublier de le préciser car il pourrait se convertir aussi à l’Islam salafiste ou au nazisme…
Le citoyen romain Saul devint Saint Paul, alors pourquoi GS ne prendrai-il pas conscience un jour de tout le mal qu’il sème sur notre planète et dont il restera un symbole dans l’Histoire s’il ne fait pas demi-tour… ?
Reine Tak
Quand je pense à ce Soros, je ne puis m’empêcher de me remémorer ce passage de la prière de Léon XIII à l’archange Saint Michel : Conjurez le Dieu de paix qu’Il écrase Satan sous nos pieds…