Partager cet article

France : Politique en France

Procès politique à l’Assemblée nationale : le théâtre politique terriblement coupé du quotidien des Français

Procès politique à l’Assemblée nationale : le théâtre politique terriblement coupé du quotidien des Français

Le bureau de l’Assemblée nationale vient de priver le député RN Grégoire de Fournas de la moitié de son indemnité parlementaire pendant deux mois – soit une amputation de 3746 euros par mois sur un total de 7493 euros. L’élu de Gironde ne pourra pas non plus revenir au Palais-Bourbon pendant les quinze prochains jours de séance. Il s’agit de la sanction maximale prévue par le règlement de l’institution.

La peine politique prononcée par le bureau de l’Assemblée nationale, qui se compose de 22 députés dont seulement 2 RN, a été soutenue par une majorité de députés.

Grégoire de Fournas a réagi :

Marine Le Pen :

« Il s’agit d’un procès politique qui condamne une idée politique : celle qui considère que les bateaux des ONG doivent déposer les migrants non pas en Europe mais dans les ports de départ, en Afrique »

De son côté François-Xavier Bellamy écrit

il est évident qu’il parle bien de ce bateau et des migrants. […] il n’y a pas de doute possible. Personnellement, je n’ai pas l’habitude d’interrompre des collègues en hémicycle, et je n’aurais pas employé cette expression ; je crois à l’importance de la civilité, et à la nécessité du raisonnement, surtout sur des sujets aussi difficiles. Mais il est absurde de faire semblant de croire que Carlos Bilongo a été visé par une insulte raciste […]

Et il souligne surtout :

pendant que le bureau de l’Assemblée, la salle des Quatre colonnes, les tribunes de presse et les réseaux sociaux commentent fiévreusement des points de conjugaison et s’étudient à la subtilité des règles de liaison (doit-on prononcer le “t” muet après un éventuel « qu’ils rentrent en Afrique » ?), les Français, eux, se préoccupent des conséquences de l’impuissance de leur gouvernement à lutter contre l’immigration illégale. Au milieu des crises majeures que nous traversons, ce décalage est effarant. Comme l’a si bien dit Julien Aubert hier soir, cet épisode montre surtout combien le théâtre politique semble terriblement coupé du quotidien des Français, et préoccupé de son propre spectacle au lieu de s’inquiéter de la réalité des défis existentiels auxquels nous sommes confrontés.

La NUPES manifeste, la majorité refuse de siéger ; pendant ce temps, l’Ocean Viking, lui, est toujours en mer. Ce dont il faudrait parler, c’est de l’irresponsabilité des pays européens, qui acceptent depuis longtemps que des ONG recueillent près des côtes africaines des embarcations de fortune, pour emmener ensuite leurs passagers vers l’Europe. Le gouvernement a d’ailleurs indiqué ce matin qu’il était prêt à accueillir ce navire. Mais agir ainsi, c’est rendre possible la promesse de l’immigration illégale dans nos pays, cette promesse qui a conduit tant de personnes à risquer et à perdre la vie dans l’enfer libyen et en Méditerranée. Rappelons que des enquêtes ont documenté les contacts que plusieurs de ces ONG entretiennent, pour récupérer ces migrants en mer, avec des passeurs, et montré ainsi qu’elles concourent au sinistre business de ces réseaux qui constitue aujourd’hui la mafia la plus meurtrière du monde.

Si nous voulons empêcher que cette situation ne dure indéfiniment, si nous voulons éviter aux Français de subir plus longtemps une immigration incontrôlée dont l’actualité des dernières semaines n’a cessé de rappeler les conséquences terribles, si nous voulons que demain plus une seule personne ne se noie en mer Méditerranée, alors il faut établir ce principe simple, que nul ne pourra s’établir en France s’il n’a pas été préalablement autorisé à y entrer. Nous travaillons sans relâche au Parlement européen pour garantir ce principe. Bien sûr, cela suppose de convaincre plutôt que de provoquer, de comprendre plutôt que de s’indigner. Au-delà de la complexité et de l’importance de la question migratoire, c’est d’abord le sens même de la politique qui est en jeu. Espérons que notre débat public reviendra vite à la raison.

Partager cet article

21 commentaires

  1. Sanction inique relevant du délit d’opinion!
    Soutien à ce député qui paie les inepties de la politique d’immigration mafieuse de la France.

    Faut-il rappeler que le conseil régional d’IDF a encore versé cette année des subventions à cette association de passeurs de clandestions qu’est sos méditerrannée!

  2. prière d’ Esdras
    (livre d’ Esdras ch 9)
    “le pays dans lequel vous entrez pour en prendre possession ”
    “est un pays d’ impuretés;”
    “les impuretés des peuples des terres ,”
    “et un pays d’ abominations dont ils l ‘ont rempli d’un bout à l’ autre”
    “avec leurs souillures.”
    “vous ne donnerez point vos filles à leurs fils”
    “et ne prenez point leur filles pour vos fils”.
    “et n’ ayez jamais souci de leur paix ”
    “ni de leur bonheur”
    “afin que vous deveniez forts ”
    “que vous mangiez le meilleur de ce pays”
    “que vous le transmettiez pour toujours a vos fils”.

    une autre vision de l’ antiracisme, par les aïeux de BHL.

  3. “Bien sûr, cela suppose de convaincre “, ça ne marche pas. Il faut au contraire affirmer haut, fort et peut être même avec les moyens qu’utilisent les ”NUPES” et compagnie.

  4. “Bien sûr, cela suppose de convaincre plutôt que de provoquer, de comprendre plutôt que de s’indigner”, nous explique F-X Bellamy. Sur le fond, il a raison, bien sûr, mais sur la réalité de ce qui se passe, malheureusement, je crains qu’il ait tort. La Gauche prêche toujours “l’état de droit” quand cela l’arrange, mais elle n’hésite jamais à employer la force pour arriver à ses fins. Tous les Gouvernements et l’ (in)justice depuis 40 ans condamnent sévèrement toute action un peu musclée de la “Droite”, tandis qu’il et elle ont les “yeux de Chimène” quand ils s’agit d’actions brutales de gauchistes, parfois véritable “milice” du “Pouvoir”. Sans compter la mauvaise foi évidente, telle que l’on peut l’observer fréquemment et encore dans l’affaire (de 3° ordre !) dont on est en train de parler.
    Finalement, M. de Fournas a, peut-être, manquer de courtoisie mais au fond “il n’y a que la vérité qui blesse” et il semble bien que, sans le vouloir probablement, il ait mis les députés devant leur responsabilité. Ceux-ci préfèrent crier au scandale plutôt que de trouver “la” bonne solution que, bien entendu, ils ne veulent pas envisager. Je ne vois franchement pas comment M. Bellamy compte “convaincre” ce type de députés qui ne comprennent que leur idéologie mortifère.
    Voilà comment on sert le peuple qui vous a élu pour défendre ses intérêts…

  5. Ces députés qui tolèrent une parodie de procès pour condamner l’un de leurs confrères auraient été dignes d’entrer au Politburo sous Staline. On s’étonne même qu’il n’aient pas ordonné, comme lui en juillet 1937, d’interner l’épouse du “traître” dans un camp de “rééducation” pour 5 ou 8 ans.

    Celles et ceux qui auront prononcé la sentence n’auront sans doute pas le courage de se faire connaître, leur nauséabonde lâcheté n’ayant d’égale que leur servilité abjecte à l’égard du (petit) “Maître” de l’Élysée. C’est bien la preuve qu’avec lui et Borne (qui les dépasse tous les jours), la Tyrannie en Marche fait ces temps-si d’immenses bonds en avant…

  6. Habituelle tactique des gauchards et autres mélenchonistes patentés : on prend une petite phrase, on la malaxe, on la déforme, on la reformule pour lui donner un sens différent et on jette tout ça à la meute des medias aux ordres et aux réseaux sociaux pour déchaîner les aboiements et grognements. Ça marche à tout coup dans notre belle démocrassouille.
    Heureux pays que cette douce France !

  7. Des nouvelles de Lola ?

    Ah non, les députés et Macron s’en foutent.

    Lol

  8. Une nouvelle preuve, si besoin était, que tout cela est un théâtre de marionettes, une lanterne magique destinée à faire croire aux Français que nos hommes politiques s’occupent des problèmes de ceux qui leur ont fait confiance, alors qu’ils sont toujours dans la posture et se foutent de la France comme de leur première chemise. Je me demande parfois comment ils arrivent à se regarder dans un miroir.

  9. il semble qu’il y a un consensus en France pour un suicide collectif par submersion allogène.

    BHL , joueur de flûte de Hamelin, nous conduit dans la joie , l’ allégresse, les hymnes au métissage, l’indignation envers les Gaulois identitaires, vers la noyade programmée par la Licra.

  10. Rebeyrotte dans les censeurs du jour c’est un gag ?

  11. Que c’est beau “la Liberté, l’Egalité et la Fraternité”! mots que nous voyons sur la plupart de nos bâtiments publics

  12. Dans la vidéo en question j’ai entendu les propos de de Grégoire de Fournas… et j’ai bien compris malgré le brouhaha qu’il faisait allusion au bateau de l’ONG et des immigrants illégaux qu’il transportait… aujourd’hui Michel Rocard qui a dit haut et fort en publique que la France n’avait pour vocation d’accueillir toute la misère du monde serait certainement attaqué pour propos raciste…..Savez-vous que, s’agissant d’un petit champignon des bois comestible et dont le chapeau ou la tête marron très foncé ainsi qu’un petit gâteau en forme de boule recouvert de chocolat très foncé, ne peuvent plus s’appeler communément “tête de Nègre”…. !!! Oups !!! j’ai prononcé un mot interdit !!!
    le petit gâteau à la noix de coco en forme de cône ne peut plus lui non plus s’appeler “un congolais” sous peine de poursuites judiciaires… et ce n’est pas fini la liste s’allonge chaque jour… !!

  13. “Quand le savant montre la lune,l’imbécile regarde le doigt”… NOUS sommes bien dans le CAMP DES SAINTS du prophetique JEAN RASPAIL!!!

  14. On voudrait connaître les noms des députés qui se sont joints à ce lynchage de type stalinien.

  15. Français vient de Franc, mais il est vrai que vu l’attitude de ceux qui veulent nous renvoyer à leur passé de professeur!

    Désormais au lieu d’employer des noms d’oiseaux, on pourra s’adresser à quelqu’un en le traitant simplement de…Député, avec un grand D

  16. qu’ils retournent chez eux, développer leurs pays, les négriers modernes pillent les cerveaux afin de faire baisser les salaires!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services