Lu ici :
"Une peine de deux mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende a été requise jeudi en appel contre le directeur de la publication du journal d'extrême droite Minute pour sa Une comparant la ministre de la Justice, Christiane Taubira, à un singe. En première instance, Jean-Marie Molitor avait été condamné à 10.000 euros d'amende pour injure raciale. Estimant cette peine trop clémente, le parquet avait fait appel."
Décision le 17 septembre.

nicole
« sa Une comparant la ministre de la Justice, Christiane Taubira, à un singe. »
Mais n’est-ce pas Charb de Charlie hebdo qui l’avait fait en premier ?
https://effondrements.files.wordpress.com/2014/04/taubira-en-singe.jpg
La justice française est étonnante ! On a le droit de caricaturer un musulman, en l’occurrence Mahomet, à poil, les couilles à l’air et montrant son derrière ; mais pas la Taupira.
Pourtant la première caricature est bien plus déstabilisante dans une société ! La preuve, elle a entraîné de nombreux morts ! Pas vraiment en France mais surtout contre les chrétiens à travers le monde. Car on assimile l’occident à la chrétienté. Alors qu’il faudrait le comparer aujourd’hui aux loges francs-maçonnes !
anonyme
La une de Minute est dans la plus pure tradition de l’ esprit français.
Aucune connotation raciste ou haineuse.
Exupéry
@ nicole,
Mais oui c’est Charb qui le premier avait osé cette réduction injurieuse… Mais Charb était « de gôche ».
Pour les garants de moralité socialiste, anodin en deçà de la frontière droite-gauche, mais intolérable au delà…
Curieux de voir que le concept d’injure est soumis à des distorsions semblables à celles de l’espace-temps, du moins selon la bien nommée, « Relativité ».
Laure
N’oublions pas que Taubira est Charlie.