L'interné qui a attaqué en justice la ministre de la Justice pour obtenir son transfert pour être euthanasié, pourra finalement être transféré vers un hôpital en vue d'y être euthanasié. Le ministère de la Justice et l'avocat ont en effet conclu un accord en ce sens.
Prisonnier euthanasié, une première en Belgique
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Stephe
Hé bien avec toutes ces magnifiques avancées sociétales la Belgique va pouvoir faire revenir l’enfant du pays en fanfare, ce cher Léon Degrelle…ha! on me fait savoir qu’il serait décédé ! C’est bien dommage quelle belle fête nous aurions eu !!!
Bécasse
Curieux. Maintenant ce sont les détenus qui réclament la peine de mort…
gipsy
L’euthanasie par “misericorde” voulue par hitler a été le prélude à la solution finale de miliers de personnes, il est a craindre que le dérapage en belgique soit en cours vers une autre “solution finale”….
SD-Vintage
“(…) Frank Van Den Bleeken est détenu depuis près de 30 ans, pour plusieurs délits à caractère sexuel, dans une prison n’ayant pas de soins adaptés à lui offrir. L’homme a demandé l’euthanasie il y a trois ans, évoquant une souffrance psychique insupportable, mais la Commission fédérale relative à l’euthanasie lui a répondu qu’elle n’examinerait cette demande que lorsque toutes les possibilités thérapeutiques seraient épuisées. Les Pays-Bas disposent d’une institution pour internés qui pourrait prodiguer les soins nécessaires à M. Van Den Bleeken.
Frank Van Den Bleeken a donc cité en référé la ministre de la Justice, Annemie Turtelboom, en demandant à être transféré vers cette institution néerlandaise ou à être euthanasié. La cour d’appel de Bruxelles a jugé que la ministre n’était pas compétente pour décider d’un éventuel transfert aux Pays-Bas et a refusé cette option. (…)”
http://www.dhnet.be/actu/belgique/un-interne-relance-sur-le-debat-sur-l-euthanasie-5415c6e8357030e6104004c9
pax
A force, un jour il n’y aura plus de Belges…
DUPORT
La Belgique s’enfonce chaque jour un peu plus…
lapaladine
La Belgique est l’exemple typique des dérives auxquelles conduit le droit à l’euthanasie! Cela fait peur.
Pour ce prisonnier c’est la peine de mort librement consentie par celui à qui on l’applique.
Quant à euthanasier les personnes sans leur accord, c’est un chemin vers le nazisme tout simplement. Le docteur Bonnemaison devrait partir en Belgique.
Nous ne sommes pas des animaux et donc notre vie a un prix ou plutôt une valeur même quand nous sommes très malades.
Mais ce droit à l’euthanasie n’est que le reflet de la décadence de notre société pour qui l’hédonisme et la recherche du bonheur à tout prix sont les seuls objectifs ou moteurs ou idéaux de nos vies. C’est bien triste d’en être arrivé là!!!